Repas du soir a 21 mois

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 14:49
bonjour à toutes, mon fils a 21 mois, il mange de tout et bien, mais je sèche un peu sur les repas du soir.. autant le midi, ya pas de pb, mais le soir j'ai du mal à varier ses repas... avez-vous des idées? j'attend vos réponses bisou
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 11:15
Bonjour, Mon fils aussi a 21 mois et mange maintenat comme nous. D'ailleurs il préfère toujours ce qu'il y a dans nos assiètes même si habituellement il ne mange pas ( dernier exemple les asperges) J'utilise pas mal les légumes surgelés (épinard, courgette, champignon,haricot vert, artichaud...) quand je ne peux pas utiliser les frais. Sinon il y a aussi tomates crue ou cuite, poivron, j'ai découvert récemment le topinambour qui a un gout très proche de l'artichaud. Après je les fait à la vapeur, à la poele ou en mini gratin au four. Il apprécie beaucoup la soupe (surtout si c'est la même que nous) qu'il finit en la buvant au bol ! Avec ses légumes je lui donne toujours un peu de féculent ou un bout de pain sinon. Les réponses m'interressent aussi en tout cas. Ah et bientot on va pouvoir refaire de la ratatouille, il adore!
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 16:41
Bonjour Mel, j'ai un peu le même problème que toi. Je fournis les repas du midi et du 4 heures à ma nounou et il faut encore trouver des idées pour le soir. Surtout qu'on n'est pas légumes à la maison... Je fais des carottes, des panais, des courgettes, des topinambours, des artichauts, du chou fleur (avec sauce tomate), du chou romanesco, des brocolis, des haricots verts, des patates douces, des aubergines, de la ratatouille. Ma puce aime aussi les carottes rappées. Elle n'aime pas le rutabaga (moi non plus d'ailleurs, trop fort en goût et en odeur je trouve). Elle raffole de ce qui est dans mon assiette (la soupe en brique dans mon bol aussi). [quote:c60610bbc5="Malicia23"]Ah et bientot on va pouvoir refaire de la ratatouille, il adore![/quote:c60610bbc5] Pourquoi attendre? J'en ai fait tout l'hiver à ma puce, elle adore ça. Il suffit d'ajouter aux aubergines, poivrons, oignons et courgettes des tomates pelée en conserve (bien meilleures que les tomates du supermarché en hiver). Bonne journée
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 10:44
Salut, Perso je suis un adapte des légumes pour mon fils, il ne mange pas avec nous ( son papa rentre trop tard) mais rien ne m’empêche de lui faire de bon petit plat, ratatouille, poêlé de légume, haricot beurre et vert, brocolis, chou fleur... petit pois, carotte, courgette, courge, enfin bref, et si tu as pas envie de les faire ceux qui sont surgeler sont tout aussi naturel, plein de vitamine, et super pratique et pas cher !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.