Vomissements occasionnels (a 2 ans)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 17:30
Bonjour à toutes! depuis environ 1 mois, ma fille de 22 mois vomit de temps en temps, entre 1 et 2 fois par semaine, des vomissements qui surviennent le soir, environ 1h après son repas, vomissements assez impressionnants, très "abondants", en jets, on a d'abord pensé à une gastro, mais à part les vomissements il n'y a rien d'autre (selles normales), et puis ça survient de façon tellement ponctuelle, ça ne dure pas, donc... :?: elle a le ventre très dur et gonflé dans les heures précédant ces vomissements, une fois qu'elle a vomi son ventre redevient bien souple, elle ne s'en plaint pas, nous allons chez la pédiatre lundi matin pour un rappel de vaccin donc je lui en parlerai, mais je viens voir si d'autres mamans auraient remarqué des choses similaires chez leurs enfants? et si elles en avaient trouvé la cause? pour le moment j'ai pensé au lait de vache, sa consommation ayant récemment augmenté, le matin et le soir elle a très faim mais refuse tout aliment solide et reclame un biberon ( elle en reclame même plusieurs), chose qu'elle ne faisait pas avant, sans compter qu'avant je variais les laits (vache + végétaux) et j'ai arreté quels symptomes peut donner une intolérance au lait de vache? je pensais que ce serait plutôt intestinal mais je ne sais pas trop... j'ai aussi pensé à la vermifugation, puisque le beau temps étant de retour ça fait qqs semaines qu'elle joue dehors, mais idem je pensais que ça se manifesterait plutôt au niveau des selles... bref, si certaines d'entre vous ont des pistes? pour le moment je vais tenter de diminuer le + possible ses apports en PLV pour voir s'il y a un changement....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 20:00
[quote:24865dfe74="fanny318"]Bonjour à toutes! depuis environ 1 mois, ma fille de 22 mois vomit de temps en temps, entre 1 et 2 fois par semaine, des vomissements qui surviennent le soir, environ 1h après son repas, vomissements assez impressionnants, très "abondants", en jets, on a d'abord pensé à une gastro, mais à part les vomissements il n'y a rien d'autre (selles normales), et puis ça survient de façon tellement ponctuelle, ça ne dure pas, donc... :?: elle a le ventre très dur et gonflé dans les heures précédant ces vomissements, une fois qu'elle a vomi son ventre redevient bien souple, elle ne s'en plaint pas, nous allons chez la pédiatre lundi matin pour un rappel de vaccin donc je lui en parlerai, mais je viens voir si d'autres mamans auraient remarqué des choses similaires chez leurs enfants? et si elles en avaient trouvé la cause? pour le moment j'ai pensé au lait de vache, sa consommation ayant récemment augmenté, le matin et le soir elle a très faim mais refuse tout aliment solide et reclame un biberon ( elle en reclame même plusieurs), chose qu'elle ne faisait pas avant, sans compter qu'avant je variais les laits (vache + végétaux) et j'ai arreté quels symptomes peut donner une intolérance au lait de vache? je pensais que ce serait plutôt intestinal mais je ne sais pas trop... j'ai aussi pensé à la vermifugation, puisque le beau temps étant de retour ça fait qqs semaines qu'elle joue dehors, mais idem je pensais que ça se manifesterait plutôt au niveau des selles... bref, si certaines d'entre vous ont des pistes? pour le moment je vais tenter de diminuer le + possible ses apports en PLV pour voir s'il y a un changement....[/quote:24865dfe74] Bonjour je n'ai pas ce cas là mais deux intolérant au lait de vache depuis la naissance c'est vomissements en jet lors de la digestion 30minute/1 heure après le biberon mais à tous les biberons sans exceptions ou produits laitiers après ça peut venir de pleins d'autres trucs j'espère que ton pédiatre trouveras bon courage bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.