Fermeture des ecoles grippe A

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:20

Je trouve que les médias et le gouvernement en font un peu trop concernant la grippe. Ca inquiète tout le monde alors que les médecins témoignent qu'elle est limite moins terrible que la saisonnière !

Par contre si les écoles ferment, ma fille va tourner en rond comme un lion en cage, et les cours prévu à la télé 6 heures par jour, ça fait bourrage de crâne, et c'est pas super d'être collée à l'écran comme ça.

De mon côté, je bosse à la maison mais j'ai besoin de calme et de temps...Plus qu'à espérer que les écoles ne ferment pas 12 semaines et que les gens se raisonnent un peu, chaque hiver on risque d'attrapper la grippe, on en mourra pas plus cette année..:p[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 21:50

pfiou tu m'etonnes !! je me disais ça aussi l'autre jour, comment tu es censé gerer un mome toute la journée alors que tu bosses !? en plus ça pourrait durer AU MOINS une semaine arrgggg !

et le pire, c'est si c'est ton enfant qui est malade : la quarantaine obligatoire pendant une semaine, à en voir personne...:([defaut]

remarque il y a deux ans j'ai eu une grippe terrible (j'etais tte seule chez moi ça tombait bien) et je suis restée 5 JOURS au lit !! j'etais une vraie loque :~[defaut]

Garancette 10 messages
Garancette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 14:12

Pfff, une classe a été fermée dans une école de mon arrondissement :([defaut]: http://www.leparisien.fr/paris-75/une-ecole-du-xviiie-touchee-par-la-grippe-a-10-09-2009-633362.php

ça commence à devenir pénible cette histoire!

Je travaille, je suis maman solo, le papa travaille aussi, bref si ma fille se retrouve "sans classe" je ne sais pas comment on va faire. "Solidarité familiale", tu parles:@[defaut]!!! Dans les faits ce sont encore et toujours les mamans qui vont devoir assumer, prendre des jours de congés etc...

 

Hey ho let's go!
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 20:53

Oui ça va encore retomber sur les mamans, c'est clair, et on va péter un câble:sweat[defaut]...je préfère peut-être la grippe tout compte fait ! (surtout qu'elle est pas féroce) ;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 19:40

 

 

   les médias s'emparent des sujets sensibles pour vendre et le gouvernement tombe dans le piége à chaque fois.

il va falloir arrêter ce petit jeu d'extrapoler si vite !!!!

 

 

 

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 17:08

Les médias ont en effet contribué à créer une psychose chez certains, alors que c'est une grippe normale, on fait pas un tel foin chaque hiver quand même !:p[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 22:17 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
VIZIR22 a dit :
“        les médias s'emparent des sujets sensibles pour vendre et le gouvernement tombe dans le piége à chaque fois. il va falloir arrêter ce petit jeu d'extrapoler si vite !!!!         ”

c'est parfois aussi l'inverse non ???

bref, c'est vrai qu'ils nous saoulent bien avec ça, j'ai vite dechanté en revenant de vacances quand j'ai ouvert un journale au bout de 3 semaines !!

la date de la rentrée décalée ??? j'ai failli avaler ma grillade de travers ...

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 19:28

 

Oui tout à fait!  des grandes mesures pour rien ! et des enjeux economiques pour impresssionner uniquement. 

 

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 17:27

Au fait on en entend plus trop parler, des fermetures d'écoles chez vous ?

Moi rien à l'horizon, pourvu que ça dure !:p[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 17:37

pareil ici aussi...

on en reparlera surement à la periode "grippe hivernale"...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:29

Oui et on accusera la grippe normale d'être la grippe A tu vas voir pour recréer la psychose.;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 15:43

rien à signaler non plus dans l'école de mon fils... pour le moment ! est ce que ça va faire pshitt cette histoire ? ça serait presque rassurant qd mm (sauf pour les milliards depensés en vaccins inutiles, masi c une autre histoire !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.