Repas maison Bebe 1 an

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 21:33
bonsoir a toutes! Suite a une grosse poussée dentaire, mon fils refuse son biberon du soir :roll: J'admet qu'il grandi, bientot 1 an :lol: Je lui prepare ses repas, avec l'aide de mon babycook J'aimerais savoir un repas type pour un bébé d'un an pour le soir Mon docteur me dit Feculent pour la nuit, mais n'es pas en mesure de me dire qu'elle quantité Y a t'il des legumes a privilegié le soir et d'autres a eviter? Maman babycookeuse aidez mois SVP!!!!!!!
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 21:45
bonjour, pour ma part je lui donnais des legumes vert et feculent apres est ce que tu lui donnes des soupes ou bien des repas puree, apres tout depend de son apetit en esperant t avoir un peu aider pour les quantite j improvisais celon son apetit
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 08:52
Coucou Nikki & Lyam, comme mon fils (21 mois) reçoit un repas chaud et complet le midi à la crèche, le soir c'est soupe : si j'ai le temps, je la fais en grande quantité dans une marmite, ou si trop pressée, au babycook. Et avec la soupe, le petit bout de pain qu'il adore trempé dedans :lol: Par contre, mon loulou a rarement boudé le biberon de lait, qu'i lreçoit juste avant d'aller au lit. En espérant t'avoir un peu aidé :oops: Dirt
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 22:30
Merci Dirt et Alissona! j'ai acheter du tout pret pour ce soir! il a aimé!!!! je me prevois un moment ce week end pour lui concocter des ptit plat pour le soir!!!!! en faite j'ai l'impression que c'est la tetine qui le derange :roll: il boit son biberon d'eau mais des que c'est le bib du matin ou du soir c'est plus cata et meme la sucette pour dormir :? d'un sens je dirai que ca a un avantage! il va se debarasser de la tetine plus vite! mais je voulai qu'il garde le bib du soir!!!!!! a vois sur les prochains jours^^ si vous avez des ptites recettes de repas du soir je ne dit pas non!
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 21:55
salut anais , alors moi ce que je peu te proposer c'est comme ca que je procedait avec théo, bon apres il a tjr rafollé de son bib' matin bib et cereales midi repas complet viande + purée ou alors je lui fesait des penne au legumes au gouter sa compote avec un petit biscuit et selon son appetit un ptit bibi le soir tant qu il voulait son lait c'etait une soupe et au lieu de mixer avec le bouillon je mettait son lait infantile ensuite quand c'etait plus dur d avaler son bib je lui fesait une purée a la semoule voila en esperant que ca puisse t aider
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 09:07
[color=blue:e2a2cc33ca]Coucou, ici au repas du soir c'est : entre 150 et 200g de légumes + 2 cuillères à soupe de féculent + un laitage. Pour les légumes, je varie entre légumes frais de saison et légumes surgelés puis pour les féculents je fais soit pâtes ou riz ou semoule. J'ai aussi testé de lui donner sa purée de légumes à la cuillère puis ensuite je lui laisse les pâtes à disposition et il les mange tout seul :D Alors, où en es-tu aujourd'hui ?[/color:e2a2cc33ca]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 09:13
Linseymaoût, merci pour ta reponse tres complete!!!! :D j'avais tester du tout pres ( brrrrrrr :? ) en l'epaisssissant avec de la bledine de legumes. puis je lui ai fait quelques petit plat, riz/ pates / maizena Les 3 pré molaires sont sorti en 1 semaine :D Depuis il reprend son biberon du soir + son pti yaourt!!!! c'est vrai que j'aimerais qu'il garde son biberon encore un pti bout de temps, qu'il le laisse apres l'hiver, c'est aussi tout un symbole^^ Le principal etant qu'il aille bien et qu'il mange bien! Merci a toi! [i:f7cb7ee740]HS, tro :love: ton pti Loulou ![/i:f7cb7ee740]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 12:28
[color=blue:cb7ad74e0e]De rien :wink: Oui, lorsque les dents sortent, ils sont perturbés nos bébés :( Ici les molaires travaillent depuis bientôt 2 mois mais peinent à sortir :roll: Par période, il souffre :( Oui, tant qu'ils mangent bien, pas d'inquiétude ! Merci pour [b:cb7ad74e0e]Luc [/b:cb7ad74e0e]:wink: Z'êtes beaux tous les deux aussi !![/color:cb7ad74e0e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.