Alimentation

Discussions

Auteur
Message
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 16:40
bonjour j'aurais aimer avoir un peu d'aide ! ma fille à 6 mois, elle boit au matin un bib de 210ml + un peu de céréal le midi : elle était à 130g de légumes + 120ml de lait l'am : elle était à 130g de compote + 120ml de lait le soir : elle a un bib de 210ml + céréal ! depuis une semaine elle ne veut plus de son bib du midi ni celui de l'am ! ceux du matin et soir, elle l'aprécie bcp ! ce que je me posait comme question c'est que donner et quelles quantité ? car j'ai peur de donner trop de légumes ou trop de compote car maintenant à midi elle a légumes de l'eau et un petit suisse et l'am juste de la compote ce que je fais en plus grande quantité, mais j'ai peur que dans donner trop elle ne digère pas merci
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 17:07
Bonjour, Tu peux aussi donner à ta fille un yaourt pour bébé en plus de sa compote à 4h, sinon ça risque de faire effectivement beaucoup de compote et un niveau limite de laitages pour son âge. Les petits suisses et le fromage, c'est bien aussi, ça la prépare à l'introduction de la viande grâce à l'apport de protéines. Attention de ne pas abuser toutefois !
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 17:29
oui mais quel fromage ? si tôt je ne savais pas que c'était permis ! j'ai une fille de 6 ans, mais niveau souvenir c'est loin et je me souviens plus comment ça se passait
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 17:45
Pour le fromage, c'est vrai qu'à 6 mois, ta fille ne doit pas encore avoir de dents ou très peu. Tu peux lui donner du fromage fondu (Emmental ou autre) avec ses légumes le midi ou des pâtes à tartiner. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des yaourts aussi (moins de protéines que dans les petits suisses et le fromage). J'en donnais à ma fille quand elle était plus petite, mais je vis en Espagne et ici, les grandes marques de produits laitiers font des yaourts pour bébé, alors qu'elles vendent des petits suisses en France. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien...
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 19:54
oui c'est vrai que j'en donné à ma première, je vais essayer ! et certes elle n'a pas encore de dents merci en tout cas
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 23:56
salut, niveau fromage le Kiri ils adorent et sans dent c'est possible, ensuite tu peux donner plus au niveau des quantités, le midi purée (250grms) avec deux cuillères à café de protéines (viandes ou poisson) un kiri et une compote de 130, vers 16h une compote de 130 et le soir une soupe de 250 et deux petits suisses (le soir c'est bien de ne pas donner du sucré parce que l'énergie ils en ont besoin plutôt en journée et pas pour aller au lit) est ce que ta fille mange du pain?? si non, tu peux essayé de lui en donner, en principe ils adorent et ça les calent bien aussi , moi je lui donne pour la faire patienter le temps que je prépares son repas et aussi en fin de repas. voilà j'espère que cela t'aidera, pour plus de conseils tu peux consulter tout les mois une puéricultrice de la PMI(protection maternel et infantile) tu verras aussi un médecin et c'est gratos donc un suivit pour ton bébé et aussi des réponses à toutes tes questions y compris celles qui concerne l'alimentation de ton enfant. :wink: Ps: moi j'ai commencé la divers tôt donc ça dépend aussi de quand toi tu as commencé , si c'est à six mois mieux vaut rester sur 130 de légumes le midi mais rajouter 130 de compote et un kiri (le pain c'est aussi bien d'attendre 7 mois) et à 16 h une compte de 130 et le soir tu peux passer à 250 de soupe sans problème avec en plus les produits laitiers. Il faut mini 500 millilitres de lait par jour mais tu peux varier avec des yaourts et tout dépend aussi de l'appétit de ton bébé, ce qui est sure c'est que quand il n'aura plus faim il ne mangera pas il s'arrètera. pour les protéines (viande et poisson) tout dépend aussi de ou tu en est dans l'introduction des aliments.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 09:47
j'ai eut le meme soucis avec ma filles, dés 7 mois plus de bib le midi et à 16h donc j'ai essayé d'augmenter un peu celui du matin (de 180ml je suis passé à 210ml), je mets un kiri dans ma préparation de petit pot maison, et elle prends un yahourt de 130g à 16h. Il recommandé de fournir 500ml de lait par jour donc, a toit de completer en plus des 2 bib avec des laitages. Normalement 2 petit suisse remplace un biberon en quantité de calcium.
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 23:05
Bonjour, tout ça m'a l'air bien sain et équilibré, c'est super que tu cuisines tout toi même, il n'y a rien de meilleur pour les petits estomacs! Les pédiatres conseillent cependant de diversifier l'alimentation à 6 mois... ceci dit ils ne sont pas tous d'accord entre eux :roll: Concernant les laitages il existe des yahourts au lait de croissance, mais dans la mesure où ledit lait n'est censé être donné qu'à partir de 10 mois, je ne sais pas si tu peux en donner à ta puce! Ceci dit la quantité de lait que ta fille boit quotidiennement n'est certes pas énorme, mais ne me choque pas non plus, si elle avait besoin d'en boire davantage je pense qu'elle ne se laisserait pas abattre! Dans la mesure où tu lui donnes à manger de façon équilibrée à côté, elle ne manque de rien en termes d'apports! Bonne suite, tu as l'air de t'en sortir comme une chef :D Bises
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 16:15
salut, j'ai diversifié ma fille à 4 mois et je fais tout maison sauf les laitages. donc pour le lait il est recommandé minimum 500 ml dans la journée. Il existe des laitages spécial bébé tu les trouve dans le rayon des pots en grandes surface, ils ne sont pas en frais pour la plupart. Je n'ai jamais essayé, il parait que certain bébé les digère mal et je ne les conseille pas mais ça c'est perso. Moi j'ai donné directement sur conseille de mon pédiatre des petits suisses, du fromage blanc (j'ai pris du bio et il en existe en bio et gout vanille), je lui donne le soir après la soupe car les compotes c'est plus pour le midi et 16h (pour donner de l'énergie) alors qu'avant le couché ils n'ont pas besoin de sucré donc laitage. Tu introduis un demi petit suisse ou fromage blanc le soir puis le lendemain un entier et ce jusqu'à deux, tu y va doucement car certain enfant sont allergique aux protéines de lait de vache, mais sans t'inquiéter car la plupart du temps c'est sans souci, juste par précaution. Ensuite tu peux varier, vers 7 mois j'ai donné des kiri entre la purée et la compote de midi mais avant tu peux les mélanger dans la purée. vers 8 mois j'ai donné des petits gervais parfumés mais pas la marque gervais parce qu'il y a plein de saloperies dedans donc la marque bio qui s'appelle: "lait 2 vache"; Pour les yaourts tu peux donner les natures que tu choisis pour manger aussi ou les faire toi même mais c'est déconseillé avant six mois. voilà, ainsi tu auras le complément de laitages que tu désires. Pour les légumes tu peux dès maintenant lui donner sans souci endives, panais et betterave. Tu peux aussi donner des cottes de blettes, le potimarrron, navet (dans la soupe), choux (un petit peu en purée de PDT ou dans la soupe parce que ça fait bien PT), topinambour, poireaux, artichaut, brocoli. Pour les compotes celles qui ne sont pas vraiment à son gout maintenant le sera peut être plus tard donc congel et réessaye plus tard. Si tu veux en prendre dans le commerce et là effectivement ça ne crains pas trop, tu regarde la composition, il faut qu'il y est uniquement le fruit dedans et rien d'autre, si tu en a les moyens je te conseille les compotes de la marque HIPP biologique (je suis pas pro bio mais bon ça tombe souvent comme ça) là elles sont super bonnes et tu crains absolument rien en plus il en font des très bonnes au raisin qui ne sont pas facile à faire maison. Plus tard vers 8 mois tu pourras faire les fruits rouges, certains attendent un an mais moi ça à été sans soucis. voilà j'espère que cela t'aidera.. :wink: le matin c'est qu'elle ne veut pas boire plus?? la quantité de lait qu'elle boit reste raisonnable donc ne t'inquiète pas. donne toujours le bib avant les repas.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 11:39
salut, alors pour les petits suisses moi j'ai commencé à 6 mois et pour le fromage blanc idem, pour le pourcentage de matière grasse ils en existe des différents donc c'est un peu toi qui voit, tu as 3.8 et après jusqu'à 10 ou même 20, moi je prend pas mal parce que ma puce est longue et fine et je trouve que c'est meilleur mais c'est à toi de voir suivant les besoins de ton bébé. Pour les équivalences laitages et lait tu peux les trouver sur wikipédia mais c'est très chiant... au début je me prenais la tête avec ça, il n'y avait pas moyen de savoir... mais comme tu donnes 400 ml de lait par jour, si tu complète avec un yaourt ou deux petits suisses c'est bon. (ça c'est le pédiatre qui me l'a indiqué) Un yaourt ça fait 130 donc c'est pareil en équivalence lait 130; mais pour les petits suisses et fromage blanc c'est différent parce qu'il y a de la crème en plus dedans. Moi je compte deux petits suisses pour un yaourt et le fromage blanc je fais un peu au pif parce que de toute manière les 500 ml c'est un minimum donc une fois que tu les as atteints (moi je dis c'est comme le bébé veut), c'est histoire de varier. Le kiri c'est pas du vrai fromage mais c'est quand même un carré frais sans saloperie dedans et surtout les bébés en raffole mais c'est toi qui voit. Pour les yaourts maison, mon pédiatre m'avait conseillé d'attendre après six mois, parce que quand tu les fait maison, il n'y a pas de conservateurs etc.. donc les bactéries peuvent s'installer plus vite donc il faut faire gaffe. sinon non.. tu n'es pas pénible je suis exactement comme ça et quand on veut le mieux pour nos bébés c'est tout à fait normal de vouloir savoir, de s'informer en détail... 100 grms de fromage blanc je ne sais pas l'apport en calcium parce qu'il y a de la crème comme je te le disais mais par contre pour les yaourts nature c'est certain, ils font 130 et si tu donnes 130 c'est comme 130 de lait. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé. moi perso ma puce mange comme 4 mais elle n'est pas super épaisse (7 kgs 3 pour ses 8 mois, elle en aura 9 le 9 juin, j'ai allaité jusqu'à 8 mois et demi) )donc le sucre j'en mets de temps en temps dans son petit suisse et je donne de temps en temps des petits jus de fruits maison, je considère qu'il faut un peu de tout et priver complètement ça me parait un peu raide quand même...mais c'est mon avis à moi en fonction de mon bébé. :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 23:07
Y'a pas de quoi... pour le matin si ça lui convient donne lui en plus...même si tu trouves bizare, le principal c'est qu'elle le prenne bien.
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 10:31
bon elle apprécie bien, j'ai augmenter sa purée le midi, et je lui donne un kiri ou vache qui rit et un petit suisse, et l'après midi : une compote et deux petits suisse ! J'avais une autre question, depuis sa naissance je lui donner de l'eau volvic avec sn lait, je voudrais savoir à quel âge je peux donner de l'eau normal ex : eau de source ect ... car parfois je peux être à court, et je n'ose pas lui dnner une autre eau ! toujours pareil j'ai ma première qui a 6 ans, mais les souvenirs sont un peu loin et je ne sais plus qd j'ai changé d'eau merci
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 17:19
Tant mieux que ta fille apprécie fromage et petits suisses ! Quant à l'eau, les souvenirs liés à ma fille, qui n'a pourtant que deux ans, faisant eux aussi défaut, j'ai trouvé ça sur Internet : http://www.123boutchou.com/biberon_eau.html Il me semblait bien qu'on pouvait donner de l'eau de source très tôt. Je m'en souviendrai pour bébé 2, qui doit arriver fin juillet ! Valérie
louetlaurie 3 messages
louetlaurie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 08:35
[quote:a62dbc78ef="LOANE62122"]bonjour j'aurais aimer avoir un peu d'aide ! ma fille à 6 mois, elle boit au matin un bib de 210ml + un peu de céréal le midi : elle était à 130g de légumes + 120ml de lait l'am : elle était à 130g de compote + 120ml de lait le soir : elle a un bib de 210ml + céréal ! depuis une semaine elle ne veut plus de son bib du midi ni celui de l'am ! ceux du matin et soir, elle l'aprécie bcp ! ce que je me posait comme question c'est que donner et quelles quantité ? car j'ai peur de donner trop de légumes ou trop de compote car maintenant à midi elle a légumes de l'eau et un petit suisse et l'am juste de la compote ce que je fais en plus grande quantité, mais j'ai peur que dans donner trop elle ne digère pas merci[/quote:a62dbc78ef] bonjour mon fils a aujourd'hui 8 mois 1/2 :litg: et j'ai eu deux filles :litf: avant lui. Sache que mon fils a depuis ces six mois ( comme ta petite puce ) plus que deux bib matin et soir. 240 le matin et le soir un pot a table avec nous puis 1/2 voir 3/4 d'heure après quand les filles sont couché il prend a peine 90 en bib ( je prépare en général 120 a 150 selon ce qui a mangé a table) avec des céréale légumes qui épaississe et cela lui suffit il n'ai pas prêt a abandonner le bib du soir mais cela ne suffit plus a lui seul pour lui faire tenir la nuit :non: il mange donc un peu de purée a table puis un peu le bib ensuite . pour le midi c un petit pot fait maison en général poisson ou viande avec féculent et légumes ( ex 1/2 trs de jambon avec un pdt et des courgettes mixer le tt et hop) ensuite un yaourt qu'il ne prend des fois pas entier et ensuite a 4h il prend deux yaourt ou 1 yaourt et 1 compote la depuis deux jours j'essai les petits suisses de ces soeurs ( genre gervais tu vois) voir si il les digères ..... :what: je pense qu'il faut faire juste attention a bien équilibrer le repas tjrs avoir des légumes c important pour le transit et des féculent a petites quantités mais féculents quand même. voilà je ne sais pas si ca ta aider mais si tu veux me répondre c avec plaisir :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.