Diversification 3 Mois

Discussions

Auteur
Message
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 14:20
Bonjour à tous et à toutes !! Voilà ma petite aura 3 mois dimanche et mon dr à la visite du 3 ème mois m'a dit que je pouvais commencer à donner un légume le midi et un fruit à 4h (une cuillère a café le premier jour puis 2 cuillère le second jusqu'à l'équivalent d'un demi pot). Mais je me posais la question si ce n'était pas trop tôt .... Qu'en pensez vous ?? Je vous remercie !! A bientôt
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2010 à 14:39
Bonjour tangam, je dirai ca depend de toi !!! Moi je l'ai diversifier a 3mois en lui donnant de 2 3 cuillères 3mois yaourt 4 mois legume 5mois viande blanche 6 mois viande rouge 8mois lait de vache. Sachant que mathéo a été allaiter 2mois et qu il n'a aucun problème de santé. Ca été mon choix de commencer tot pour qu il arrive a la cuillère facilement qu il goute de tout sans refuser. Ca été perso une reussite car il me refuse a 1an rien. Maintenant chaque enfant est different donc ... je m etais dit que s il acceptai pas bah je repousserai la diversification, s il ferai des allergie idem Maintenant certaine personne te diront il n'a besoin que de lait jusqu a 6mois, qu il y a des risque d allergies ... Tu entendra des avis differents. As toi de voir en ecoutant les 2 avis.Perso j'avais aussi demander l avis des filles :lol: Tu en pense quoi toi ??? ton compagnon aussi?? tes proches
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 14:59
personnellement je trouve sa beaucopu trop tot pour la diversification j'ai commencer a 5 mois, sachant (ce qu'on ma appris evidement) qu'un enfant a tout de cette age la a tout dans le lait (maternelle ou artificielle). je comprend pas (encore perso) pourquoi on veut faire grandir aussi vite nos enfant (medecin ou autre) apres 'est comme tu le sens evidement je rejoind taelitia.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:03
[quote:2d0283bd61="tangam"]Bonjour à tous et à toutes !! Voilà ma petite aura 3 mois dimanche et mon dr à la visite du 3 ème mois m'a dit que je pouvais commencer à donner un légume le midi et un fruit à 4h (une cuillère a café le premier jour puis 2 cuillère le second jusqu'à l'équivalent d'un demi pot). Mais je me posais la question si ce n'était pas trop tôt .... Qu'en pensez vous ?? Je vous remercie !! A bientôt[/quote:2d0283bd61] Bonjour! Euh :roll: moi je te dirais que c'est beaucoup trop tôt, ta fille est encore bien trop jeune pour manger autre chose que son lait...si elle supporte bien son lait, si sa courbre de poids est normale, pourquoi ne pas continuer? Perso, j'ai commencé à 5 mois et demi pour ma fille; ça a été une réussite totale, je pense que l'âge auquel tu commences la diversification n'a absolument rien à voir avec le faite qu'il soit ou devienne difficile plus tard :roll: chaque enfant est différent, mais une chose est sure, 3 mois c'est beaucoup trop tôt, même sur les pots du commerce c'est écrit 4 mois, et la encore je trouve ça tôt :wink: J'espère avoir pu t'aider Bonne journée :wink:
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 15:16
eh bien, mon mari est sceptique un peu comme moi !! A vrai dire quand elle est née je disais que j'attendrais 6 mois et quand on me disait de donner à 4-5 mois je disais que je voulais pas etc en pensant que c'était trop tôt !! Et la le dr qui me dit 3 mois et ma petite fait un peu d'eczéma et le dr dit que ça peut venir du lait qui est mal digéré ... dc d'attaquer un peu les carottes le midi ça aiderait ... Sinon au niveau de sa courbe tout est nickel !! 65 cm pour 5.7kg à seulement 3 mois !! Je dois dire que mon lait reste hyper bon pour elle !!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:21
[quote:b2b6e40c33="tangam"]eh bien, mon mari est sceptique un peu comme moi !! A vrai dire quand elle est née je disais que j'attendrais 6 mois et quand on me disait de donner à 4-5 mois je disais que je voulais pas etc en pensant que c'était trop tôt !! Et la le dr qui me dit 3 mois et ma petite fait un peu d'eczéma et le dr dit que ça peut venir du lait qui est mal digéré ... dc d'attaquer un peu les carottes le midi ça aiderait ... Sinon au niveau de sa courbe tout est nickel !! 65 cm pour 5.7kg à seulement 3 mois !! Je dois dire que mon lait reste hyper bon pour elle !![/quote:b2b6e40c33] raison de plus d'attendre si elle fait de l'eczéma :wink: il est vraiment bizare ce docteur, demande l'avis d'un autre parce que franchement là :shock: en quoi ça aiderait de donner des légumes à un bébé si petit? au contraire!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:24
trop bizarre surtout si elle fais de l'eczema tu l'allaite ? une amie avais le meme soucis et elle s'est apercu que son tit bout avais une intolerence au lait de vache du coup elle mangeai plus de produit au lait de vache et plus d'eczema comme baloonette consulte un autre medecin
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:36
[quote:0d89381a53="Jadzia"]trop bizarre surtout si elle fais de l'eczema comme baloonette consulte un autre medecin[/quote:0d89381a53] en plus il est marrant ce médecin, au lieu de chercher la vraie cause de l'eczéma, il lui dit de donner autre chose, bravo :?
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 15:41
Bin elle est qu'au lait maternelle. Mais son eczéma fait peau sèche et pas vraiment eczéma enfin c'est un peu bizarre mais ça ne lui gratte pas. Mon mari va appeler son médecin traitant et on verra ce qu'il en pense lui !
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2010 à 15:44
Mon fils eu un ptit eczema rien de grave mais mon medecin qui est pr la diversification tot ne me la pas proposer pour ça. Il y a des crèmes prevu a base de cortizone. Et moi etant eczema de bébé il a disparu petit a petit sans besoin de crème au final :D
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 15:56
oui concernant la créme elle m'en a prescrit une mais une sans cortisone car moi je veux pas avec et elle m'a dit pour le moment ce n'est pas la peine car rien d'alarmant non plus pour son pblm de peau. Elle m'a dit svnt les bébés ont ça et ça part presque tout seul. Mais c'est vrai qu'avec les boutons de chaleurs etc les petits sont bien gâtés !!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 23:33
bonsoir, diversifier a 3 mois je trouve ca tot aussi! de + si ta ptite puce es au sein et que tout ce passe bien, je ne voit pas l'utiliter! enfin! pour l'eczema, ma pediatre ma conseiller une creme de chez Muste...... pour peau atopique, un eczema ce devellope sur un peau seche, depuis que j'utilise cette creme, nikel mon fils n'en a plus, et je l'utilise de temps a autre :D va sur leur site il es vraiment bien fait, avec photo a "l'appui"! bonne continuation
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 11:22
bein oui et pourquoi ne pas leur mettre une cuillère dans la bouche dès la naissance ? 3 mois c'est mille fois trop tôt; si tu veux développer des allergies alimentaires c'est le meilleur moyen.
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 07:29
merci les filles !! De tte manière j'ai été voir le médecin de mon mari et du cou on va faire suivre la petite par lui. Diversification à 6 mois et entre 4 et 5 mois de temps à autres pour le plaisir on pourra faire gouter une cuillère ou deux de compote ou légumes mais sans que ça devienne de suite l'alimentation de base !! Sinon son problème d'eczéma partira avant ses 3 ans donc rien a y mettre sauf crème hydratante mais cela reste très léger. Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 10:00
bonne initiative :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.