Comment demarrer la diversification???

Discussions

Auteur
Message
Guest401834
29 messages
Guest401834
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:48
mon petit na que 2 mois et demi je sai que c pas pour de suite la deversification des aliments mais j'ai besion de savoir comment proceder car c'est mon premier bebe... j'ai peur de mal faire... merci pour vos conseil
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 21:51
rien de plus à dire :) [b:2a6283bee2]romelind[/b:2a6283bee2] tu as tout dit, tout expliqué :top: je dirai juste, eviter le sucre le plus longtemps possible :)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 06:46
Et ne pas oubliez que jusqu'à l'âge d'1 an, un bébé n'a besoin de rien d'autre que du lait (le tien ou d'un LA) pour se nourrir, la diversification n'est là que pour faire découvrir à bébé de nouvelles saveurs et de nouvelles textures... Donc toujours continuer à donne le lait AVANT les solides et s'il n'en veut pas ne pas le forcer, il a tout ce qu'il lui faut dans son lait ! 2-3 cuillères pas plus les premiers temps et commencer vers 6 mois c'est mieux (le système digestif d'un bébé n'est pas mâture avant cet âge pour recevoir autre chose que du lait). Mais après chacun fait comme il veut c'est sûr... La règle d'or est d'écouter son bébé, c'est lui qui te dira quand il sera prêt à commencer... :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest401834
29 messages
Guest401834
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 10:58
merci pour les conseils sa va mettre tres utile. et pour le moment g pas de question mais je pense que sa viendra au moment ou on commensera
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 12:50
Bjr, rien à ajouter sauf que moi j'ai commencé par le salé comme le dit tout le monde et qu'ensuite j'ai galéré pour le sucré :roll: elle ne voulait que salé. Je vous dis pas le chantier à 16h ! Et ce que je ne savais pas et que j'ai bien galéré aussi , à partir du moment ou elle a eu des pots elle ne voulait plus de lait ! et la j'ai eu vraiement du mal pendant 2 mois. Car une cuillère de carotte ne peut pas la nourrir complètement. J'ai tout tenté. Finalement elle a eu du lait normal très rapidement puis des briques, elle ne voulait que ça ! et j'ai réussi à la repassé au lait de croissance après. Mais ça s'est finalement arrangé quand elle a mangé des pots complet et que je complétais par des yaourts. Mais j'aurai voulu qu'on me le dise avant ça m'aurait évité de paniquer et d'avoir au moins un yahourt au lait infantile dans le frigo surtout si c'est le week end!!! Voila pour moi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.