Recettes de crepes pour enfants allergiques

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:06

J'ai l'impression qu'il existe plein de façons de profiter des crêpes même quand on est allergique, vous avez quelques recettes à partager ?

C'est bientôt la chandeleur (début février) et j'aimerais bien regrouper quelques recettes...;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 10:11

Excellente idée ! 

Il est possible de faire des crêpes au lait soja et sans oeuf et qui sont bonnes ! Il ne faut pas garder la pâte longtemps au réfrigérateur...

Il vous faut :

450ml de lait de soja, 240gr de farine, 90gr de sucre en poudre, 3 cuillères à soupe d'huile, 1 pincée de sel fin, 2 sachets de sucre vanillé (attention, vérifiez si le sucre vanillé ne contient pas de 'traces' d'autres aliments), de l’arôme artificiel de vanille ou de fleur d'oranger. Vous pouvez y ajouter zestes d'orange ou de citron pour les petits curieux :fete[defaut]

Et des recettes sans farine, ça existe ?

Animatrice du forum maviedemaman
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 09:58

Je suis tombée sur cette page intéressante pour les recettes de crêpes sans lactose, d'autres sans gluten et une autre recette sans oeuf, voici le lien :http://www.odelices.com/blog/?p=1682

N'hésitez pas à nous donner votre avis et vos astuces!;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 09:41

J'arrive un peu tard mais, heureusement, on ne mange pas des crêpes qu'à la chandeleur.

Voici une recette que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui donne de bonnes crêpes sans gluten et sans lait de vache :

Pour 5-6 grandes crêpes :

2 verres de farine de riz

2 verres de lait de riz ou de soja

2 oeufs

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe d'huile

Et éventuellement un parfum : vanille, rhum...

On mélange tout et on cuit comme des crêpes classiques.

Attention en les retournant, elles sont un peu plus fragiles.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.