QUAND LA MATERNELLE ?

Discussions

Auteur
Message
severine33 45 messages
severine33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 18:28

Mon petit aura 2 ans et 8 mois en septembre 2012. Je préfère attendre 2013 pour le mettre à la maternelle. N'est-ce pas trop tard ? Mais 2012 je pense que c'est trop tôt. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2011 à 15:01

bah 2 ans 8 mois pour commencer je pense que ça peut le faire qd meme

y'a pas moyen de faire sa rentrée en janvier, donc à 2 ans "pile" ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:18
 Yop Sev !

Je suis dans le même cas que toi. Mon fils, lyssandre aura 2 ans et 6 mois en septembre 2012. Après d'avoir fait un tour sur le site de l'éducation nationale, j'ai vu que les inscriptions se font dans l'année des 3 ans mais que des enfants de 2 ans peuvent être acceptés s'ils sont aptes physiquement et surtout psychologiquement...
Du coup, moi, je préfère attendre septembre 2013 ! Alors ne te prends pas la tête, si tu pense que c'est trop tôt attends encore un an et si tu crois que c'est mieux pour lui d'y aller dès septembre 2012, inscrit le... Et au pire, si en fin de compte c'était trop tôt, tu préviens l'instit que tu préfère le retirer pour le moment.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.