La maternelle..

Discussions

Auteur
Message
JennyUmma 12 messages
JennyUmma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 13:35

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir a quelle âge mon fils pourras aller a la maternelle ?
Il auras très prochainement 2 ans ( Le 05 Février) . Dons il pourras y aller en septembre 2012 ou en septembre 2013 ? Tout en sachant que en septembre 2012 il auras pas tout a fait 3 ans mais 2 ans et demi et en septembre 2013 3 ans et demi . 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 
Yoo mon petit amour !   
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:23
 Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi puisque mon fils Lyssandre est né le 24 janvier 2010. Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur cette page : http://www.education.gouv.fr/cid161/l-inscription-a-l-ecole-maternelle.html
Du coup, je préfère attendre 2013 pour l'inscrire... ça lui évitera de faire 2 fois la même classe. Et comme ça je peux profiter de lui un an de plus >_<
JennyUmma 12 messages
JennyUmma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:28
Merci pour la réponse :) 
En effet moi aussi je préfair qu'il y aille en 2013 , il me semble trop jeune pour aller a la maternelle et puis il dépend beaucoup moi et j'avoue que moi aussi je peut pas me passer de lui  
J'étais pas sur que l'on puisse choisir a partir de qu'elle age nos petit pouvais aller a l'école maintenant je sais !  
encore merci :) 

Yoo mon petit amour !   
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:49
Ravie d'avoir pu t'aider !
Profite bien de ton petit bout ! Ils grandissent tellement vite ! >_<
JennyUmma 12 messages
JennyUmma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:50
 Merci 
Oui c'est sur ça grandis vite ! :)
Yoo mon petit amour !   
Juinettes2008 0 messages
Juinettes2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 09:13

 
Bonjour,

 

La première chose à faire avant de choisir à quel âge mettre son enfant à l'école c'est de se renseigner auprès de l'école de votre quartier ...

C'est en effet eux qui décident s'il prennent des enfants en dessous de 3 ans ...

Ce qui n'était pas le cas de l'école chez moi ... pas assez de place pour prendre des enfants en dessous tout simplement ...

 

Après ca dépend de l'enfant ... certains sont prêts à y aller dès 2 ans d'autres ne le seront que plus tard !!! à toi de voir si ton enfant est en demande de plus ... cherche à apprendre plus ... etc

 

Bonne continuation ...

Guest1186508
3 messages
Guest1186508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 23:48

 
Bonjour,

 

alors moi ma fille est née en mars 2007 et est rentré a l'école en semptembre 2009 donc a 2ans et demi elle ne parlait pas mais était propre en quelque mois j'ai vue la déférence elle parlait chantait comptait tous quoi aujourd'hui elle est chez les moyens de la maternelle et elle commence a lecture a bientot 5 ans elle compte jusqu'a 100 et + elle lit les petits mot franchement je pense que c'est l'une des meilleurs chose que j'ai fait de la mettre a l'école a 2ans et demi car celà là vraiment fait évolué.

 

Après les enfants sont différents les 1 les autres donc voyer comment il se comporte a la maison et faut pas prendre une decision pour vous mais pour eux.

Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 21:52
Jenny_Umma a dit :
“ J'étais pas sur que l'on puisse choisir a partir de qu'elle age nos petit pouvais aller a l'école maintenant je sais !   :)  ”

 
Bonsoir,

Tu peux même ne pas mettre ton enfant en maternelle, puisque l'instruction n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans, si tu te sens de faire l'instruction en famille.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2012 à 16:29
 coucou
pour l'école maternelle ça depend vraiment des communes. Certaines ecoles ont une classe de toute petite section pour les enfants de janvier, fevrier voir mars mais pas toutes...chez moi il y a eu et elle a fermé...
ça depend aussi de la maturité de ton enfant...il faut qu'il soit propre.
En plus il faut savoir que l'école pourrait l'accepter mais parfois le periscolaire (garderie matin et soir) et le centre de loisirs ne les prennent pas avant leur 3 ans...du coup l'école ne fonctionnant pas le mercredi il te faudra penser a un mode de garde jusqu'a ses 3 ans...alors que la crèche peut les prendre  tous les jours.
Aussi souvent les tous petits font deux fois la meme classe...attention qu'ils ne s'y ennuient pas
voilà

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.