BOUDE LE REPAS DE MIDI VEUT SON BIB

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 20:02
BONJOUR, ma fille âgée bientôt de 7mois a commencé difficilement la diversification y a un peu plus d'un mois avec les légumes puis on a introduit la viande..sauf que le midi la cuillère ça était très dur à lui faire comprendre, elle avalait pas..mais à présent elle a bien compris prends quelques cuillères et râle et ferme la bouche et quémande son biberon donc j'ai décidé de lui mettre la compote à 16h(car la pédiatre voulait légumes plus fruit le midi pas de bib). pensez vous qu'elle a besoin de temps ou bien elle préfère le sucré car la compote elle tombe le petit pot sans soucis...!! au fait j'ai essayer du fait maison et petit pot industriel c'est pareil pour elle. je fais le point avec la pédiatre le 1 juin d'ici là si vous avez des suggestions je suis preneuse!!merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 22:33
[quote:d5604bd48f="pettitou"]BONJOUR, ma fille âgée bientôt de 7mois a commencé difficilement la diversification y a un peu plus d'un mois avec les légumes puis on a introduit la viande..sauf que le midi la cuillère ça était très dur à lui faire comprendre, elle avalait pas..mais à présent elle a bien compris prends quelques cuillères et râle et ferme la bouche et quémande son biberon donc j'ai décidé de lui mettre la compote à 16h(car la pédiatre voulait légumes plus fruit le midi pas de bib). pensez vous qu'elle a besoin de temps ou bien elle préfère le sucré car la compote elle tombe le petit pot sans soucis...!! au fait j'ai essayer du fait maison et petit pot industriel c'est pareil pour elle. je fais le point avec la pédiatre le 1 juin d'ici là si vous avez des suggestions je suis preneuse!!merci[/quote:d5604bd48f]coucou cet tout ta fait normle qu elle prefere le sucre car le premier gout des bb sont le gras et le sucré car il ont au bout de la langue une sensibilité au sucré , doc continue le gouter avec compote yaourt pour le laitage et pour le legume surtout separe bien chaque legume, sans melange et pendants 2 ou 3 jour le meme pour que bb accepte bien sans force et toujour garder un peu de bib car c aliment premier d un enfants et le plus essentielle:wink: :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 08:49
Bonjour, bon, je vais passer pour une horrible anti-pédiatre :lol: (alors que ce n'est pas le cas, je le précise :wink: !), mais il faut bien se dire que ces médecins raisonnent à partir de "normes" qui ne s'adaptent absolument pas à tous les enfants. Ici aussi, pour mon fils, la pédiatre a suggéré l'arrêt du bib pour tel et tel repas, à remplacer par des purées. J'ai dis "Oui oui", j'ai testé, ça n'a pas marché tout de suite. Alors j'ai laissé tomber, je suis revenue au bib, tout en continuant à proposer mes purées régulièrement. Et puis un jour mon fils a fait un déjeuner complet sans bib, puis un goûter, et ainsi de suite. Le tout sans pression. Je pense sincèrement que c'est super important de ne pas faire des repas des moments de stress, même avec des tout petits. Ta fille n'a que 7 mois! Elle a encore tout le temps de découvrir la nourriture petit à petit et à son rythme surtout! Il n'y a aucune urgence et surtout aucune norme contrairement à ce que beaucoup de pédiatres voudraient faire croire. Perso je te conseillerais de continuer comme tu le fais actuellement : si ta fille prend bien sa compote au goûter, et bien c'est super et il faut continuer, ça veut dire qu'elle apprécie et que pour elle c'est un plaisir. Je ne crois sincèrement pas que c'est ça qui va la rendre accro au sucré... Attends un peu qu'elle se décide à découvrir le "salé", tu pourrais bien être surprise (mon fils d'abord fan de fruits s'est révélé addict aux épinards et aux brocolis :shock: :lol: !)! Et pour les autres repas, comme le dit Saby, le lait est encore son aliment de base, alors si elle préfère son bib à une purée de légumes, ce n'est pas grave du tout, elle ne courre aucun risque ce qui est quand même le plus important... Surtout ne te met (et ne LUI met) pas de pression inutile; tu n'as aucun compte à rendre au pédiatre dont le rôle est simplement de te conseiller. Libre à toi de faire ce que tu veux de ses conseils! A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.