Avis aux mamans de fin 2009 !

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 22:22
Bonjour, Ma fille a six mois et demi, elle est née le 26 novembre 2009. Où en êtes-vous niveau alimentation ? Je l'allaite toujours et nous avons commencé la diversification un peu avant ses six mois. Donnez-vous des petits pots le soir ? Que prennent-ils en journée ? Avez-vous des problèmes de constipation ? Et des remèdes ? Merci à toutes et au plaisir !
TROC PTIT'LOU 
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 12:21
Coucou, Mon fils est né le 12 octobre 2009. Il est toujours allaité. J'ai commencé à le diversifié pour ses 5 mois 1/2. Je lui fais moi même ses repas grâce au babycook : il mange de tout. Il est encore à 4 tétées par jour voire bien plus quand il fait chaud. Il prend le midi 200grammes viande et légumes + deux yaourts; le 16h : une compote et un biscuit; le soir : comme le midi mais une compote à la place des yaourts. Il est souvent constipé, alors je lui masse très régulièrement le ventre et c'est très efficace. Bizz
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 08:44
Merci beaucoup ! Ma fille n'est pas fana diversification ! J'arrive avec difficulté à lui donner un demi pot légumes le midi et c'est tout !! Après comme elle refuse de continuer et a encore faim je passe au sein, le soir c'est pareil, et au goûter je donne la même quantité de petit pot mais fruits, mais la plupart du temps elle ne prend qu'une cuillère. En septembre, elle ira chez la nounou, j'ai peur de ne pas réussir à la faire manger du solide d'ici là. Je croyais que les bébés aimaient goûter à notre alimentation et je ne sais pas trop comment motiver ma princesse. Les laitages ? N'en parlons pas, elle n'aime pas ça du tout. Merci et bonne journée
TROC PTIT'LOU 
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:13
y a rien de grave là dedans; le principal est qu'elle prenne du lait; le reste ça n'est qu'un "luxe" supplémentaire pour l'instant. ma fille de deux ans et demi préfère encore largement ses bibs de lait qu'à la nourriture et ça a toujours été ainsi :wink: et pourtant elle grandit et grossit très bien. le lait c'est l'alimentation principal d'un enfant jusqu'à ses trois ans.
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 00:14
ma fille est né le 15 décembre et on a commencé les repas à ses 5mois 1/2 matin et soir, elle est tjs avec un bib de 180ml le midi, 130g de purée+bib de 120 et au gouter, 130g de compote (qu'elle raffole d'ailleurs) + bib de 120 pour les selles, ça dépend des jours;: des fois elle va etre constipée et des fois, elle aura la diarrhée mais c'est le temps que tout ça se mette en route. et si ta fille a du mal avec les repas, je ne pense pas que ce soit grave: elle va à son rythme; essaye de rajouter une cuillère petit à petit et je pense qu'elle finira par tout manger... bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.