Diversification difficile.

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 20:59
Bonsoir !!! Voici mon petit soucis, j'ai beaucoup de mpal à diversifer ma fille de 6 mois et demi. Elle est nourri au sein. Je pratique l'allaitement à la demande. Quand je lui propose un petit pot de légumes (fait maison : légumes et lait maternel mixés ensemble) ou une compote, elle ne veut pas manger, elle pleur beaucoup, gesticule beaucoup... J'ai essaie de le mettre dans un bib avec du lait, elle le refuse également. Comment dois-je m'y prendre ?! Aura-t'elle des carences ? Merci de vos réponses !! Bonne soirée.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 21:57
6 mois 1/2 c'est encore très petit. Elle peut très bien ne boire que votre lait sans pour autant avoir de carences. Ne la forcez pas car vous pourriez faire des dégâts à long terme et la dégoûtez de la nourriture. Prenez votre temps, patientez, faites une pause et réessayez dans quelques temps. Chez nous certains de nos enfants étaient plus sucrés d'autres sâlés. Essayez de voir ce qui l'attire le plus et avancez ensuite tranquillement. Ma fille a mis très longtemps avant de manger un peu de tout et aujourd'hui à 2 ans, certes elle n'aime pas tout comme ses frères, mais elle n'a aucune carence et mange des tas de choses différentes.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 12:50
Merci beaucoup pour cette réponse !!!! Je suivrai ces conseils que je trouve judicieux. Merci de m'avoir rassurée ! Bonne journée !
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 22:31
[quote:4d63351caf="OoO*Angèle*OoO"]Bonsoir !!! Voici mon petit soucis, j'ai beaucoup de mpal à diversifer ma fille de 6 mois et demi. Elle est nourri au sein. Je pratique l'allaitement à la demande. Quand je lui propose un petit pot de légumes (fait maison : légumes et lait maternel mixés ensemble) ou une compote, elle ne veut pas manger, elle pleur beaucoup, gesticule beaucoup... J'ai essaie de le mettre dans un bib avec du lait, elle le refuse également. Comment dois-je m'y prendre ?! Aura-t'elle des carences ? Merci de vos réponses !! Bonne soirée.[/quote:4d63351caf] Bonsoir Je vis exactement la meme chose, moi qui pensait etre la seule :roll: Tu persistes a lui donner ou tu attends un peu, moi je ne sais plus quoi faire :x il me fait mal au coeur a chaque tentative car soit il recrache ou est a deux doigts de vomir !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.