Mange peu

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 14:34
Bonjour les filles, Mon bébé va avoir 8 mois dans quelques jours et il mange très peu. Il ne mange pas plus de 60g de purée de légumes par jours et 60g pour la compote de fruits. Il est allaité et montre une grande préférence pour le sein. De plus il refuse ses purées s'il y a de la viande dedans. J'ai donc plusieurs questions: Quelle quantité devrait-il manger environ? Avez vous eu ce problème avec vos loulous? Comment lui faire aimer la viande? Si vous avez des conseils et des astuces, je suis preneuse. Merci d'avance
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 15:03
Bonjour, pour les quantités, cela dépend des enfants et de l'âge à laquelle tu as commencé la diversification. Je ne me souviens plus exactement combien prenait ma fille à cet âge (petit format mais bon appétit), je suppose environ 120g de légumes et autant de fruits dans la journée. Pour la viande, 10g me paraissent suffisants. Un truc donné par ma pédiatre qui a marché pour ma fille, qui n'aimait pas trop les fruits, était de mélanger sa compote à un yaourt. Elle a tout de suite pris plus. Pour les légumes, as-tu essayé les soupes dans le biberon ? Tu peux en plus y ajouter du lait maternel qui l'aiderait peut-être à mieux manger. C'est une idée, mais sans garantie de résultat. Certains bébés aiment ça, d'autres non. Ma chipie à moi, qui a maintenant 27 mois, n'a jamais voulu de soupe dans son biberon, uniquement à la cuiller. Hyper pratique quand c'est bien liquide ! Pour la viande, je sais que certains pédiatres recommandent pour les bébés allaités de commencer par leur donner des petits suisses pour les habituer aux protéines avant de passer à la viande. Ça me semble pas mal comme technique. Sinon, je vis en Espagne et ici, plutôt que de faire cuire la viande de bébé à la vapeur, on n'hésite pas à la faire "à la plancha" (grillée sans matière grasse). Après, chacun fait ce qu'il veut, j'ai testé les deux sur ma fille, elle a toujours préféré la viande grillée (plus de goût, je suppose). Voilà quelques idées, j'espère t'avoir aidée. Valérie
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 15:05
[quote:b2517fa5bf="sophiegif"]Bonjour les filles, Mon bébé va avoir 8 mois dans quelques jours et il mange très peu. Il ne mange pas plus de 60g de purée de légumes par jours et 60g pour la compote de fruits. Il est allaité et montre une grande préférence pour le sein. De plus il refuse ses purées s'il y a de la viande dedans. J'ai donc plusieurs questions: Quelle quantité devrait-il manger environ? Avez vous eu ce problème avec vos loulous? Comment lui faire aimer la viande? Si vous avez des conseils et des astuces, je suis preneuse. Merci d'avance[/quote:b2517fa5bf] Bonjour! Alors il me semble que ma fille à 8 mois mangeait un peu plus (peut être 120 gr de légumes et 120 gr de fruits), mais bon 60 gr à chaque fois ça ne me parait pas ridicule non plus! Surtout s'il boit bien au sein. Quant à la viande, on ne l'a introduite qu'à 8 mois révolus et encore en toutes petites quantités... Il faut savoir que sur papier un enfant peut se contenter du lait exclusif de sa mère jusqu'à l'âge de un an! Et que de toutes façons jusqu'à cet âge, le lait doit rester l'aliment principal de l'enfant. La fourchette entre le "trop manger" et le "trop peu" est assez large en réalité, car les enfants ont ce don génial de savoir se réguler seuls; ils mangent toujours à leur faim, ni plus, ni moins! Donc aucune inquiétude à avoir, laisse le gérer... En le forçant tu risquerais de lui montrer le pouvoir qu'il peut avoir sur toi via la nourriture, et qu'il en fasse un jeu... Si vraiment tu veux lui faire aimer la viande, peut être qu'il faudrait lui en faire gouter mais sans la mélanger à la purée? Genre jambon mixé, ou poulet (des viandes pas trop fortes en goût), afin qu'il en découvre le goût sans être parasité par celui des purées... Et s'il n'aime vraiment pas, pas de panique: laisse tomber (il a assez de protéines dans ton lait), et réessaie dans qq semaines... Voilà, bonne suite, et pas d'inquiétude si ton loulou aime ton lait plus que tout, c'est bon signe et je trouve ça chouette! :)
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 16:12
Merci pour vos réponses les filles. Twin0310: C'est sûr que c'est cool que mon loulou préfère mon lait! J'en suis la première heureuse! :P Je vais lui faire gouter la viande à part et comme ça, ça ne gachera pas une purée s'il n'aime pas. Valbcn: J'ai commencé à le diversifié il avait 6 mois révolus. Pour ce qui est de la soupe dans le biberon, ce n'est pas la peine d'essayer puisqu'il ne veut pas du biberon...Vraiment accro au seins de sa maman!!! :P Pour les petits suisses tu lui donnes ceux pour bébé ou ceux qu'on trouve au rayon frais? Ca m'a l'air d'être une bonne idée, je vais essayer! Merci encore pour vos astuces.
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 09:40
Pour le biberon, je comprends le problème. Ma fille a eu beaucoup de mal à l'accepter aussi... Je désespérais un peu juste avant de reprendre le boulot ! Quant aux petits suisses, je lui donnais ceux pour bébé qui sont au rayon frais (premier D, nature), sur conseil de ma pédiatre. A vrai dire, je vis en Espagne et ici, je trouve des yaourts pour bébé aussi, mais je n'en ai jamais trouvé en France. Jamais compris pourquoi, ce sont les mêmes marques qui les fabriquent...
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:42
Ok je te remercie. Je vais essayer de trouver ces petits suisses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.