Une maitresse stressee

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 20:36

L'an dernier, ma fille avait une instit stressée, qui paralysait ma fille, elle avait peur de se faire gronder et j'ai contaté qu'en effet elle parlait sur un ton stressé aux élèves, qu'elle reportait son stress sur eux.

C'est délicat de le dire aux enseignants, et ma fille n'était plus bien en classe.

Comment faire dans ce cas ! (maîtresse zen cette année, et elle va mieux et participe, comme quoi c'est super important le caractère de l'enseignant aussi):~[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 20:42

il faudrait en parler pendant une reunion parents/prof ou un truc du genre

mais en meme temps ça me parait super delicat comme sujet à aborder...

 

en toucher deux mots en privé avec la maitresse ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 12:30

Le souci est qu'elle est assez susceptible d'après le peu que j'ai vu..et je ne voulais pas qu'elle soit plus dure avec ma fille ensuite, c'est vraiment une question de chance chaque année !

gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 14:14

Peut-être en discuter avec d'autres mamans? Et à plusieurs en toucher 2 mots à la direction. Il en va des enfants et c'est tellement important, surtout pour la suite, un enfant qui se sent bien à l'école et ai l'envie d'apprendre. Je sais de quoi je parle!!!!!

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:49 - Modifié le : 15-10-2009 à 15:51

 

 

 Gaelle a raison! l'idée de discuter avc d'autres mamans me parait intéressante. savoir si elles aussi  avaient le même problème.

 

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:57 - Modifié le : 14-10-2009 à 22:40

rien à faire, c'est la vie, que voulez-vous faire ? quand elle sera dulte, elle ne rencontrera pas que des gens sympas, il faut faire avec; même si ce n'est pas facile !

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 14:34

mon fils fait sa troisieme année d ematernelle et je realise que cette année la maitresse est vraiment bien (par rapport aux pcdts) plein d eprojets pédagogiques (sensibilistaion aux arts plastique, apprentissage de qq mots d'anglais, cahier de vie de la classe...) plien de choses que je n'ai jamais eu avant !!

il veut mm pas faire la sieste pour rester avec elle le plus possible, trop mignon !!

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 14:34

mon fils fait sa troisieme année d ematernelle et je realise que cette année la maitresse est vraiment bien (par rapport aux pcdts) plein d eprojets pédagogiques (sensibilistaion aux arts plastique, apprentissage de qq mots d'anglais, cahier de vie de la classe...) plien de choses que je n'ai jamais eu avant !!

il veut mm pas faire la sieste pour rester avec elle le plus possible, trop mignon !!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 16:51

 

 

Elle est geniale cette maîtresse. Elle doit être jeune pour prendre de telles initiatives !

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 22:21

L'anglais et les faire bricoler ou dessiner, créer, c'est super !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 15:54

 

 

    Moi qui croyais que l'anglais n'était pas possible dans les écoles primaires.

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:10

Si enfin l'anglais apparait dans les écoles primaires, et on est en retard comparé aux autres.

L'enfant assimile mieux et en jouant à cet âge, après ça l'amuse moins et c'est laborieux, alors qu'on en a besoin !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.