Fruits

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 15:18
bonjour, j ai commencé la diversification. j'ai fait carotte 4 jours haricots verts 4 jour potiron depuis dimanche. ma question : à quel moment proposer les compotes de fruit et par lequel commencer? Dois je attendre d ' avoir introduit petit pois, épinard, courgette, artichaut avant de proposer les fruit?
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 17:02
Bonjour, tu peux commencer les compotes dès maintenant. Mon pédiatre ne m'avait pas indiqué de dissocier les 2. Tu peux lui faire découvrir les légumes le midi et les compotes au goûter. Bon appétit à ton p'tit bout!!!
 
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 18:25
Bonjour , Il a quel age ton petit ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 22:45
[quote:9db5196ba1="FMére"]Bonjour , Il a quel age ton petit ?[/quote:9db5196ba1] [color=orangered:9db5196ba1]Il a entre 5 et 6 mois (il est né apres ma fille qui aura 6 mois jeudi) Sinon ici , on donne : pomme , poire , peche , abricot , raisin , banane , clementine. Moi j'ai commencé quasi stimultanée compote et purée[/color:9db5196ba1]
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 19:21
Merci "Cécile M@thys M@élys" ! Alors la diversification ma fille à commencé à 5 mois et demi et j'ai suivi bêtement le carnet de santé . Fruit = Tous trés mur . Légume et pomme de terre = purée . Et Yaourt . Apres je dirais à voir comment réagit l'estomac de ton petit selon les fruits et légumes proposé :wink: Par exemple j'adaptais parfois quand les selles de ma filles étaient trop dur ou trop liquide .
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 23:22
[quote:d98588df43="FMére"]Merci "Cécile M@thys M@élys" ! Alors la diversification ma fille à commencé à 5 mois et demi et j'ai suivi bêtement le carnet de santé . Fruit = Tous trés mur . Légume et pomme de terre = purée . Et Yaourt . Apres je dirais à voir comment réagit l'estomac de ton petit selon les fruits et légumes proposé :wink: Par exemple j'adaptais parfois quand les selles de ma filles étaient trop dur ou trop liquide .[/quote:d98588df43]Merci les filles! C vrai que c pas facile avec tout ce qu on entend a droite a gauche. Sinon en quel quantités avez vous introduit par rapport au lait? En ce moment je suis au légume le midi j en donne 60ml et un biberon de 180ml apreS. Par contre ça fait deux soir qu'il est bien grognon! Et ce soir je lui ai donné un peu de purée car il en restait un peu de ce que j avais prépare pour demain et la bizarre tiens tout content il était super sage ce soir! Avait il encore faim ? Il a peu être pas assez eu dans la journée? Ça m embête de lui donner des farine le soir car j ai lu sur le net que tous les Pediatre ne conseillent pas forcement ces farines mais pourquoi? Désole c est tassé tout ça mais j écris de mon i phone... Merci de vos avis! Biz
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 09:22
C'est que mon avis mais : à cet age la le plus important ça reste l'apport en lait ... alors la diversification c'est pas grave si c'est flou ! J'ai fait goûter à ma fille tout ce qu'elle avait "le droit" de manger pour son age mais je me suis jamais pris la tête avec les quantités la 1ers années . Je pense qu'il vaut mieux leurs donner un lait de qualité et gérer la diversification au "feeling" selon leurs gout et envie pour la quantité . Les farines son pédiatre m'avait aussi conseillé d'éviter il disait que ça faisait " gonflé " un peu comme la bière à ce que j'ai compris :think: Bref je suis une têtue j'ai essayé et comme il n'y avait pas de mieux au niveau du dodo j'ai pas continué . :lol: Ecoute toi tu fera surement trés bien :)
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 11:32
[quote:b9a126d04e="FMére"]C'est que mon avis mais : à cet age la le plus important ça reste l'apport en lait ... alors la diversification c'est pas grave si c'est flou ! J'ai fait goûter à ma fille tout ce qu'elle avait "le droit" de manger pour son age mais je me suis jamais pris la tête avec les quantités la 1ers années . Je pense qu'il vaut mieux leurs donner un lait de qualité et gérer la diversification au "feeling" selon leurs gout et envie pour la quantité . Les farines son pédiatre m'avait aussi conseillé d'éviter il disait que ça faisait " gonflé " un peu comme la bière à ce que j'ai compris :think: Bref je suis une têtue j'ai essayé et comme il n'y avait pas de mieux au niveau du dodo j'ai pas continué . :lol: Ecoute toi tu fera surement trés bien :)[/quote:b9a126d04e] Bah oui c'est vrai tu as tout a fait raison. Elouan aura 6 mois le 12 novembre et pour le moment c'est son apport en lait qui compte. Je vais faire comme je le sens. Par contre je vais gronder le papa car il a pas mis de bavoir sur son gilet blanc pour lui donner du potiron arrrggg :shock: et en plus ça a sécher pendant 4 jours il avait oublié de me dire la bourique !!! :lol: :lol:
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 15:02
Ca c'est hyper vache ! :lol: Le mien il les met en machine dans l'état ça part d'un bon geste mais rien de tél pour bien fixer la tache :gr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 16:36
Alors petit HS mais pour ta tache perso j'ai récupéré bcp de vieilles taches avec du savon au fiel de boeuf ;) Radical ! Un peu sur la tache, je laisse une nuit avant de mettre en machine (uniquement quand c'est une tache ancienne hein sinon c'est 10min) et très svt ça ressort nickel !
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 20:36
[quote:a414194da6="Gouaron"]Alors petit HS mais pour ta tache perso j'ai récupéré bcp de vieilles taches avec du savon au fiel de boeuf ;) Radical ! Un peu sur la tache, je laisse une nuit avant de mettre en machine (uniquement quand c'est une tache ancienne hein sinon c'est 10min) et très svt ça ressort nickel ![/quote:a414194da6] et tu le trouve où ce savon je ne connais pas
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 20:43
[quote:10aa6b507d="FMére"]Ca c'est hyper vache ! :lol: Le mien il les met en machine dans l'état ça part d'un bon geste mais rien de tél pour bien fixer la tache :gr:[/quote:10aa6b507d] bah le mien quand je lui demande de faire des lessives, il mélange toutes les couleurs aaarrrggg ah oui nos hommes sont bien gentil et sont plein de bonnes initiatives. ce soir je voulais faire ds pommes de terre a la vapeur puis repassé a la poele avec du beurre et du thym miam. Du coup j ai chéri a contribution et il les a pelé alors qui fallais pas (j aime bien a la poele la peau c croustillant) du coup je lui ai dit bah non fallais pas les peler! me suis fait gentillement envoyé chier et il est reparti se poser sur le canapé et jouer avec Elouan! :lol: :lol: après on s'étonne qu'ils nous filles pas du coup de main. Donc un conseil les filles : quand monsieur, pour une fois, fait le ménage ne pas repasser derrière! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 21:36
[quote:fc16c56916="ophelaye"][quote:fc16c56916="Gouaron"]Alors petit HS mais pour ta tache perso j'ai récupéré bcp de vieilles taches avec du savon au fiel de boeuf ;) Radical ! Un peu sur la tache, je laisse une nuit avant de mettre en machine (uniquement quand c'est une tache ancienne hein sinon c'est 10min) et très svt ça ressort nickel ![/quote:fc16c56916] et tu le trouve où ce savon je ne connais pas[/quote:fc16c56916] C'est ce que j'utilise notamment pour détacher les couches lavables de ma puce allaitée ;) Je ne connaissais pas avant c'est radical sur les taches résistantes comme sang, betterave, goudron, carotte, cassis etc Je le trouve soit en mag bio soit sur le net ...
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 22:16
[quote:c262eda696="Gouaron"][quote:c262eda696="ophelaye"][quote:c262eda696="Gouaron"]Alors petit HS mais pour ta tache perso j'ai récupéré bcp de vieilles taches avec du savon au fiel de boeuf ;) Radical ! Un peu sur la tache, je laisse une nuit avant de mettre en machine (uniquement quand c'est une tache ancienne hein sinon c'est 10min) et très svt ça ressort nickel ![/quote:c262eda696] et tu le trouve où ce savon je ne connais pas[/quote:c262eda696] C'est ce que j'utilise notamment pour détacher les couches lavables de ma puce allaitée ;) Je ne connaissais pas avant c'est radical sur les taches résistantes comme sang, betterave, goudron, carotte, cassis etc Je le trouve soit en mag bio soit sur le net ...[/quote:c262eda696] ok merci j'irais voir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.