Peur d'aller aux toilettes de l'ecole.

Discussions

Auteur
Message
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 16:09

Salut à tous et à toutes!

Mon fils se retient de faire pipi lorsqu'il est à l'ecole! Résultat, il revient avec des maux de ventre qui le font souffir en fin de journée et ce jusqu'à ce qu'il se laisse aller... la voiture s'en souvient!!:~[defaut]

XCe n'est pas une question d'insallubrité puisque d'après le personnel pédagogique les toilettes de l'école respectent les règles d'hygiènes! Mais après une petite discussion, il m'a expliqué qu'il ne voulait pas aller aux toilettes car il avait peur d'y aller (il a 4 ans)...:sweat[defaut]

Au delà de la cause de sa peur, c'est plutôt le fait qu'il se retienne toute la journée qui m'inquiète: selon mes amis, il pourrait avoir des problèmes urinaires si il continue comme ça! :'([defaut]

Medecin ou pas ? Aidez moi svp si vous avez déjà vécu cette situation!

 

CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 16:21

cOucOu,

mOii aussii j'avaiis ce prOblème quand j'avaiis sOn age,je me retenaiis tellement que j'en avaiis mal au ventre. et parfOiis iil m'arriive encOre de me reteniir, c'est vraii que j'aii des prOblèmes de temps en temps sOiit j'y vaiis qu'une fOiis dans la journée sOiit beaucOup. Bref tOut ca pOur te diire que tu dOiis essayer de luii expliiquer qu'iil ne dOiit pas avOiir peur et qu'iil n'y a pas de hOnte a avOiir d'aller aux tOiillettes de l'écOle. Peut etre que tu devraiis demander a un persOnel de l'écOle de l'accOmpagner et de le faiire sans qu'iil y aiit d'autres éléves ca pOurraiit etre ca quii le blOque aussii. Ma mère ne m'a pas emmené vOiir un médeciin dOnc je saiis pas sii ca peut t'aiider, je n'aii pas eu l'OccassiiOn d'y aller. A mOn aviis c'est plus psychOlOgiique ( je ne te diis pas de l'emmener vOiir un psy t'iinquiiète pas lOl ).

BiisOu x3

. CamerOn . Ma fiierté .
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 22:02

hello

j'ai un petit garçon de 7 ans qui se retenait toujours a l'école,( des l'entrée en maternelle), comme toi, en rentrant la voiture y a deja eu le droit, il m'a expliqué qu'il ne voulais pas faire pipi devant tout le monde. J'en ai parlé avec la maitresse qui par la suite l'envoyait aux toilettes une fois dans la matinée et une fois dans l'après midi lorsqu'il n'y avait personne...

c'était juste qu'il était déjà pudique pour son age

voila pour mon expérience dans ce domaine...

il avait en effet souvent mal au ventre mais n'a jamais rien eu de grave... heureusement...

bisous a toutes

wamicoco 30 messages
wamicoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 23:47

Oui demander a la maitresse que l on emmene votre enfants seule pendants la pause pipi il dois absolument faire pipi ce pauvre petit ne dois pas ce sentir bien toute la journée si il ce retien  

Tenez nous au courants 

http://www.tracker-web-site.com

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.