Propre a la maison mais pas a l'ecole....

Discussions

Auteur
Message
Guest7297
1 messages
Guest7297
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 12:08

Voilà j'ai un souci avec mon garçon Mathéo qui aura 3 ans le 30 octobre
Il a fait sa rentrée il y a quelques semaines, mais il a eu de nombreux accidents à l'école (tous les jours quasiment...)  sauf la semaine derniére et la maîtresse nous a dit en début de semaine qu'elle ne pourrait pas le garder dans ces conditions :-/

Le problème c'est qu'à la maison ça se passe bien ! Il demande pour faire pipi ou caca

Mais à l'école, il ne demande pas :\(
J'ai essayé de lui parler, de lui expliquer, je me suis fâchée, j'ai menacé, j'ai promis la lune, rien ne marche.  et comme il ne parle toujours pas, je ne sais pas si quelque chose lui fait peur...
A côté de ça il aime l'école, il veut y aller, quand je lui explique que s'il ne demande pas il ne pourra plus y aller mais  je ne crois pas que ce soit "volontaire". Mais c'est quoi alors ?

Je suis un peu désemparée, et en plus si je dois le reprendre à la maison je ne sais pas comment ça pourra se débloquer, quand je pourrai le remettre à l'école :confus:

Auriez-vous des idées ?

Laetitia

Didine03 3 messages
Didine03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 12:06

Coucou,

J'ai quasiment le même problème avec ma fille qui aura 3 ans en décembre. Au centre de loisirs, ils m'ont menacé de ne plus la prendre car elle avait eu 5 accidents dans la journée... alors qu'à la maison tout se passe bien. Elle a des journées sans accident à l'école ou au centre de loisirs et parfois c'est 5 accidents dans la journée. Et pour le caca, c'est systèmatique. En fait je crois qu'elle ne le sent qu'au dernier moment. Je ne pense pas qu'elle le fasse exprés. Et je suis un peu d'accord avec toi : le retirer du système scolaire, çà va encore plus le bloquer !

Franchement je n'ai pas trop d'idées et je suis aussi désemparée que toi !

A toutes la mamanautes, merci de votre aide.

Maman d'une petite anais née le 15/12/2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.