Probleme gluten/ cereales ou?

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 15:42
Bonjour, je me tourne vers vos avis de maman..... Lyam dejeune depuis un pti bout de temps, un "bledidej". recemment nous avons obter pour du lait de croissance et un pti sachet de bledine et la les soucis ont commencés.... :cry: Lyam a commencer a avoir enormement de gaz tout au long de la journee mais aussi de la nuit... plusieurs fois dans la nuit je l'entendais gemir / se plaindre.... il gigotait dans tous les sens et evacue des gazs visiblement douloureux.... Nous sommes retourné au fameux "bledidej" et depuis plus de gaz intenpestif et douloureux J'ai comparer la bledine au bledidej, premierement la bledine contient du gluten et le bledidej non! mais si Lyam souffre d'une intolerance au gluten il ne reagirait pas que a la bledine? il mange depuis longtemps du pain.... je ne trouve rien d'autre qui fasse une grande difference entre la bledine et le bledidej.... en contenance.... Ou cela vient il du lait de croissance que nous lui donnons? A savoir, a la base nous avons donner des "bledidej" a Lyam car souffrant de reflux il lui fallait quelque chose de plus epais qu'un lais dit "normal" je pense me tourner vers une autrre forme de pti dejeuner, mais que donner a un pti bonhomme de presque 21 mois qui n'es pas tres ami avec les morceau ( merci le reflux encore une fois :roll: ) merci de m'avoir lu! j'espere que vous aurez une petite idee ou suggestion du pti dej^^
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 17:13
[quote:5fee24ef76="Nikky & Lyam"]Bonjour, je me tourne vers vos avis de maman..... Lyam dejeune depuis un pti bout de temps, un "bledidej". recemment nous avons obter pour du lait de croissance et un pti sachet de bledine et la les soucis ont commencés.... :cry: Lyam a commencer a avoir enormement de gaz tout au long de la journee mais aussi de la nuit... plusieurs fois dans la nuit je l'entendais gemir / se plaindre.... il gigotait dans tous les sens et evacue des gazs visiblement douloureux.... Nous sommes retourné au fameux "bledidej" et depuis plus de gaz intenpestif et douloureux J'ai comparer la bledine au bledidej, premierement la bledine contient du gluten et le bledidej non! mais si Lyam souffre d'une intolerance au gluten il ne reagirait pas que a la bledine? il mange depuis longtemps du pain.... je ne trouve rien d'autre qui fasse une grande difference entre la bledine et le bledidej.... en contenance.... Ou cela vient il du lait de croissance que nous lui donnons? A savoir, a la base nous avons donner des "bledidej" a Lyam car souffrant de reflux il lui fallait quelque chose de plus epais qu'un lais dit "normal" je pense me tourner vers une autrre forme de pti dejeuner, mais que donner a un pti bonhomme de presque 21 mois qui n'es pas tres ami avec les morceau ( merci le reflux encore une fois :roll: ) merci de m'avoir lu! j'espere que vous aurez une petite idee ou suggestion du pti dej^^[/quote:5fee24ef76] coucou suis tomber sur ton post donc je repond! as tu essayer la bledine sans gluten( je sais qu'il en existe en 1ere age) pour voir si ton petit bonhomme avait vraiment un soucis avec le gluten ou pas??? apres sinon je vois pas ce que je pourrai te dire donc j'espere que les mamans du site pourront te donner plus de reponse que moi :-( bises quand meme
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 17:21
Coucou, je serais toi j'essaierais le lait de croissance sans blédine, juste mettre un peu de cacao pour enfant, ça se trouve ce sont les deux rassemblés qui lui posent problème ! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 18:21
ou peut etre le lait de croissance? Essaie peut etre une autre marque? Bon courage
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 08:31
merci les filles pour vos reponses! je pense 1erement aller voir la pediatre et faire un bilan avec elle, ensuite reintroduire petit a petit pour voir ce qui pose probleme! j'ai regarder a droite a gauche et du gluten il y en a vraimen partout, et il en absorbe donc plusieurs fois par jour..... je me penche plus aujourd'hui sur une intolerance au lactose, qui j'ai lu peut se declancher a n'importe quel age :shock: bonne journee!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 13:36
Bonjour, Je vais juste te donner notre expérience. Je n'ai quasiment jamais donné de céréales infantiles à mon fils car je n'aime pas trop ça. Il a 2 ans et ça fait un moment qu'il a un bib de lait nature le matin qu'il prend sans soucis, un peu de jus d'orange (soucis de constipation) et une tartine de pain beurrée. J'avais acheté quand même 1 boite de céréales que j'ai fini par jeter parce que même en en mettant très peu (1 mesurette dans 1 bib de 240) j'ai finis par comprendre qu'il ne supportait pas. Il vomissait, il avait des gaz, des maux de ventre et c'était systématique. Je ne lui en mettais pas tous les jours et à la fin dès qu'il en avait, il vomissait ! Ca fait un moment que j'ai jeté la boîte et plus aucun souci!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 18:35
merci Malicia! on es retourner a ce qu'on faisait au debut, j'attend le rdv avec la pediatre et ensuite on tente pendant les vacances de voir ce qui ne va pas! merci encore!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 18:46
je vien d'avoir la pediatre au telephone, parce qu'elle ne peut pas me recevoir avant aout :roll: so 8) pour elle, pas d'intolerance.... il aurai eu une eventuelle intolerance au lactose si il y a peu de temps il aurai fait une gastro, ce n'es pas le cas donc, non et pour le gluten, elle me dit que Lyam mange du pain depuis longtemps donc il aurai deja reagit depuis longtemps..... Elle met ca sur le compte des dents.... elles ont le dos large les dents depuis ses 6 mois.... :twisted: donc on laisse tomber la bledine et on test le pti chocolat dans le bib
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 18:59
oui elles ont le dos larges les dents mdrrr en tout cas bon courage :)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 21:34
oui c'est clair.... :lol: en attendant ca ne fait pas avancer les chmilblic^^
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 12:18
ahh nikki, je n'avais pas vu ton post... je vois que tu te poses des questions aussi... pour les dents ça me fait bien rire, par contre je suis assez d'accord avec ton pédiatre : si pb gluten ça ne serait pas d'hier, si pb lactose, je pense que tout ne reviendrait pas dans l'ordre comme ça... donc il doit y avoir une cochonnerie que Lyam n'aime pas dans tes céréales !!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 15:43
Nolween :hey: je vais tenter pendant les vacances le lait de croissance mais fini les cereales^^ et toi comment va la misstinguette? le probleme d'intolerance va mieu? biz^^
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 20:20
pour finir ce post! Lyam ne supporte donc pas les cereales... ca doit trop epaissir et du coup ses intestins et son transit ne suivent pas :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 21:44
Nikky : tu lui mets quoi comme céréales et combien ? Ici Maddy n'a jamais aimé autre chose que les céréales babybio et la crème de riz Holle (même encore aujourd'hui) j'en mets 1càsoupe dans 270ml de lait cacaoté (je prends les céréales nature babybio ou crème de riz nature)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 21:42
Gouaron, je lui donne des cereales de bledina. tu les trouve ou tes cereales babybio? impossible de trouver autre chose que des bledina par ici :oops: merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.