Alimentation enfant trois ans et demi [2] (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2007 à 09:14
Bienvenue à Anaïs et félicitation aux parents Mes meilleurs voeux à vous toutes les filles... Voila ma première journée depuis l'accouchement sans gars il a repris le chemin du boulot avec beaucoup de peine... ce matin sous la pluie :cry: On va voir comment va se passer cette journée! Depuis deux jours Noam à du mal à s'endormir... il tête s'endore au sein je le garde un peu contre moi et puis je le couche et quelques minutes plus tard hop il se réveille grincheux et le soir entre 21h et 02h00 c'est un peu le cirque... Alors on le berce longtemps dans différentes positions on lui parle on lui explique que nous aussi on à besoin de dormir et je mets une musique douce et parfois ça passe et parfois pas.... Avez vous d'autres idées, des solutions pour apaiser nos nuits... Sinon il se reveille toutes les 2heures pour la tété en revanche en journée il peux dormir plus longtemps :roll: bizzzzzzzzzzz mym
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 11:05
Bonjour je suis aussi de la région de grenoble et j'ai accouché d'un petit garcon le 19 octobre dernier à la mutaliste... J'ai été un peu décu par cette clinique car faute de conseils, j'ai raté mon allaietement que j'ai arreté depuis... SInon j'ai déjà repris le travail et c'est assez dure car à 2 mois bébé est vraiement trop...
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2007 à 12:40
[quote:eda5a28ebe="sandrinesand69"]Bonjour je suis aussi de la région de grenoble et j'ai accouché d'un petit garcon le 19 octobre dernier à la mutaliste... J'ai été un peu décu par cette clinique car faute de conseils, j'ai raté mon allaietement que j'ai arreté depuis... SInon j'ai déjà repris le travail et c'est assez dure car à 2 mois bébé est vraiement trop...[/quote:eda5a28ebe] Bienvenue sandrine Moi j'ai accouché à la tronche à l'hôpital Nord et l'équipe a été vraiment super que ce soit en salle d'accouchement qu'en chambre les puéricultrices et les sages- femme sont vraiment à l'écoute encouragent l'allaitement et sont vraiment de bons conseils et prennent le temps qu'il faut pour t'expliquer différentes positions pour allaiter soulager etc... Bon courage pour la reprise de ton travail as tu trouver un mode de garde pour ton bout de chou???et en effet c'est trop court les congés maternité c'est encore si petit et ça grandit si viiiiiiit, de plus on passe trop de temps dans une journée au travail... Bon courage bizzzzzzzzzz mym
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 12:49
OUI J ai trouve une assistante maternelle vers mon travail elle a l'air bien même si c'est toujours un peu stressant de laisser son bébé à une inconnue..J'aurai préféré une créche mais notre dossier n'a pas été retenu... Oui le congé maternité est un peu court même si je dois l'avouer j'ai parfois trouvé le temps long surtout au début quand bébé avait des colliques et pleurait toute la nuit ..maintenant que les choses sont rentrées dans l'ordre c'est génial mais fini.... vivement les vacances
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2007 à 17:22
Coucou les filles Alors mym pour le dodo de bibou perso ma fille a dormi entre nou 2 le premier moi car elle ne supportai po kon la pose... En t'inkiete po pour les mauvaises habitudes car maintenant elle ne dort ke dan son lit... En plus t'as juste a te tourner pour lui donner la tetée, c super et o bout d'un moment tu lui donnera instinctivement san te reveiller... Sandrine bienvenu armi nou et felicitation pour ton loulou C clair ke c tot 2 mois mai t'aurai pas pu prendre des vacances?? ou un arret?? Perso g repri le boulo avan hier, ca y ai ... C'etai po dur du tout o contraire j'etai bien contenet de sortir de ma routine de vieille... Et je me suis vite remise dan le bain... BIZ
zanec 4 messages
zanec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 10:46
Bonjour a toutes, et meilleurs voeux voila un petit moment que je ne mettais pas connecter, pb de connexion, décés dans la famille, bref on dirait que c'est le calme après la tempête que tout est revenu ds l'ordre. En tt cas j'espére que vous allez toutes bien, que votre grossesse se passe au mieux J'entame ma 19 SA , sans aucune douleur, sans aucun symptôme (c'est comme çà depuis le début), je me demande si parfois je suis enceinte, heureusement qu'il ya les échos..sinon... En tt cas j'ai fais le tour des discussions, je vais vous parlez de quelquechoz qui n'a peut être rien a voir avec le sujet, mais qui parfois peut remonter le moral; je travaille de nuit auprès de personnes agées, avec mon collégue ( 52 ans marié 3 enfants, remarié avec une super fille de 36 ans), ils essayaient depuis plus d'un an d'avoir un enfant mais pas moyen ( les positions, les fréquences, les courbes de tempé....etc...tout est passé, bref rien...) Donc un beau jour ils décident d'aller consulter un autre gynéco, celui ci lui explique qui ne faut pas se laver 10 fois par jour...puis il fait une injection pour activer les hormones, il leur a prescrit d'avoir au moins un rapport par jour, et sans se laver aussi intempestivement qu'avant............. Résultat elle a su qu'elle était enceinte 15 jours après, et croyez moi, ils ont vraiment galérer........ Tout çà pour dire que la nature fait parfois très bien les choses, que qd malheureusement elle nous tourne un peu le dos , et bien il ne sert a rien de culpabiliser, que beaucoup de technique existe et qu'il ne ft pas désespérer car a chaque problème sa solution......... a bientot bonne continuation
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 15:15
ben non je travaille à mon compte et la sécu des prof libérale t'indemnise que 60 joursssssss.....mais j'ai de la chance je criois avoir trouvé une perle d'assistante maternelle..même si niveau organsistion ce n'est toujours pas évident
papillonstef 8 messages
papillonstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 13:54
bonjour, je suis également de grenoble et enceinte de 18sa et je cherche des cours de préparations à l'accouchement en piscine ! Mais on m'a dit que ces cours étaient tres chers !! Est-ce vrai ? bises
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 14:01
bienvenue à toi papillonstef,pour les cours désolée je ne peut pas te renseigner en tout ca je te souhaite 1 bonne grossesse,profite bien car je trouve ke les 9 mois sont passés bien vite,je recommencerais bien,Sab
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 14:58
hello mes cours se font à la piscine de corenc par une sage femme de la mutualiste ( qui a son cabinet sur meylan...tu peux appeller el cabinet de Meylan pour avoir des renseignements. Les cours durent un heure, le vendredi je crois pas de cours en vacances scolaires et plus de cours a partir de mi-juin sinon le tarif c'est 20 euros (ou30 je sais plus de droit d'accés) puis 10 euros par cours suivi....moi je trouve pas ca top mais bon certaines des participantes étaient des adeptes
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 16:45
[quote:6a0c36a27d="papillonstef"]bonjour, je suis également de grenoble et enceinte de 18sa et je cherche des cours de préparations à l'accouchement en piscine ! Mais on m'a dit que ces cours étaient tres chers !! Est-ce vrai ? bises[/quote:6a0c36a27d] Salut Papillonstef.. J'ai suivi des cours de préparation à l'accouchement en piscine!! Les infos sont dans les pages précedentes de ce post mais je te les redis C'est avec une sage femme de l'hôpital. Pour s'inscrire il faut appeller l'hôpital sud 04 76 76 54 54 Les cours se déroulent à la piscine d'Echirolles et l'avantage c'est gratuit Tous les vendredis sauf pendant les vacances scolaires! J'ai adoré et la sage femme est géniale! et en plus tu rencontres d'autres futurs mamans Lors des cours on travaille la respiration,l'ouverture du col et on se fait du bien ainsi qu'au bb. Voila bonne grossesse papillon bizzzzzzzzzzz mym
papillonstef 8 messages
papillonstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 15:41
salut Mym, merci pour les infos concernant la préparation à l'accouchement en piscine !! a+ stef
papillonstef 8 messages
papillonstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 15:43
[quote:44e81e5db0="chichou"]Salut les filles C'était pour vous dire ke j'ai accouché le 03/12 au lieu du 16/12,c'ést 1 fille ki s'appelle anaïs elle pesé 3kg430 et 50,5cm en pleine forme et maintenant elle pèse 4kg230 et 53 cm,sa grandit vite,c'ést 1 petite blondinette aux yeux bleus,jamais je n'aurais pensé qu'elle serait blonde,mais défois sa saute de générations,et vous comment sa va les filles?Sab[/quote:44e81e5db0] toutes mes félicitations pour ta petite Anaïs :lol: bizzzzzzzzzzzzz stef
papillonstef 8 messages
papillonstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 15:50
[quote:47c66b1983="mym"]salut Chupss j'ai lu sur un autre post que tu étais aller voir un osthéo pour ta siatique te ta puce...J'aimerai en consulter un après l'accouchement de mon bb qd il se décidera à sortir :? Car j'ai le papa de ma meilleure ami mais il est sur Lyon... et Donc si t'as une bonne adresse je suis preneuse est il cher?? Sinon je ne sais pas si tu as eu des crevasses aux seins pendant l'allaitement connais tu une potion magique naturelle, je voudrais anticiper au cas ou et éviter que mon gars court à droite à gauche :roll: Voila merci d'avance bizzzz mym[/quote:47c66b1983] si tu cherches toujours un osthéo, j'en connais un qui est super, il m'a soigné après un accident de la route et il s'occupe des bb à partir d'un mois : Dr Lunatti Marc 6 avenue d'echirolles 38320 eybens tel : 04.76.62.22.22 bises stef
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 16:22
Bienvenue future maman Steph ! Et félicitations Chichou pour ta puce Anaïs!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.