Jus de fruit debut de la diversification

Discussions

Auteur
Message
ludi06 288 messages
ludi06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 11:12
Bonjour, Mon fils à eu 5 mois le 12 juillet, hier on est aller voir le pédiatre et il m'a expliquer comment faire le diversification. en résumé : Matin : tétée Matinée : tétée ou jus de fruit Midi: légume (à introduire progressivement) et tétée Gouté : tétée et introduire progressivement des compotes Soir : tétée Alors ma question c'est sur le jus de fruit : il m'a dit de commencer à introduire fruit après fruit mais les jus de fruit qu'il y a dans la supérette près de chez mois sont touts à base de deux fruits.... est-ce que je peux quand même lui en donner ou faut-il attendre pour les jus de fruits ? Merci de vos réponses !
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 11:49
[quote:389887e056="ludivine06"]Bonjour, Mon fils à eu 5 mois le 12 juillet, hier on est aller voir le pédiatre et il m'a expliquer comment faire le diversification. en résumé : Matin : tétée Matinée : tétée ou jus de fruit Midi: légume (à introduire progressivement) et tétée Gouté : tétée et introduire progressivement des compotes Soir : tétée Alors ma question c'est sur le jus de fruit : il m'a dit de commencer à introduire fruit après fruit mais les jus de fruit qu'il y a dans la supérette près de chez mois sont touts à base de deux fruits.... est-ce que je peux quand même lui en donner ou faut-il attendre pour les jus de fruits ? Merci de vos réponses ![/quote:389887e056] Bonjour, Alors moi jte dirai d'aller en pharmacie l'acheter il y a un seul fruit et c'est pratique pour les débuts car c'est des ampoules de 10 ml alors que ceux en magasin sont en bouteille plus grande et ça fait trop.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 11:55
salut ben tu peux peut etre commencer par un jus d orange maison.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 13:25
moi je te conseille pas le jus d'orange, c'est acide. commence plutot par poire, peche, abricot... mais c'est bizare que ta pédiatre te fasse "remplacer" une tetee par du jus de fruits...mais chaque pédiatre est différent.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 15:29
pourquoi du jus de fruit? je trouve que c'est les habituer tot aux boissons à gout, perso le mien a toujours bu que de l'eau et du lait, et pour les fruits c'etait en compote :wink: comme ça pas de confusion pour la boisson. par contre si tu veux vraiment lui en donner, moi je dis fait du maison! au moins ce sera moins sucré
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 16:21
comme synage je ne vois pas trop l'interet ... Pour manger c'etait bib/legumes/compotes/yaourt, pour boire de l'eau ... le jus ça les habitue a boire sucré dès tout petit j'trouve pas ça terrible .. Dailleurs j'avais acheté un ptit jus nestlé je crois spécial bébé là pour faire plaisir pour ses 1 an, c'etait plus sucré que de l'Oasis ... J'ai pas renouvellé :roll: Il a attendu genre 2 ans pour en boire de temps en temps..
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 22:30
[quote:d7bf8f475e="La Souris verte"]T'as t'il donné la raison? :wink:[/quote:d7bf8f475e]Contre le scorbut ma bonne dame ! :mdr: J'en rigole mais notre médecin "old school" m'avait conseillé le jus d'orange dès 2 mois pour mon loulou ! :shock: Pas la peine de préciser que je n'ai pas suivi ce "bon conseil" ! :mdr:
ludi06 288 messages
ludi06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 19:45
Alors, je n'ai pas envie de lui doinner le jus de fruit sauf que par moment il est un peu constipé alors il en boit un tout petit peu. Parcontre est ce que le jus de cuisson des fruits dans le babycook peu servir de jus de fruit ? merci pour les conseils
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 16:50
pour la constipation, tu as aussi l'eau d'hepar! ou direct les compotes. pour l'eau de cuisson des compotes, je sais pas :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 16:59
Coucou! Les jus de fruits sont autorisés mais la seule boisson essentielle, en dehors du lait, c'est l'eau. Mon pédiatre m'avait bien expliqué que tant que le bébé est petit, les jus de fruits, c'est superflu :cpa: C'est depuis très récemment qu'on donne ponctuellement un peu jus de pomme 100% fruits (pas du jus coupé à de l'eau sucrée), Arthur va avoir 2 ans. Avant ça, de l'eau et les tétées, c'est tout. Il n'est pas habitué à boire du jus de pomme, pour lui, c'est mieux qu'un bonbon, il saute de joie quand il en a :wink:.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 21:35
Bonsoir, +1 avec les filles concernant les jus de fruits les premiers temps, ce n'est vraiment pas utile. Et également pour les jus de fruits donnés (occasionnellement ou plus souvent) ne pas hésiter à les couper avec de l'eau pour limiter ce goût TROP sucré. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.