Ma fille a peur de se faire gronder a l'ecole

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 20:46

Coucou

Ma fille de 6 ans très à l'aise à la maison se renferme comme une huître à l'école car elle a peur de se faire gronder, cette autorité l'impressionne bien plus que nous ses parents !

Elle me demandait même cet été si elle aurait le droit de se tromper en apprenant à écrire !

On la rassure, et sa nouvelle maîtresse est sympa, mais les votres ont-ils ces appréhensions exagérées aussi ?

Merci

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 13:50

 

 

 

 c'est étonnant à cet âge là! et comment se passe la relation avec ses copines de classe!

ca serait intéresssant de savoir de le savoir! poser des questions à son instit !

il faut la rassurer aussi en lui disant que c'est tout à fait que l'o se trompe au début et que son instit est là pour l'aider et non pour la gronder à chaque fois qu'elle se trompe.

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 14:02

Elle est à l'aise avec nous et ses copines, mais l'autorité de l'école l'affraie, les punitions au coin, se faire gronder devant les autres...

Pour l'instant sa maîtresse est moins stressée que l'an dernier et du coup ça va mieux, ouf !

Elle se détend un peu, mais en maternelle, elle était quasi muette en classe, et parlait 10 fois plus à la maison, on en pouvait plus !;)[defaut]

Merci Vizir.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 17:20

c'est la même chose pour ma fille et ca n'a rien a voir avec elle, aprés discution, il semble qu'un petit garçon de sa classe fait beaucoup de bétises, donc souvent punis, elle a peur que vienne son tour, alors qu'elle ne fait aucune bétise,  comme ca maitresse est sévère ca l'inquiéte.....:~[defaut]

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 15:08

Moi aussi Rose elle m'a confié être impressionnée par les punitions d'un petit gars turbulent, en fait c'est l'exemple et quand la maîtresse hausse le ton même sur d'autres qui leur fait peur.

Cette année elle est plus cool et punit sans hurler, ce qui convient mieux à ma fille.:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 11:55

c'est pas facile de trouver la limite entre le respect de l'autorité et sa crainte ! mais c'est important de montrer aux enfants que les instit sont là pour apprendre et pas pour faire peur...

il faut en parler avec sa maitresse, c'est qd mm dommage qu'elle se refuse à participer à l'école (surtout qu'apres elle lache tout à la maison ;)[defaut])

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:02

Votre fille semble angoissée, y-a-til une pression exagérée sur elle concernant les apprentissages ?

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 17:11

Nous ne lui mettons pas de pression, je regrette même qu'il n'y ait pas plus de dessin en CP, elle se la met seule, est fière et n'aime pas quand sa maîtresse lui met moyen au lieu de TB !

On relativise avec elle, mais bon...

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.