Pleurs le matin quand je le depose a l'ecole

Discussions

Auteur
Message
olemilie 5 messages
olemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 10:38


bonjour,

mon fils est entré en première section de maternelle depuis jeudi dernier.

Jeudi : super content, il etait enchanté.

Vendredi : une mini appéhension mais tt est ok

ce matin, lundi : pleurs, je veux rester avec toi ....

je sais pas quoi faire , il est contant des activités qu'il fait à l'école (il n'a pas arrété du week end de nous en parler et est super heureux de nous expliquer ce qu'il a fait), il aime bien son maitre et sa maitresse (ils sont gentils) mais il ne voulait pas me lacher ce matin .

Comment cela c'est passé pour vous, est-ce normal qu'il ai de moins en moins envie d'y aller. L'atsem m'a dit ce matin que vendredi il avait eut des petits coups de blues.

Avez vous des astuces pour y remedier ????

merci

 

signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2012 à 17:23
 bonjour
ton fils aime l'école apparemment mais c'est pas si evident de quitter maman ou papa le matin même si on va passer une bonne journée. Ils sont encore petits, certains ont a peine 2 ans et demi...c'est normal et finalement c'est bien d'exprimer ce qu'ils ressentent...je te rassure ça passe très vite en quelques jours, quelques semaines
courage
olemilie 5 messages
olemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 09:46

 
apres une semaine de pleurs le matin, ce matin .... rien du tout !!!

j'ai trouvé une astuce : concours de puzzle avec les autres copains de l'ecole , du coup, max était tellement occupé que quand je suis parti : un coucou de la main, un bisou vite faite et hop maman a pu partir sans pleur !!!!

je suis enfin parti de l'ecole le coeur plus leger ce matin !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.