Melon

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 15:40
bonjour, a quel âge peut on donner du melon?? mon bébé à un peu plus de 9 mois. merci :wink:
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 16:20
bonjour, moi j'en melangé avec de la banane et biscuit à la place de la pomme ou de la poire. tu peux en donner si tu vois qu'il est allergique tu le stop mais n'introduis que ce fruits là. Mais normalement avec le melon pas de probleme. Bonne appetit au petit bonhomme.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 10:22
c'est une petite fille je vais essayé mais je crois que c'est très allergène on verra merci de ta réponse :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:52
Bonjour ! Alors les allergies au melon sont des allergies dites croisées avec celles au pollen et latex ... Si ta puce n'a pas de sensibilité à ces deux allergènes tu peux tester !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 09:37
[color=indigo:fbf34d4366]Bonjour les filles ! :hey: Pour ma part, je n'ai pas attendu que mes puces aient des dents pour leur donner du pain ou des petits biscuits à croquer, car elles en ont manifesté l'envie avant ! Elynn a eu sa 1ère dent relativement "tard", à 1 an ! :D Elle savait manger des morceaux et du pain, biscuits, etc... bien avant ça, et se débrouillait même mieux que des enfants avec plusieurs dents ! :lol: Quant à Leane, elle a eu sa 1ère dent "tôt" comparé à sa soeur : 9 mois et demi, mais pareil, avant ça j'ai commencé à lui donner des petits morceaux de pain, gâteaux, etc... et elle a réussi à les croquer/mâcher facilement même sans aucune dent ! :D J'ai dû commencer aux environs des 8 mois, oui, c'est à peu près ça :oui: Elles ont commencé avec des biscuits spéciaux bébés, indiqués "10 mois" ou bien des gâteaux style "boudoirs" et des petits morceaux de pain ou de pain de mie par exemple. Je pense qu'à 8 mois tu peux commencer effectivement, s'il en manifeste l'envie s'il vous voit manger par exemple. L'essentiel est de bien le surveiller et de l'asseoir bien droit dans sa chaise. Bonne continuation ! :hey:[/color:fbf34d4366]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 12:22
j'ai donné du pain à mes bébés avant même qu'ils aient des dents ! pour Lola vers 8 mois et pour Axel vers 6 mois. ça se passe très bien, pareil pour les biscuits qui fondent tous seuls dans la bouche :wink: bien entendu ils sont fous de ça !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 12:32
coucou, idem ici je n'ai pas attendu les dents pour donner des choses à mâcher, surtout pour ma 2eme qui en a manifesté l'envie très tôt, elle a toujours aimé les morceaux, ils savent bien se débrouiller avec leurs gencives et leur salive, donc des choses fondantes comme des boudoirs, du pain etc... mais aussi des petits morceaux de pomme, de poire crue, de fromage (elle est dingue de roquefort)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 13:53
[b:612e519016]:hey: Oui des boudoir en général sa fond tout seul et ils adorent ça :wink: le pain et gateaux genre: petit Lu etc ... [/b:612e519016]
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 11:42
moi aussi j'ai donné du pain à ma puce vers les sept mois elle n'avait pas encore de dent et elle adore ça.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 15:48
[color=indigo:64fe23dcc4]Bonjour :hey: Je te rassure là-dessus, les morceaux de pâtes que tu peux trouver dans les petits pots sont relativement gros pour débuter, je trouve :cpa: Même Leane a eu du mal à bien les manger jusqu'à tout récemment :? Sur ce point là, les indications d'âge sur les pots ne sont pas terribles parfois je trouve :? Essaie les morceaux mais pas aussi gros que dans les préparations avec pâtes ou riz dedans, pour commencer. Dans les gammes de biscuits que nous avions proposé à Elynn comme à Leane pour débuter, il y avait "mon 1er biscuit" (ou un truc comme ça :think: ) de chez Nestlé. Ceux-là, je les trouvais bien car ils fondent bien en bouche, et ça évite que l'enfant ne croque un trop gros morceau et se retrouve avec dans la bouche sans savoir quoi en faire... mais ça l'habitue quand même aux textures moins lisses que ce qu'il avait l'habitude de manger jusque là :) Bonne continuation ! :wink:[/color:64fe23dcc4]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:27
coucou! Pour les morceaux dans les purées Evan avait aussi eu beaucoup de peine, du coup je l'ai laissé décidé quand les purées lui convenait plus et c'est venu tout seul à 10mois... Pour le pain, je lui donnait les croûtes de tranches, il les machouillait, ça venait tout mouillé tout dég mais il adorait ça :wink: les biscuits j'ai essayé mais j'ai eu quelques fois des frayeur parce qu'avec les dents il arrivait à les mordre et avait souvent des morceaux dans la bouche et a faillit s'étouffer :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.