Allaitement et diversification???

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 23:23
Bonjour ^^ enfin bonsoir :D j'aurai une petite question... mon petit coeur a 3 mois, je l'allaite , tout se passe a merveille, l'aillaitement est un pur bonheur autant pour lui que pour moi, bref, c'est parfait, mais voila qu'on me culpabilise a ne pas vouloir lui donner de petit pot avant ses 6 mois ... Je lui fait gouter un peu differentes choses de temps a autre mais pas de petits pots dans le genre, c'est le gouter donc une compote ! pour ma fille le fait de faire mixte avait tout gacher, je n'avais plus assez de lait et au final elle n'en voulais meme plus :cry: je ne veux vraiment pas faire la meme erreur mais je ne veux pas non plus le penaliser... vous en pensez quoi vous???
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 23:44
[quote:859e868290="liline88"]Bonjour ^^ enfin bonsoir :D j'aurai une petite question... mon petit coeur a 3 mois, je l'allaite , tout se passe a merveille, l'aillaitement est un pur bonheur autant pour lui que pour moi, bref, c'est parfait, mais voila qu'on me culpabilise a ne pas vouloir lui donner de petit pot avant ses 6 mois ... Je lui fait gouter un peu differentes choses de temps a autre mais pas de petits pots dans le genre, c'est le gouter donc une compote ! pour ma fille le fait de faire mixte avait tout gacher, je n'avais plus assez de lait et au final elle n'en voulais meme plus :cry: je ne veux vraiment pas faire la meme erreur mais je ne veux pas non plus le penaliser... vous en pensez quoi vous???[/quote:859e868290] Je trouve que tu as entierement raison de vouloir attendre 6 mois pour commencer les petits 3 mois c'est beaucoup trop tot son estomac est encore trop fragile pour ma fille j'ai commmencer qu'a 6 mois
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 23:59
Je plusois, Pourquoi vouloir le diversifier si jeune??? laisse les commentaires débiles que les gens peuvent te faire et continue sereinement ton allaitement, il a bien le temps de gouter au petit pots (que se soit du commerce ou fait maison) j'ai allaiter mon fils pendant plus de 8 mois et je n'est réellement commencer la diversification il avais 6 mois et demi, et il va parfaitement bien !!! Bon continuation et surtout bon allaitement :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 08:50
Bonjour ! Juste une chose : N'écoute pas les gens et fais toi confiance ! Des remarques tu en auras quoique tu fasses... Perso j'en ai mangé pour ma grande (bébé RGO et APLV) parce qu'elle est fine, a peu d'appétit ... Y a tjs qqn pour te dire que lui aurait fait çi ou ça et blabla ... Pour ma petite, je l'allaite diversification à 5 mois car petite prise de poids depuis sa naissance... J'en ai mangé des "TU ne la nourris pas" "Ton lait c'est de l'eau" "Avec du lait de vache au moins elle se nourrirait" et j'en passe ! Quelque soit le gabari de l'enfant on se prend des remarques, que tu l'allaites plus de 6 mois tu passes pour une folle, alors n'écoute que toi et bébé ;)
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 11:05
Merci a toutes :D suis rassurée , mais c'est dingue comment les gens se permettent de juger ! meme au sein de la famille... Hier en plein repas de famille ça a été ma fête :cry: Et bien en tout cas, maintenant que je suis sur que je ne penalise pas mon bébé, je continuerai jusqu'a ce qu'il me fasse ressentir que ça ne lui convient plus :wink: et pour en faire parler encore plus, il continuera a dormir dans notre chambre jusqu'a ce qu'il ne fasse pas ses nuits ou meme jusqu'a la fin de l'allaitement ! encore merci :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 23:29
avant 1 an (peut etre meme plus en fait, j'suis pas trop caler là dessus j'avoue !!) bébé n'a besoin que de lait... Les aliments qu'on leur donne c'est pour leur faire découvrir les saveurs en douceur, mais nutritivement parlant, ça leur sert a rien Rien de mieux que le lait maternel !! Ici mes petits ont 6 mois 1/2 et on a commencé aujourd'hui ! tranquillou! Les autre quront tjs qq chose a dire, les ecoute pas ça prend la tête :lol:
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 17:26
c toi la maman, et t la seule a savoir ce ki est bon pour lui. laisse les gens parler :) suis ton instinct, fais toi confiance! certains bébés sont diversifié ka 1 an, d'autre à 3 mois. ça dépend des bébés. si ton bébé est bien kom ça, et que ça te va, ne change rien :)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 07:45
Bonjour, tu sais, je pense que les gens ont tendance à réagir selon ce que eux-même ont connu, notamment quand ils ont un certain âge... Je suis d'une génération où il était banal et même recommandé par les pédiatres d'introduire autre chose que le lait dès 2,5/3 mois. Perso j'ai reçu du bouillon de légumes à 2,5 mois (marqué sur le carnet de santé) et mon compagnon...Du jus de viande, au même âge :shock: ! Par ailleurs, nous avons tous deux dormi sur le ventre, ainsi que ça se faisait à l'époque, et nos mères ont été encouragées à passer au biberon rapidement, parce qu'allaiter, alors, c'était ringard :roll: ... Ce que je veux dire, c'est que fatalement, la génération de nos parents attend de nous que nous agissions comme eux l'ont fait, c'est très fréquent. C'est juste une méconnaissance du fait que les normes ont changées, se sont affinées, et que justement, toutes ces années ont permis aux professionnels d'en savoir plus sur ce qui est néfaste ou pas pour les tout petits. En fait, c'est juste un problème d'information (et aussi une certaine mauvaise volonté à se remettre en question = si eux ont fait comme ça et que ça s'est bien passé, pourquoi devrait-on procéder différemment aujourd'hui?). Tu peux leur dire qu'aujourd'hui tu es loin d'être une extraterrestre et que toutes les jeunes mamans procèdent comme toi, corroboré par les pédiatres. Tu peux aussi dire "Oui oui :roll: " et continuer à faire ce que tu veux (ma technique perso :lol: )! Ils auront de toute façon du mal à trouver un exemple de jeune maman d'aujourd'hui donnant du solide à son bébé de 3 mois à t'opposer :roll: ... A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.