Quels pots mettre dans babycook pour rechauffer?

Discussions

Auteur
Message
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 20:53
Alors voila grosso modo ma question. C'est une info que je n'ai pas réussie à trouver. Je viens de commander le babycook, et je me demandais comment réchauffer les petits pots que j'aurais préparer. J'ai pensé acheté les petits pots béaba, mais là vraiment 15euros les 4, faut pas pousser je trouve. Bon d'accord le babycook n'ai pas donné non plus mais je trouve qu'il sera vite rentabilisé quand on voit le prix des petits pots industriels ;) Alors voilà, puis-je récupérer des petits pots industriels vide pour congeler et ensuite réchauffer au babycook? Ou alors faut-il vider le contenu et chauffer comme tel? Si oui, avec ou sans le couvercle? Et les petits pots naturnes, passent-il dedans ou fondent-ils? Ma belle-soeur en avait gardé au début de la diversification pour congeler ses préparations c'était vraiment sympa. Alors voilà, j'attends vos avis, vos expériences personnelles avec le babycook. Si vous avez d'autres idées de pots, je suis preneur du moment que c'est un peu moins cher tout de même j'investirais sans soucis ;) Merci par avance à vous.
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 21:34
Ah j'avais pas pensé réchauffer autrement que dans le babycook. Mais au micro-onde ça ne me tente pas, et casserole, ça risque rien au niveau des vitamines et autres? Sinon je suppose que les petits pots beaba sont conçus pour passer dans le babycook sans soucis? J'avais pensé aussi aux petits pots d'avent nettement plus abordables, ou alors congeler dans des bacs à glaçons aussi, au début tout du moins. Mais là je pense que le passage à la casserole serait obligatoire pour réchauffer. Enfin merci de ta réponse ;)
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 21:36
Coucou! Alors les pots avent vont super bien dedans, moi je les mettais sans le couvercle et le tour est joué! J'avais eu aussi le problème du prix des pots béaba... :roll:
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 21:38
bonjour, tu viens d'où moi je peux te proposer des pots en verres des repas tous prêt . Voila si cela t'intéresse .
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 21:42
Je suis du nord, près de Lille. Pour les petits pots je commence déjà à en récupérer, quelqu'un me les donne. Mais merci tout de même ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 17:39
500g en un mois c'est pas assez? :shock: Mais ce docteur voudrait que ton bébé prenne 1kg par mois ou quoi? Pour le biberon, ça peut parfois prendre du temps, mon fils a mis plus de 2 mois à l'accepter. Pour la diversification, 3 mois c'est assez tôt... Ce n'est pas nécessaire si c'est une histoire de poids, je ne crois vraiment pas que ton bébé fasse pitié. Et puis il ne maigrit pas. Je suppose qu'il grandit aussi. Un bébé qui grandit et qui grossit, même si ce n'est pas de façon phénoménale, c'est un bébé qui prend ce dont il a besoin, le lait de sa maman n'est pas un lait qui ne le nourrit pas.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 18:56
Bonjour ! Je vais tout de suite te rassurer : ma puce est allaitée 100% et n'a jamais eu une grosse prise de poids ! Regarde : Naissance 4.010kg 1 mois 4.4kg 2 mois 4.750kg 3 mois 4.920kg 4 mois 5.3kg 5 mois 5.430kg à côté de ça elle grandit tjs bien (en gros elle prend 2cm par mois en taille et 1cm de tour de tête)... Elle est tonique, dort bien, mouille bien ses couches, bien éveillée bref rien d'alarmant ! On a commencé à diversifier doucement après la visite des 5 mois... Perso je ne l'écouterai pas ! Continue à l'allaiter, pour le bib je dirai patience ...
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 21:48
Je plussoie les autres ;) D'autant plus que si ton fils est dans les normes niveau courbes, qu'il mouille bien ses couches, qu'il est en forme etc, que demander de plus? Son poids est très bien, et je trouve que 3mois c'est tôt oui. Et j'ajouterai même concernant ton allaitement, oui poursuis-le jusqu'en septembre et même mieux (si tu en as l'envie bien-sûr) travail ne veut pas dire sevrage. Ton petit d'ici là aura en plus environ 10mois, la diversification et l'allaitement seront plus que bien établi, alors pourquoi pas continuer? Bonne soirée ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 07:37
Headust Je voulais juste réagir à ta phrase [quote:d5aa2f80ef]si ton fils est dans les normes niveau courbes[/quote:d5aa2f80ef] ... Si j'avais suivi ce principe ma puce aurait diversifié bien plus tôt que 5 mois et demi ! à 3 mois elle faisait 4.750kg (poids de naissance 4;010kg) :lol: pas dans les standards des courbes mais en forme, mouillait bien ses couches tonique et cie ... Bref juste une question de poids ;) ...Ce n'est pas LE seul élément à prendre en compte... C'est tout ! Laurelette : tu as bien raison ! Attends encore pour diversifier il a bien le temps ton loulou ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:12
TU sais même dans une fratrie on ne compare pas les prises de poids des enfants ;) ça donne une tendance (dans mon cas j'ai deux crevettes) ! La ped qui les suit m'a dit assez vite devant la corpulence fine de ma petite que vu le profil de la grande elle n'était pas étonnée :lol: ... Et pourtant la petite est plus fine que la grande (à la visite des 5 mois on avait un écart d'1kg quand même) ... Allez suis ton instinct, tant que tu sens que bébé va bien, c'est que c'est le cas ;)
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 11:15
En effet Guaron vu comme ça :) Pour ma fille je ne me fie pas aux courbes pourtant, mais il faut dire que je ne m'inquiète pas pour elle c'est une grosse mémère (7kg600 à 4mois). Y'a une sacré différence avec tes ti bouts au même age!! :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 13:37
Ah oui y a pas lieu de s'inquiéter pour ta puce ! Ma grande devait faire ce poids là à 9 mois ! Pour ma petite je m'inquiète moins avec la diversification elle commence à décoller (+450g en 2 semaines de diversification ... Presque 5.9kg)...
papillon2602 21 messages
papillon2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 12:42
bonjour tout le monde moi je n'ai pas d'enfant mais je suis auxiliaire de puericulture au chu de rouen dans le service de maternite moi personnellemnt si j'avais un bebe j'attendrais 5 ou 6 mois afin d'eviter les risques d'allergies alimentaires par la suite voila et puis l'allaitement c'est top :) bonne journee a toutes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 22:33
pff encore un medecin (pire, un pédiatre!!) qui voit les courbes les courbes et encore les courbes ! surtout que la courbe de poids du carnet de santé est celle des bébés biberonnés donc ça correspond meme pas a celle que ton bébé est censé suivre ! bon en tout cas continue d'allaiter et donne pas de compote ou legumes, c beaucoup trop tot, pi ça sert a rien! ton bébé pousse très bien ne panique pas !! et suuuurtout, si tu le peux .. change de pédiatre ! Pour mes jumeaux de 5 mois A 1 mois : +790g et + 990g A 2 mois et 10 jours : +1kg150 et +1kg A 3 mois et 8 jours : +500g et +500g A 4 mois et 5 jours : +100g et +50g (bronchiolite pour les deux, ils m'ont quand meme dit de surveiller voire de completer là, mais j'ai pas voulu.. je savais très bien que c'etait parce qu'ils etaient malades et ça ça n'allaient pas durer...2 semaines après ils avaient pris 210g et 290g donc c'est bon on continue pépère! Comme quoi faut s'ecouter nous, les mamans, la plupart du temps on sait très bien ce qu'il faut faire ;)) Enfin voila comme toi a 3 mois il y a un ralentissement de la prise de poids pour mes deux bébés, alors je pense que c'est tout a fait normal !! Ecoute toi, si ton bébé te parait en pleine forme, te fixe pas trop sur le poids ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 22:44
oh oui comme la plupart des pédiatres malheureusement !! Moi je les fais suivre a la pmi, la pédiatre est pro-allaitement c'est un vrai bonheur ! Elle m'a meme rouspeter quand mon fils a pris la susu parce que c'etait pas bien :lol: Là j'etais epuisé du coup elle m'a prescrit un TL en me disant de vraiment prendre de la qualité et pas un vieux trucs tout pourri etc (bon finalement mes bébés dorment mieux donc je l'ai pas pris) Ils ont aussi les courbes de poids des bébés allaités donc ils ne se servent pas de celle du carnet... Enfin bref c'est vraiment top, j'pensais pas qu'a la pmi j'trouverai une personne comme ça !! Bon j'me tais :lol: En tout cas super tes resolutions, tu as bien raison, tu es sa maman nan mais !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.