Pas de caca dans le pot

Discussions

Auteur
Message
fourmi59 5 messages
fourmi59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 16:51
Bonjour à toutes, ma fille de 2 ans et demi commence l'école dans qqes jours. Elle fait tous ses pipis dans le pot mais refuse de faire ses cacas dans le pot. Elle attend d'avoir sa couche pour la sieste pour faire caca. Alors nous avons essayé la menace même si je n'aime pas cette méthode et rien ne fait. Auriez-vous des idées pour qu'il y ait un déclic ? L'école fera peut-être évoluer les choses j'espère.
lolavei 2 messages
lolavei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 13:13

 
j'ai le même soucisn qq1 peut il nous répondre?

 

FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 08:14

 
Bonjour,

Moi j'ai u le même soucie avec mon fils il fessai toujours caca a la sieste jusqu'au jours ou on lui a dit que s'il fessai caca dans le pot il aurai du chocolat ce qu'il rafole part dessus tout, au bout d'une semaine il a fait caca dans le pot et on lui a donner 4 carrer de cholat . on lui avait enlever tout ce qui est a basse de chocolat de son alimntation et on lui en donnai que l'orsqu'il fessait caca aux pot. voila, ca a marcher pour nous

 

bon courage les filles

fourmi59 5 messages
fourmi59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 10:51
 Merci pour ta réponse. Je vais essayer bien que je ne suis pas certaine que çà fonctionne. Ma fille est assez têtue (tout sa mère...)Je tente et on verra....
FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 11:23

C une dame cher le génicologue qui ma conseiller de faire sa. mon fils et vraiment tetu aussi, mais on peut tout faire pour du chocolat.

 

Mais surtout il ne faut pas desespere il ne faut pas trop mettre la pression, car defois il suffi de lacher la bride quelque jours pour quelle reprene confience en elle car il le dise dans tous les livre de puericulture "faire caca c laisser un morceau d'eux"

 

Bon courage

gigi2545 1 messages
gigi2545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 12:37
moi, je n'utilise pas le pot mais directement un réducteur de toilette, les enfants nous imitent, ils aiment faire comme "les grands". En général les enfants qui ont été grondé et punis car ils ont fait dans leur culotte font un blocage ensuite car ils ont peur que ça recommence...
fourmi59 5 messages
fourmi59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 13:49
 nous utilisons déjà le réducteur de toilette car ma fille n'a jamais voulu du pot. J'ai commencé une approche avec l'histoire du chocolat et je sens que çà pourrait bien marcher. A suivre...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2012 à 17:26
 bonjour
mon fils ainé était comme ça . Quand il est rentré l'année derniere a l'école, il faisait caca que dans la couche a la sieste ou le soir ou bien desfois dans la culotte mais seulement a la maison. A l'école il n'a jamais eu d'accident. D'abord parce qu'il n'avait pas la couche et malgrè tout il avait sa fierté...je pense qu'il se retenait et faisait le soir a la maison...peut etre ta fille fera comme ça. Bon courage...
Pour mon fils c'est rentré dans l'ordre petit a petit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.