La rentree en CP!

Discussions

Auteur
Message
Garancette 10 messages
Garancette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:33

Salut!

Garance est rentrée au CP, ça y est, c'est fait! ça s'est bien passé (elle est habituée à l'école depuis la TPS, elle avait 2,5 ans)!

Bon petit pincement au coeur de mon côté, elle grandit trop vite, ou est mon bébé:'([defaut]?? Dire qu'lle va apprendre à lire...

Et vous comment s'est passé cette rentrée?

Hey ho let's go!
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Madeleine aussi est rentrée en CP. Heureusement elle a retrouvé deux supers copines, pour elle qui est assez timide (sauf à la maison où c'est un ouragan!) c'est rassurant, et la maîtresse est gentille.

Faut juste que je prenne le pli des devoirs, on a pas l'habitude !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:54

Oui les devoirs, avec les jumeaux de un an à gérer en plus, les bains, c'est pas évident, on souffle enfin à l'heure du coucher !

Ma fille Manon est rentrée aussi en CP, et elle commence à s'entraîner à écrire des mots.

Quand elle saura lire ce sera génial pour elle (et nous!)

Garancette 10 messages
Garancette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 12:25

Alors pas de devoir chez nous (on de la chaaance:)[defaut]!). Dès la réunion de prérentrée on avait été avertis par la maîtresse. Par contre il y a apparemment un certain nombre de parents qui trouvent ça bizarre et qui ne sont pas d'accord:~[defaut]...

Garance est intarissable sur la maîtresse, les "livres" (ses fichiers, en fait;)[defaut]) et les garçons:D[defaut]! Apparemment il y a quelques "sacré numéros" dans la classe, certains se sont déjà fait un peu gronder, ça l'a beaucoup impressionnée (et elle désapprouve fortement:D[defaut]! "Tu sais, la maitresse elle a dit à Arthur qu'il fallait plus parler! Moi je parle pas!":D[defaut]!)!

Comme toi Anaïs, elle a deux super copines dans sa classe qu'elle connait depuis la maternelle, elle le savait donc je pense que ça a contribué à sa zenitude le jour J (là c'est moi qui ai été impressionnée! Je redoutais quand même un peu!)...

Hey ho let's go!
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 16:36

La mienne a des petits devoirs, recopier un mot, lire trois mots, ça reste rapide et simple, ouf !:sweat[defaut]:)[defaut]

Mais Garancette, elle n'en aura pas de toute l'année ? Ca c'est atypique ! Ca leur met une pression en moins en même temps !

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 18:36

est ce qu'ils ne sont pas plus fatigués en fin de journée ? il me semble que le rythme et la concentration sont peut etre plus important qu'en maternelle non ? et avec les devoirs en plus à caser le soir !!! pas facile !

Guest201898
1 messages
Guest201898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 18:21

tres bien seulement mon fils n'a pas le meme niveau scolaire que les autres élèves,due a un demenagement

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.