Jusqu'a quand les pots??

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 23:56
bonjour à toutes, je me pose la question par curiosité, jusqu'à quand les bébés mangent t-ils des pots (je fais du maison) mais je veux dire à quel âge les morceaux et quand la nourriture comme nous??? Peut être ça dépend des dents aussi?? merci de satisfaire ma curiosité...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 00:16
merci pour ta réponse, moi aussi ma fille a le réflex de mâcher m^me si elle n'a que deux dents, elle aura bientôt neuf mois. Comment fait tu pour laisser des morceaux? je veux dire tu mixe différemment ou quoi?? :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 12:08
Salut! J'écrasais les morceaux fondants à la fourchette, comme ça, ils étaient parfaits. Pour ce qui est de manger comme nous, c'est faisable, mais seulement si vous mangez équilibré. Il faut penser aux reins des bébés, souvent, nous les adultes, nous mangeons trop protéiné, trop salé, trop gras pour des petits estomacs de bébés. Les repas des enfants, c'est le midi des céréales comme le riz, les pâtes mais aussi le blé (en grain, en couscous ou en boulghour), le maïs, l'orge, le millet, le seigle, l'épeautre, l'avoine, le sarrasin. Avec des [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l%C3%A9gumes]légumes[/url] et un peu de viande ou de poisson ou des [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gumineuse]légumineuses[/url]. Ensuite un fruit (une compote ou frais, attention au sucre dans les compotes pour enfants, en magasin bio on trouve des compotes 100% fruits) et/ou un laitage. Au goûter, du pain et des fruits (en compote ou frais), un laitage. Le soir, pas de viande, c'est trop à digérer pour leurs petits estomacs avant de dormir. Donc légumes et céréales. Ensuite leur bib. Après, certaines personnes diront que c'est trop se prendre la tête pour les repas des enfants, mais moi je pense que les bonnes habitudes alimentaires, ça se prend tôt. Et l'équilibre alimentaire, c'est important, l'alimentation c'est notre carburant. Je papote je papote, mais je suis passionnée de nutrition alors il paraît que je suis lourde quand je m'y mets. Bises
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 23:46
bon, moi je fais tout maison donc je vais faire comme pandara ça me parait être encore le plus simple, sinon pour le reste de tes indications pandara je fais déjà tout comme ça et oui tu as raison l'alimentation c'est aussi une éducation et ça commence dès le plus jeune âge. merci pour vos conseils les filles :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 12:37
coucou! A partir de 9mois je lui donnais écrasé parce qu'il râlait quand je lui donnais en purée et on m'avait conseillé de changer la consistance... Et à partir de 1an il a commencé à mangé comme nous...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.