Ecole privee ou publique ?

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:11

J'ai vraiment hésité entre les deux.:~[defaut]

Le privé est plus petit et familial, ce qui convient pour le moment à ma fille assez timide au premier abord.

Mais les parents sont plus classiques et cathos que dans le public à côté, où l'esprit ouvert et la variété des familles me conviendrait mieux je pense.

Et ce n'est pas une école ZEP, elle est aussi bien fréquentée, car c'est parfois ce qui effraie les parents.

 

Et vous, quel choix pour vos enfants ?

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 22:26

 

 

  Elle a quel âge votre fille!  ca serait aussi intéressant d'avoir son avis! qu'est ce qu'elle en pense !!!

  elle est plus que  concernée dans cette histoire !!

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:36

pour moi c'est ecole publique sans hésiter !!!

il y a une bonne équipe enseignante ds celle ou est mon fils, et elle est tres bien ! j'aime la diversité de l'ecole publique, je trouve que les ecoles privées font parfois un peu "ghettos" !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 16:24

Ma fille est contente et une petite structure lui convient mieux, et un copain rentrait en même temps qu'elle en PS ce qui avait aussi contribué à ce choix.

Elle a de bonnes copines très sympas, et souhaite y rester.

Sa maîtresse est top en plus cette année.

C'est juste moi qui étais attachée au public..:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 23:08

 

 

Dans ce cas il est préférable de la laisser là ou elle est! je suis d'accord avec ALAFRAISE à choisir entre les deux j'opterais pour l'école publique!

je suis aussi attaché aux valeurs de la diversité ! et seule l'école publique a la capacité de nous la garantir !

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 19:25

après c'est vrai que ça depend de tellement de choses !!

je ne dis pas que si le college ou lycée publique n'est pas top je le mettrais peut etre dans le privé... enfin j'en suis pas là, mais c vrai que je me suis posée la question aussi... entrela diversité de l'ecole publique (tres bien) et le coté un peu plus poussé au niveau scolaire du privé (enfin me semble t'il) !

j'ai une amie en suisse (mais pas de compte je vous rassure) qui a mis ses enfants ds du privé privé et du coup ils ont des cours d'anglais des la maternelle ! il ya un coté peut etre un peu exagéré mais en mm temps, elle met un max dechances de leur cote dès tout petits !

vous en pensez quoi vous de ça ?

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 18:06

de mon côté, les maternelles publiques ou privées stimulent autant, il y a même plus de sorties et d'équipement en France dans le public car plus de moyen.

Les cours d'anglais c'est du financement en plus et des écoles privées ne le font pas à cause de ça, c'est dommage, les petits aiment bien en général et on est tellement nuls en France en langues que c'est pas mal de commencer tôt.:)[defaut]

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 18:17

moi, je l'ai inscrit aussi en privé ... elle a 2 ans et demi et en public ce n'est plus possible... mais je pense la laisser pour autres années. La premières raison est que les classes ne sont pas surchargé comme dans le public, la seconde est que malgré tout l'équipe enseignante a des valeurs, ce qu'on ne peut pas toujours retrouver dans le public...

nina1122 1 messages
nina1122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 16:41

moi j ai inscrit ma ptite léa de 3 ans dans le privé. et j en suis tres contente. Le seul bémol, c est le nombre d enfants dans la classe. ils ton 38 pour une ptite section je trouve ca énorme. Mais la maitresse gere ca tres bien avec son auxiliaire. plein de sorties o programme (theatre, ciné, expos...) et meme plein de spectacles.. notamment un spectacle de noel dans la chapelle de l école ou meme les parents et enfants non croyants ont été plus que contents, car l histoire de jésus a été expliquée tres simplement par le pretre et par les enfants qui avaient préparés des dessins qui expliquaient tout ca. le tout sans aucun a priori et aucun parti pris religieux.j étais plutot pour le public au niveau du pluralisme... mais l école ou est ma fille meme si elle est privée explique la religion aux enfants sans pour autant en faire une obligation.

elia 6 messages
elia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 15:38

coucou , moi ma fille de 4 ans est à l'école privée, elle s'y sent trés bien ,fait de nombreuses activitées , ses maîtres sont à l'écoute et il existe déjà du soutien pour les aider à progresser comme savoir découper , mettre son blouson......J'ai choisi l'école privée car ma nourrice amené déjà ses propres enfants et elle ne pouvais pas faire les 2 écoles.Aucun regret.BISOUS

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.