Poissons et fruits de mer (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:13
[quote:b79c669f25="Maïlis;)"]D'autant que là, je ne comprend pas bien pourquoi on peut déclarer que rester devant un micro ondes est dangereux, mais que cela ne l'est pas du tout pour les aliments (que nous ingérons) :? .[/quote:b79c669f25] Fuite des ondes électromagnétiques par la machine en marche... Tu ne manges pas les ondes dans ton assiette...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:14
Tiens Dara http://www.evolutionquebec.com/site/sante/micromax.html Sans vouloir faire peur...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:24
[quote:235d77faa0="Maïlis;)"]Tiens Dara http://www.evolutionquebec.com/site/sante/micromax.html Sans vouloir faire peur...[/quote:235d77faa0] Sérieusement, tu as vu d'où provenait la source de ton article (à la fin de la page)? Un vague site internet avec en page d'accueil une tête d'ET du type Roswell , avec écrit en gros "CONSPIRATION.ORG" http://frenzy.chez.com/ D'ailleurs, as-tu regardé la page d'accueil de ton lien? http://www.evolutionquebec.com/index.html Ils sont à fond "nouvel ordre mondial" que je trouve assez louche comme mouvement. La théorie du complot, c'est pas mon délire. http://www.evolutionquebec.com/site/nom.html
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:24
Ne le crains pas, j'en ai un et je m'en sers, avec partimonie :wink: Je ne tremble pas quand il m'arrive de faire réchauffer les plats de mon fils :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:30
Dara, je te l'accorde, le site n'est pas très bien choisi, mais il n'empêche que je ne vois pas en quoi les aliments ne seraient pas touchés.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:41
Après, c'est une histoire de physique-chimie :cpa: et je n'ai encore rien trouvé qui me montre qu'on suspecte scientifiquement la nourriture réchauffée à l'aide du micro-ondes. A chaque fois, je ne trouve rien de plausible ou de sérieux, alors que concernant les ondes électromagnétiques, oui j'ai trouvé des suspicions de nocivité. Pas de réelles preuves en soi, mais une suspicion à propos des fuites d'ondes. Alors j'applique le principe de précaution en ne restant pas devant la machine. Si je suspectais quelque chose provenant de la nourriture réchauffée au micro-ondes, je n'en mangerais pas, je n'en donnerais pas à mon fils, je jetterais mon micro-ondes même. Comme j'ai fait avec le paraben, le bisphenol A, les PEG, le phenoxyethanol, le chlore (la javel)...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:45
Oui c'est sûr, c'est pas évident d'en être certain, c'est pourquoi, dans le doute, je préfère faire attention. Est-ce que tu prêtes plus de crédit à "onnouscachetout" http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/micro-onde.php
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 17:55
Alors là, je ne peux que plussoyer :oui:. Je suis très cartésienne alors je ne prends en compte que les sources sûres, approuvées et vérifiables scientifiquement...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:20
Coucou, comme promis à Fifinaoût, je viens faire un petit tour sur ce pos^t, même si je suis :oops: :oops: parce que je n'ai aucune source officielle à vous transmettre :oops: :oops: . Chouchou a donc suivi il y a 2 ans des cours de diététique et micro-nutrition à l'université de Bruxelles (ne croyez pas que je veuille le mettre en avant et que je suis béate de fierté devant mon homme, c'est juste pour vous dire que c'est ce qui se dit à l'unif ). Et dans ses cours ... excusez-moi si je n'ai pas envie de fouler les 1000 pages de son cours ... ils parlaient, en résumé, qu'au micro-onde, il y aurait transformation moléculaire de la substance et que cette transformation moléculaire continuerait jusqu'à 10 minutes après le "Ding" de fin. L'exemple qu'ils avaient pris, c'était une purée : si on réchauffe la purée au micro-onde, sa forme et sa texture feront encore penser à une purée; mais moléculairement parlant, ça n'en serait plus une vu toutes les modifications. Vrai ou pas, je ne sais pas ... chez nous, depuis ses cours, c'est principe de précaution (sur beaucoup de choses, même les plus farfelues :roll: ) : repas préparés en temps et en heure et si on va ailleurs, je prépare et garde le plat de mon loulou dans un sac isotherme. Si vraiment pas le choix, il m'arrive de l'utiliser (faut pas se voiler la face, ça aide quand même de temps en temps) mais je dois l'utiliser 2x/mois ... tout au plus. Et pour les bibis, le chauffe-bibi est très bien rentabilisé chez nous; même si ça prend de la place, on le prend avec nous, en vacances ou ailleurs. Bonne journée à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:27
Je suis prête à fouler les 1000 pages de son cours si tu veux me les transmettre :mrgreen: je ne dis jamais non à un savoir nouveau.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:39
C'est ce qu'il me semblait avoir lu pour la Belgique et le Canada, qu'ils appliquent le principe de précaution, comme pour le bisphénol par exemple, qui a bien tardé chez nous. Mais c'est comme pour tout, on le sait (officiellement) toujours tard. C'est vrai que si on attend 10 min après le ding, l'avantage du micro ondes (cuire rapidement) n'en est plus un.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:43
[quote:f8ef5d8f72="Dirt79"]Coucou, comme promis à Fifinaoût, je viens faire un petit tour sur ce pos^t, même si je suis :oops: :oops: parce que je n'ai aucune source officielle à vous transmettre :oops: :oops: . Chouchou a donc suivi il y a 2 ans des cours de diététique et micro-nutrition à l'université de Bruxelles (ne croyez pas que je veuille le mettre en avant et que je suis béate de fierté devant mon homme, c'est juste pour vous dire que c'est ce qui se dit à l'unif ). Et dans ses cours ... excusez-moi si je n'ai pas envie de fouler les 1000 pages de son cours ... ils parlaient, en résumé, qu'au micro-onde, il y aurait transformation moléculaire de la substance et que cette transformation moléculaire continuerait jusqu'à 10 minutes après le "Ding" de fin. L'exemple qu'ils avaient pris, c'était une purée : si on réchauffe la purée au micro-onde, sa forme et sa texture feront encore penser à une purée; mais moléculairement parlant, ça n'en serait plus une vu toutes les modifications. Vrai ou pas, je ne sais pas ... chez nous, depuis ses cours, c'est principe de précaution (sur beaucoup de choses, même les plus farfelues :roll: ) : repas préparés en temps et en heure et si on va ailleurs, je prépare et garde le plat de mon loulou dans un sac isotherme. Si vraiment pas le choix, il m'arrive de l'utiliser (faut pas se voiler la face, ça aide quand même de temps en temps) mais je dois l'utiliser 2x/mois ... tout au plus. Et pour les bibis, le chauffe-bibi est très bien rentabilisé chez nous; même si ça prend de la place, on le prend avec nous, en vacances ou ailleurs. Bonne journée à toutes[/quote:f8ef5d8f72] Bonjour Dirt79, pour vivre avec une personne travaillant dans l'agroalimentaire, j'ai aussi appris plein de choses et j'applique maintenant de nombreuses précautions! Et je crois sans problème ce qui a été enseigné à ton chouchou :wink: ! J'ai discuté avec mon compagnon hier de ce topic, il m'a aussi dit que c'était avéré que le passage au micro ondes affecte les structures moléculaires des aliments, bien davantage que ce qu'on veut nous dire : en gros on communique surtout sur le fait que les aliments chauffent vite car ce sont les molécules d'eau qu'ils contiennent qui sont chauffées, mais il semblerait en effet que l'ensemble de ce qui "fait" l'aliment soit transformé et qu'on n'a franchement pas de recul sur le résultat de cette transformation :roll: ... Mais bon, je n'ai rien pour confirmer ses dires :oops: :lol: ! A titre perso je ne suis pas adepte du micro ondes, pas l'habitude, je n'en ai un que depuis quelques années :cpa: ...Du coup je ne pense jamais à l'utiliser :lol: !
  
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:45
Je vais devoir payer de mon corps pour que mon homme veuille bien transmettre des copies de son cours :hinhin: J'ose même pas vous dire le prix de ces cours ... :roll: Petit HS : si je vous dis qu'au sortir de ces cours, mon homme voulait que je cuisine mes patates à l'Hépar, vous me croirez ? :lol: Fin HS ...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:50
[quote:162672a0ca="Dirt79"]Petit HS : si je vous dis qu'au sortir de ces cours, mon homme voulait que je cuisine mes patates à l'Hépar, vous me croirez ? :lol: Fin HS ...[/quote:162672a0ca] Oui je veux bien te croire, cependant, je me dis qu'étant bouillie....non? :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:01
Si on cuit les patates dans une eau faiblement minéralisée (par exemple ... tiens ... pfff ... l'eau du robinet :lol: ), les patates vont perdre tous leurs minéraux dans cette eau et ne vont pas absorber les minéraux de l'eau (vu qu'elle n'en a pas). Il faudrait boire l'eau de cuisson pour ingérerles minéraux des patates. Si on les cuit dans une eau fortement minéralisée (par exemple ... tiens ... pffff ... l'Hépar :lol: ), ta patate va peut-être perdre ses minéraux mais elle va absorber ceux de l'Hépar. CQFD !! Suis-je claire ?? 8) :lol: :? Désolée du HS, Fifinaoût, je me moque gentiment de ce que mon homme ramenait à la maison, sans savoir faire le tri :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.