A 2ans question viande

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 13:48
bonjour, ma fille a 2ans, et ne mange pas ou quasi pas autre chose que du jambon en viande, elle refuse toutes les autres (poulets et poisson compris,meme nuggets) elle ne veut meme pas gouter, sa a toujours été + ou moins comme ça, plus petite elle en mangé un peu mixé, mais pas tant que ça. je me disais que ce n'été pas grave qu'elle en mangerai plus tard... mais maintenant, sa ne change pas, est-ce qu'elle risque des carences? vous avez des astuces? par contre a coté de ça, elle raffole du fromage :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 15:31
Pourquoi ferait-elle des carences si son alimentation est variée, qu'elle consomme légumes, céréales (riz, pâtes et autres) et légumineuses lorsqu'elle ne mange pas de viande? Une alimentation non carencée ne repose pas sur la viande ou le poisson :cpa:. Le jambon, c'est très bien, c'est une des parties les moins grasses du porc. Qu'elle refuse les nuggets, c'est pas plus mal, on peut pas dire que ce soit de la nourriture saine et que ça apporte de grandes choses niveau nutritionnel. Elle consomme du fromage, parfait, son apport en protéines et en vitamine B12 ne risque pas de souffrir (elle peut aussi manger des oeufs). Pour le fer, qu'elle mange des lentilles (ou tape "aliments riches en fer" dans google).
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 15:41
[quote:83df7eb24b="PanDara"]Pourquoi ferait-elle des carences si son alimentation est variée, qu'elle consomme légumes, céréales (riz, pâtes et autres) et légumineuses lorsqu'elle ne mange pas de viande? Une alimentation non carencée ne repose pas sur la viande ou le poisson :cpa:. Le jambon, c'est très bien, c'est une des parties les moins grasses du porc. Qu'elle refuse les nuggets, c'est pas plus mal, on peut pas dire que ce soit de la nourriture saine et que ça apporte de grandes choses niveau nutritionnel. Elle consomme du fromage, parfait, son apport en protéines et en vitamine B12 ne risque pas de souffrir (elle peut aussi manger des oeufs). Pour le fer, qu'elle mange des lentilles (ou tape "aliments riches en fer" dans google).[/quote:83df7eb24b] pour les nuggets, j'avais juste fait un essai, car je me disais que s'été peut etre l'aspect ou le fait que la viande soit trop dur a macher,ais non, rien a voir. merci de me rassurer :roll: en + ce n'est pas une grosse mangeuse non plus; sa arrive souvent qu'elle ne veuille pas du plat ou qu'elle en mange très peu (que ce soit haricot ou pates) et mange son fromage et dessert.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 15:53
Qu'est-ce que tu appelles dessert?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 15:56
[quote:ca8bbcf195="PanDara"]Qu'est-ce que tu appelles dessert?[/quote:ca8bbcf195] yaourts (aux fruits,petits suisse, ou desserts genre danette) et/ou fruits (cocktail de fruits, melon, banane...)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:09
Si tu veux compenser le manque d'apports en éléménts nutritionnels des repas de ta fille par un dessert, il vaut mieux que tu choisisses des fruits plutôt que des choses grasses et/ou sucrées (genre la Danette c'est bon au goût mais c'est tout). Pense à les varier pour varier les vitamines et minéraux. Ensuite pour ses repas, il lui faudrait des céréales à chaque repas, des légumes à chaque repas et quand il n'y a pas de viande ou de poisson, des légumineuses avec. C'est normal qu'elle fasse sa difficile à son âge, mais si tu ne cèdes pas à la facilité (= lui donner à manger que ce qu'elle aime), elle devra bien finir par manger ce que tu lui proposes :cpa: Hier soir, j'ai préparé de la soupe pour le dîner: patates, champignons frais, quinoa, lentilles corail, vermicelles, sauce soja (tamari) et bouillon de légumes. Toute la famille s'est régalée (j'ai émietté du pain rassi dedans en guise de croûtons). En dessert, une compote 100% fruits. Et mon loulou a encore un biberon avant de dormir: 300ml de lait + des céréales riz-quinoa-cacao (Babybio).
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 20:18
[quote:7fd9a41c72="PanDara"]Si tu veux compenser le manque d'apports en éléménts nutritionnels des repas de ta fille par un dessert, il vaut mieux que tu choisisses des fruits plutôt que des choses grasses et/ou sucrées (genre la Danette c'est bon au goût mais c'est tout). Pense à les varier pour varier les vitamines et minéraux. Ensuite pour ses repas, il lui faudrait des céréales à chaque repas, des légumes à chaque repas et quand il n'y a pas de viande ou de poisson, des légumineuses avec. C'est normal qu'elle fasse sa difficile à son âge, mais si tu ne cèdes pas à la facilité (= lui donner à manger que ce qu'elle aime), elle devra bien finir par manger ce que tu lui proposes :cpa: Hier soir, j'ai préparé de la soupe pour le dîner: patates, champignons frais, quinoa, lentilles corail, vermicelles, sauce soja (tamari) et bouillon de légumes. Toute la famille s'est régalée (j'ai émietté du pain rassi dedans en guise de croûtons). En dessert, une compote 100% fruits. Et mon loulou a encore un biberon avant de dormir: 300ml de lait + des céréales riz-quinoa-cacao (Babybio).[/quote:7fd9a41c72] pour les desserts, je varis souvent (deja a chaque repas, c'est pas le meme, et chaque semaine, sa change aussi car elle se lasse vite) pour ce qui est des repas, je ne cede pas du tout, si elle mange pas ce que je lui donne, bah tant pis (le soucis, c'est qu'on pourrai croire qu'elle se rattrape sur les autres repas, mais non, elle mange peu, elle a faim pourtant, le seul repas ou elle se "rattrape", c'est le ptit dej: 330ml de lait chocolaté(parfois elle boit 150 ou 200), et quand on dejeune après, parfois elle nous accompagne en mangeant du pain ou biscotte beurré trempé dans du chocolat au lait) pour le soir, elle ne prends plus de bib depuis ses 6mois, elle le refuse, ou alors en prends très rarement, par contre sa lui arrive de réclamer la nuit, mais je ne cede pas! (j'ai eu le malheure de cédé parfois et du coups j'y ai eu droit chaque nuit :oops: :? , maintenant, c'est réglé, elle ne pique plus de crise pour ça si je lui refuse)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.