Ecole a 2 ans et demi?

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:27

Bonjour à toutes et à tous!


voilà je me demande s'il est possible de mettre ma fille à l'école à la rentrée de janvier?

elle aura pile 2 ans et demi et elle est propre!


y'en a-t-il qui l'ont fait?

vous en pensez quoi vous?


merci d'avance ;)[defaut]


Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 12:53

je sais pas.. jtrouve ça qd meme un peu jeune

enfin pour moi, à 2 ans 1/2 ça reste encore un bébé quoi ^^

 

mais si en janvier elle aura 2 ans 1/2, ça veut dire que septembre 2010 elle aura 3 ans (et quelques), donc pourquoi pas attendre ?

 

ha par contre, si elle est assez grande et qu'elle comprend, si tu vois qu'elle en a envie, te poses pas de question et vas y ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
stephanie 17 messages
stephanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 15:29

Cela dépend en effet de l'enfant, les enfants grandissent différemment et parfois à 2 ans et demi, ils sont déjà prêts pour l'école, personnellement, je pense que même si c'est pour refaire le jardin d'enfant une autre année (un redoublement précoce :$[defaut]), c'est une bonne chose car l'enfant apprend à se socialiser, à voir et s'amuser avec des enfants de son âge, et il faut dire qu'ils apprennent beaucoup plus à l'école qu'à la crèche et c'est déjà ça de gagné !

rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 16:32

Ma petite fille a 2 ans 1/2 et elle rentre la semaine prochaine a l'école, sa grande soeur est allée a l'école au méme age, je ne me pose pas de question, je suis sure que c'est bon pour elle, j'ai fait une matiné d'essais au mois de juin, la maitresse ma dit que cela c'etait super bien passé. Ne met pas ta petite si toi tu stresse, car elle le ressentira, par contre si tu est zen et que tu lui fait ressentir que c'est normal elle ira de bon coeur.

et pour finir si vraiment ca ne va pas tu peut toujour l'enlever.

salut:fete[defaut]

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 21:04 - Modifié le : 25-08-2009 à 21:04

merci pour vos témoignages!

en fait, Zoé est gardée par ma belle mère depuis le début (enfin quand j'ai repris le boulot)

et donc je trouve que ce serait bon pour elle d'être en collectivité!

mais vu que les places en crèches sont chères et vu son âge je trouve que l'école serait plus adaptée ;)[defaut]

il est vrai que c'est tôt mais Zoé n'est pas en retard, elle est propre, elle parle plutôt bien pour son âge... quand au développement moteur, c'est une petite fille qui déborde d'énergie!

et justement, je pense que d'aller à l'école l'aiderait à canaliser son énergie!

bien sur, je ne pense l'y coller 7 jour sur 7, mais par exemple par demi journée au départ.

bref, je pense que je vais me renseigner sur ce qui est possible ou non!

 


Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 17:10

mon fils est entré à l'ecole à deux ans et demi, il a fait des journées complètes dès le départ avec cantine et même parfois garderie le soir !! Avec le recul, je me dit que c'etait peut être un peu beaucoup mais nous n'avions pas vraiment la possibilité de faire uniquement la matinée et... il commençait à s'ennuyer chez la nounou où il était le plus grand !!!

comme ta fille zoé, mon fils était propre, parlait bien et avait de l'énérgie à revendre (il en a tjrs d'ailleurs :D[defaut]), il s'est très vite acclimaté et ça lui a beaucoup plu !!! par contre, ta fille risque d'etre plus souvent malade (les charmes de la collectivité !!) mais apparemment tu as une solution "de garde" de toute confiance ! tiens nous au courant !!!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 13:03

 

 

Au contact d'autres enfants votre fille a plus de chance d'apprendre  si vite et de se socialiser. dc si vous avez l'occasion de la scolariser saisissez la !!!!

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:03 - Modifié le : 19-09-2011 à 18:37

Personnellement je trouve cela trop tôt ! mais pourquoi tenez-vous à cette idée ? pb de nounou ?

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:02 - Modifié le : 24-10-2011 à 08:59

ma fille m'a réclamé l'école, les activités... tous les jours depuis qu'elle a 20 mois ! Son cousin lui a expliqué ce que c'était l'école... Bonne idée ! A la maison, c'était déjà le centre aéré avec toutes les activités qu'elle réclamer, les comptines, les gateaux...etc... Mais en plus,  je sentais qu'elle s'ennuyait un peu (bien que je faisais mon max pour l'occuper, et faire des choses qui l'interressé !)...Elle avait besoin de voir et de jouer avec d'autre enfants de son age .. Donc je l'ai inscrit en privé car maintenant dans le public il ne prenne plus à 2ans 1/2...

 

et elle est ravie ! C'est la fête tous les matins car elle est préssée d'aller à l'école... Elle y reste jusqu'a 11h30 et passe le reste de la journée avec nous !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:05 - Modifié le : 19-09-2011 à 18:37

cela dépend des enfants mais en général, les enfants ne sont pas assez matures affectivement !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.