Les crudites

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 15:02
Bonjour à toutes ! Ma question est simple: Quand et comment avez-vous commencé les crudités pour vos enfants ? Ma fille a 15 mois, je sais qu à la crèche elle a déja mangé du concombre cru pour le goûter (ces Allemands :roll: :lol: ), mais en dehors de cela rien. Je me dis que cet été, ca serait le bon moment pour lui proposer à midi en entrée des petits morceaux de tomates, carottes rapées, concombre ... Qu en pensez-vous ? N est ce pas difficile à digerer pour eux ? Merci de vos réponses :hey:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 15:51
Bonjour, perso j'ai commencé vers cette age, et je n'ai jamais eu de probleme de digestion, et mon fils préfére les crudité au légume cuit !!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 16:30
merci de ta réponse :wink: Et tu lui donnais quoi comme crudité ? (à part celles que j ai cité)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 20:26
Coucou quit' Ici j'ai commencé quand ma puce m'en a chipé dans mon assiette :lol: mais elle n'accroche qu'avec les carottes râpées, parfois un peu de concombre sans rien, tomates (sans pépins) depuis ses 2 ans ... Elle n'aime pas les radis... Le taboulé aussi passe bien même petit ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 09:54
lut... Lisa piquait les tomates cerise dans le jardin a 15 mois, elle mangeait des petits radis aussi... mais ne digère toujours pas le concombre :roll: elle mangerait des avocats et de l'artichaut a tout les repas petit dej comprit...Ce sont des cruditée ?? ze sais po ...en tout cas elle kiff :) vas y a taton :lol:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:31
Ploum : ici pas de souci de digestion du concombre car j'enlève les pépins ;) (c'est pas digeste les pépins ça donne des gazs car dur à évacuer par l'intestin)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 10:36
Tiens c'est bon à savoir ça !! il faut enlever les pépins ?? :shock: Et du coup pour les carottes rapées, vous lui servez comment ? Sèches ? Parce que je me vois pas lui faire ma bonne petite sauce huile d'olive, balsamique moutarde :D Pas sûre qu'elle kiffe ... Pourquoi pas une sauce au fromage blanc ? :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 11:02
Perso les carottes sont assaisonnées (huile tournesol-vinaigre-sel-poivre ... Pas de moutarde c'est un allergène donc avant 2ans j'ai évité et perso j'aime pas trop épicée la vinaigrette :lol:) Oui les pépins c'est mieux de les enlever quand on a des soucis de digestion en mangeant les concombres ;) En fait tu enlèves la peau du concombre, tu coupes en tiers, puis en deux dans la largeur pour enlever les pépins à la grande cuillère ... Question d'habitude ! (ça évite les pépins coincés dans les intestins qui causent des maux de ventre carabinés ... Ma mère fait des inflammations des plis de l'intestin si elle mange les pépins c'est son gastro-entéro qui lui a donné l'astuce)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 11:26
Ben on en apprend sur ce forum dis donc :D Merci ! [size=9:11316cd9a8]j'ai l'impression de retrouver toujours les même personnes sur les post ... marrant ! [/size:11316cd9a8]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 11:31
C'est marrant mais le forum doit être désert pour retrouver les mêmes personnes sur des post différents :lol: (dans le cas de ma mère c'est vachement poussé car tout ce qui contient des pépins doit être banni : fraises, framboises, cassis notamment ... Mais perso j'aime bien les tomates sans les pépins pas besoin de recouper les tranches en morceaux c'est coupé en biseau pour pas prendre les pépins ;) )
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 12:14
Il est desert parce que les nanas partent en vacances je pense, non ? LA CHAAAANNNNNCE 8) Moi je trouve que dans les concombres, c'est les pépins le meilleur !! :roll: M'enfin on s'éloigne du sujet là ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 19:35
Merci gouaron!!! je fais l'essais dès demain sans pépin :lol:
Deviens qui tu es....
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2011 à 12:10
Hier j'ai tenté les comcombres avec ma louloute. J'ai bien fait tout comme tu m'as dit gouaron :mrgreen: Ma fille s'est jeté dessus, sauf que je lui avait découpé des lamelles de concombre, elle se faisait des énormes bouchée et machouillait les morceaux qu'en fait elle n'a jamais réussi à mâcher correctement et à avaler, elle s'est juste étouffée donc je me suis dit, la prochaine fois, je lui ferait des pitits pitits morceaux ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.