Comment faire?

Discussions

Auteur
Message
marjo7713 10 messages
marjo7713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 20:49

bonjour

 

voila ca va paraitre une peu bete mais je me sens perdue

nous avons commencer la diversification il y a maintenant 1 semaine seulment voila

on a acheter les briques carottes, legumes verts...melanger avec du lait infantile conseiller pour les 4/6 mois (mon loulou a 5mois)

si on respecte les ages cela parait tres limité au niveau legumes

 

on ne sait pas trop comment gerer avec les bibs

mon loulou boit 4 bibs par jour de 210 ml

mes questions sont betes :

 

- quand lui donner les legumes (midi? soir?)

- a part les briques comment pouvont nous faire?

- peut-on commencer les petits pots meme s'il ne se tient pas assis?

- comment doit-on conserver le lait infantile?

 

je sais pas si tout est clair mais si vous pouvez m'eclairer ca me serait d'une grande aide

 

merci a toute

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 15:53

coucou , 

 

comme toi ma fille boit 4bibs de 210 ( enfin un de 150 en vraie ) !

Et j'ai moi meme commencer a lui donner a la cuillere , elle a 5mois tout juste et ne tiens pas assise toute seul mais dans sa chaise ca va elle s'affale ( d'elle meme :mdr ) mais on la releve et en plus adore ca meme pour jouer elle a tout a porter de main ! 

 

Ensuite midi , soir comme tu veux , voie ce qui est le mieux pour ton petit , s'il ne fait pas ses nuits profite de le faire le soir , sinon le mieux c'est pour ma part tout de meme mieux a midi pour la digestion ! 

Apres moi pour les premiers tant je trouve les pots inutil et chers cuire et mixer carottes ou haricots verts c'est assez simple et ca se congele ! tu lui donne quelque cuilleres au depart son bib complet , puis au fur et a mesure que tu augmente tu diminue la dose ! de 30ml ! 

sachant qu'au debut il est préferable de donné qu'un légume a la fois , rester a la moitier de sa ration de lait habituelle me semble le mieux ! 

orelychou 1 messages
orelychou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 23:18

c'est vrai que c'est pas évident la diversification, j'ai hâte et j'apréhende pour mon bébé; c'est juste que l'on doit toujours s'adapter. Et c'est cela qui est captivant en fait.;)[defaut]

daytona 1 messages
daytona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 21:18

bonsoir,

Mon fils a 4 mois et demi et je lui donne 210 ml de lait le mati, un petit pot de légumes le midi avec 120 ml de lait, à 16h un bib de 210 ml et à 20h un bib de 210 ml avec 2c à soupe de diase (car il avait faim la nuit).

J'epère t'avoir aidée !!!

bon courage

cordialement

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.