Petit pot lacte = regurgitation

Discussions

Auteur
Message
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 19:25
bonjour, cela fait un mois que j'ai commencé la diversification avec ma fille, ce mois ci le pédiatre m'a dit d'introduire, les "petits suisse" ou yaourt pour le gouter... j'ai donc acheté des petit suisse "Blédilacté" de blédina nature et fraise, et aujourd'hui pour la première fois elle a gouter, et cela c'est terminé en régurgitation !!!!!! comment faire continué, arrêté, rajouter du "gumilk" que je mets dejà dans son lait ??? merci d'avance de vos conseils
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 08:54
Bonjour ! Prends plutôt des petits suisses natures classiques ! c'est plus épais et regarde la liste des ingrédients du blédimachin ça n'a rien à voir avec celle d'un yaourt même d'un suisse ! Pour ma grande elle ne les supportait pas (gros RGO) une copine du forum m'a fait la remarque de la liste d'ingrédients bah oui c'est une très longue liste alors qu'un petit suisse "normal" bah y a pas 3 millions de choses dedans ! Avec les suisses normaux ma grande n'a jamais eu de souci de régurgitations ... Après tu peux tenté de faire des bouillies lactées toi même ;)
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 09:23
merci du conseil, mais ma puce a seulement 5mois 1/2!! est-ce que je peux quand même lui donner des petits suisses ou des yaourt normal ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 09:48
[quote:33275142ff="marie1801"]merci du conseil, mais ma puce a seulement 5mois 1/2!! est-ce que je peux quand même lui donner des petits suisses ou des yaourt normal ?[/quote:33275142ff] à 5mois et demi ton doc te demande d'ajouter des laitages ? Elle a du mal avec ses bib ? (juste par curiosité...hein ...) Si elle est déjà diversifié légumes, fruits et qu'elle refuse les bib bah pourquoi pas les laitages mais version normal (avis de la pédiatre de mes filles : diversification légumes et fruits 6mois complément avec bib pour ma grande, intro viande maigre poisson 9mois, une fois qu'elle a boudé les bib du mdi et goûter yaourt ou petits suisses normaux nettement moins sucrés mais ça n'a duré qu'un temps elle est revenu aux bib midi et goûter vers 10mois et là ça lui arrive tjs de préférer un bib de lait à un yaourt :lol:) Pars du principe où les normaux sont moins (ou pas) sucrés donc moins l'enfant sera habitué au sucré mieux c'est ;)
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 09:53
le pediatre m'a fait commencé la diversification a 4 mois, mais seulement quelques cuillère, et toujours avec un bib'.. la il veux que je donne : - un bib le matin - un pot de legumes + un pot de fruit le midi, - laitage l'apres midi (petit suisse, yaourt ou fromage blanc) - un bib le soir... elle prends tres bien le bib, d'ailleurs hier midi, elle n'a pas manger bcp de petit pot je lui ai quand m^me fait un bibi de 120ml... le seul souci c'est qu'elle régurgite, mais avec le gumilk plus de soucis..
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 09:34
Perso je ne me prendrai pas la tête ! Si elle régurgite avec les laitages, je la repasserai aux bib avec gumilk ! Après tu peux tjs appeler ton doc pour savoir ce qu'il en pense ... Mais il n'y a pas d'urgence à ce que ta puce mange que du solide ! Elle a toute sa vie pour ça ... Cool ! Retente dans qqs temps ça passera sûrement mieux !
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 21:36
merci, oui je suis repasser au bibi, de toute façon je vois bien qu'elle a besoin de son bibi, que de tout manger a la cuillère, comme tu dis elle a le temps!!! je retenterai le week end quand je serais a la maison avec des petits suisses "normaux"
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 19:33
[quote:59a2526472="romelind"]Coucou, le doc a dit...il veut que tu donnes...mais toi, qu'est-ce-que tu en penses? Tu connais mieux ta puce que le doc, comment tu la sens avec la diversification? fais-toi confiance, et fais comme TOI tu sens :wink:[/quote:59a2526472] Exactement ! Je n'aurai pas mieux dit ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.