Quand passer du lait 1er age au 2eme age?

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 18:31
Bonjour à toutes! voilà, mon petit a 5 mois et je commence tout juste à lui donner quelques cuillères de purée le midi mais je me pose la question: faut il passer au lait 2ème âge du fait que l'on commence la diversification ou attendre ses 6 mois? comment avez vous fait? Merci de vos réponses :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 05:29
Coucou Karen, nous, on a attendu qu'Aédan arrive aux 6 mois pour changer le lait. diversification commencée à 5 mois 1/2. Bisous.Katy
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 10:10
Merci Katy!!!! :D plus de 60 lectures et aucune réponse à part la tienne :shock: :roll: comment va Aédan? Nino va très bien, ça fait déjà 1 mois qu'il porte son harnais et ça a l'air d'aller, radio le 25 août... on croise les doigts! :wink: On a commencé la diversification parce qu'il prenait 4 bib de 210ml par jour et commençait à se réveiller avec la faim vers 4h!!! depuis qu'il a quelques cuillères de purée, il dort bien mieux, genre cette nuit couché à 20h30, réveil à 9h!!!! :shock: :top: Bisous :cop:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 11:21
Ouf, en naviguant jusqu'à la 30ème page de ce post j'ai trouvé plusieurs réponses qui croisées me donnent une bonne idée du moment où il faudra que je change de lait! Merci Katy! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 11:43
Coucou ! Perso on est passé au 2m âge peu avant les 6 mois début de diversification à 5 mois mais en petite quantité ...Une fois les 130g légumes et compote pris j'ai passé ma puce au lait 2m âge
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 14:23
en principe on commence la diversification en même temps qu'on change de lait non? d'ailleurs bizarre les mamans arrivent à attendre les 6 mois pour le changement de lait, mais pas pour le début de la diversification, ça m'a toujours interrogé :D
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 18:43
la discussion est close, merci de la fermer.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 16:31
Salut, En lisant le post je me sens nule lol, j'ai change de lait a 6 mois car sur ma boite c était inscrit de 0 à 6 et maintenant de 6 a 12. j'ai commencer la diversification a 5mois et demi ! Par contre je n'avais eu aucun conseil la dessus. Je ne te suis pas d'une grande utilité !
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 16:46
Merci quand même! j'avais prévu de diversifier Nino à 6 mois et de changer le lait à ce moment là, mais nos enfants ne sont pas "standard" et il commençait à réclamer à manger à 4h du matin! :shock: j'ai donc commencé plus tôt que prévu et depuis qu'il prend des purées ça le cale puisqu'il me refait des nuits complètes! :D j'ai cherché des témoignages mais personne n'a répondu à ce post à part une vieille copinaute, donc j'ai appelé ma puéricultrice et voilà! :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 21:47
Coucou Karen, je sens que je vais faire comme toi, ayant un glouton qui ne fait tjs pas ses nuits.
pitipuce1 420 messages
pitipuce1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 22:45
Bonjour, si je peux vous aider :-) pour mon loulou, qui va avoir 6 mois dans quelques jours, j'ai commencer a melanger le lait 1 er age avec le 2 eme age a raison de 2/3 - 1/3 ainsi, le passage se fait en douceur. De plus il a commencer les legumes en purée le midi, je lui donne 180g de légumes mixé avec 2,5 dosette de lait 1 er age et 1,5 de lait 2 ieme age, aisi il a le lait et les legumes :-) voila comment je fait le passage d'un lait a l'autre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.