Question diversification

Discussions

Auteur
Message
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 19:20
Bonjour tout le monde, Mon fils aura 5 mois vendredi , je pensais commencer la diversification vers 5 mois et demi mais je me pose quelques questions alors j'aurai besoin de vos temoignages ! Par quoi avez vous commencé (purée ou compote?)quelle quantité et a quel moment de la journée ? Le pediatre m'a dit de passer au lait 2ème age juste avant de commencer la diversification mais mon bébé peut il prendre du lait 2 ème age un peu avant 6 mois ?? Merci d'avance pour vos reponses, et bonne soirée!! Alix
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 21:33
coucou aliix alors moi j'ai un petit bout de 3 mois et demi et sa fait 2 semaines que j ai commencer les compotes de fruits c'est le pédiatre qui ma dit que je pouvais et la vendredi je commence la soupe et il ne ma pas dit qu'il fallait d abord passer au lait 2ème age avant
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 21:41
Le lait 2ème c'est à partir de 6 mois. Mais tu peux commencer à diversifier sans pour autant le changer de lait. ca lui fera aussi moins de changement d'un coup. Pour ma fille (qui a maintenant 3 ans), j'ai du commencer à diversifier aussi à 4 mois sur les conseils du pédiatre car elle avait des problèmes pour boire son lait et un souci de poids.Mais elle est restée au lait 1er âge jusqu'à ses 6 mois. Pour commencer, commences par lui proposer un seul légume ou fruit par jour et pendant 2 ou 3 jours pour limiter les réactions allergiques et bien identifier si jamais il faisait une petite réaction. Ne fais pas de grosses quantités car ils ont du mal avec la cuillère au début, une carotte suffira les 1er jours. tu peux commencer par carotte, haricots verts, courgette. Pomme, poire.Bref des classiques et non allergènes (pas de fraise, tomate par exemple au début) Ensuite quand tu verras qu'il mange mieux, qu'il ne fait pas d'allergie, tu peux mélanger quelques légumes, rajouter de la Pdt, des poireaux etc... jouer les cordons bleus pour bébé lol Mon second à 3 mois et demi et je commence aussi car lui a d'autres soucis (RGO, intolérance PLV) et un vrai glouton impossible à rassasier donc pour d'autres raisons, je commence aussi avant la date fatidique minimale des 4 mois sic Bon appétit
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 22:05
Coucou, pour notre part notre bébé va faire 6 mois vendredi prochain. Le docteur nous a conseillé de commencer vers 5 mois et demi, et de lui donner de la soupe (vu que c'est salé), car les enfants n'ont pas de mal à manger du sucré en théorie !!! Donc depuis le 1 Mai, elle mange de la soupe à midi et boit un biberon. Pour le moment c'est soupe : patate/carotte (140 grammes à peu pres) pendant un minimum de 3 jours pour voir qu'il n'y est pas d'allergie. Ensuite tu peux rajouter : poireaux, potiron, haricots verts, épinards (légumes verts !) Pour le lait 2ième on nous a juste dit qu'il fallait pas lui donne la soupe et commencé en meme temps le lait 2ieme, il vaut mieux que se soit a 1/2 semaine d'intervalle. N'hésite pas à lui donner un peu d'eau surtout avec ce temps !! Voila pour notre part, en espérant t'avoir aidé. Bonne soirée.
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 07:38
J'ai commencé a diversifié ma fille à 4 mois et une semaine en gardant le lait 1ere age jusqu à ces 6 mois. J'ai commencé par les légumes ( courgettes ) , quelques cuillières le midi , jusqu'à ce qu'elle mange en entier , je completais par un biberon et à ses 5 mois , j'ai arreter le bibi et je donnais un laitage à la place , et j'ai procéder de la mm facon pour le gouter . Ecoute , ton fils , il te fera comprendre parfaitement si il veut encore de la cuillière ou du bibi Bonne diversification :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.