Chocolat

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 23:50
Bonjour, J'aimerais savoir quand est ce qu'il est possible de faire gouter le chocolat à nos petits bouts? merci d'avance pour vos réponses :wink:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 23:59
Bonsoir, Alors en ce qui concerne le chocolat c'est pas avant 1 an, j'ai discuté avec un chocolatier qui ma expliqué qu'il y avais une molécule dans le chocolat que les enfant de moins d'un ans ne savent pas digérer et que cela pouvais provoqué de multiple problèmes (vomissement, indigestion...). Après il existe des dessert aromatisé au chocolat (type bledidej au cacao a partir de 6 mois, perso mon fils ne les digère toujours pas bien a 9 mois...) Voila j'espère avoir pu t'aider.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 00:14
bonjour perso j'ai commencer a donner du chocolat a ma fille assez tot le nesquick dans le lait yourt au chocolat elle a 11 mois bientot et a paque elle a eu droit elle aussi a ces chocolat et elle ces regaler et na strictement rien eu !! apres faut faire comme bon lui senble bonne soirée
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 00:09
merci bien les filles pour vos réponses
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 23:53
ben moi je lui fais sucer des carreaux de choc depuis un moment, je savais pas que ça pouvait être mauvais.... en tout cas, elle adore!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 07:22
encore toi!!!! :lol: ton petit n'aime déjà plus l'eau pure et toi tu cherche a lui faire gouté du chocolat le plus vite possible :mdr: tu sais "nlyian aiment Biliglou" ton petit est tout petit et il a beaucoup de saveur à découvrir avant de se bousillé les papilles a grand coup de produits industriels :wink: et surtout de devenir accro au sucre :wink: ps: ceci est dit sans méchanceté et sans jugement :oops:
Deviens qui tu es....
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 22:45
euh oui... :oops: bon, je lui fais sucer, mais elle mange pas un carreau entier, hein?! et puis comme j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que "de toute façon elle en mange dans [mon] lait", je ne pensais pas mal faire...
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 23:12
du coup j'ai fait mes petites recherches, et tu as raison, [b:6127f6a9d6]la souris verte[/b:6127f6a9d6], en tablette, c'est pas terrible. Je mets le lien de ce que j'ai trouvé. Pour résumer: en poudre, c'est ok dès 5/6 mois, mais en tablette, il fait attendre les 2ans!!! car, comme dit plus haut, c'est pas digeste pour les bibous.. http://www.parents.fr/parent/nourrisson/alimentation-nourrisson/dossiers/le-chocolat-c-est-vraiment-bon-pour-eux/(gid)/21228
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 15:26
[b:4bd688976c]lilouou[/b:4bd688976c] arrête de culpabiliser pour rien! :roll: Le chocolat c'est super et c'est super bon!!! :love: J'ai fais gouter le chocolat à ma petite vers 8 mois, elle en mange de temps en temps, la diver c'est pas gouter un peu à tout, c'est pas la découverte le but??? Vouloir surprotéger son enfant c'est légitime mais à outrance contre des soit disant ceci cela c'est un extrême et pour ma part les extrêmes sont à bannir Si il fallait toujours écouter les autres... seule la maman à le mode d'emploi de son bébé et ceux que ça dérange comme on dit tu les prout prout... :bou: Il y aura toujours des gens moralisateurs qui aiment faire culpabiliser les autres, ça les fait triper qu'est ce que tu veux c'est comme ça. :lol [b:4bd688976c]Spécial pour ploumploumtralala [/b:4bd688976c]ma fille va bientôt avoir un an et les petits pots industriels elle en a jamais vu la couleur, ici tout est maison. Le chocolat n'est pas forcement un produit industriel pourri, il y en a de très naturel et puis ça n'a pas empêché ma fille de boire de l'eau, je vais même te dire mieux quand j'ai à sucrer quelque chose parce que sucré c'est tout simplement meilleur je le fais et ce depuis longtemps :wink: résultat: aujourd'hui ma fille préfère les légumes, donc votre soit disant théorie de houlalala attention ils vont être accros au sucre tellement qu'ils seront obèses et finiront par en mourir (le scénario catastrophe quoi...typique...) est à revoir... [b:4bd688976c]Souris verte aime le rose[/b:4bd688976c] Le chocolat nocif??:mdr: pas repris le taf?? :hinhin: Je suis si déçu que tu sois si intoxiqué par les normes. :cry: MAIS POURQUOI???? Et la vérité de l'autre qu'en fais tu?:think: Sur ce vive le chocolat et toutes les bonnes réjouissances qui vont avec!!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 23:12
ben il ne me semble pas que lilouou est culpabilisée...elle a fait preuve d'intelligence en ne campant pas sur ses opinions et en allant chercher des info...car oui on ne peut pas tout savoir ... elle a découvert que le chocolat en tablette c'est pas avant 2 ans!!! donc oui vaut mieux attendre...personne ici n'a la science infuse...mais reconnaitre ses erreurs et ne pas les recommencer moi je trouve que c'est une force!! si tu es fiére d'aller à l'encontre des conseils de médecin libre à toi mais n'embarque personne ... et arrète de demander des conseils sur les aliments autorisés ce sera + simple et cela t'évitera de te mettre dans tout tes états. pour ta spéciale rien que pour moi :) tu as dis dans un autre post que tu avais bien du mal a lui faire boire de l'eau ...c'est pour ça que ça m'a fait tilter... je finissais mon message par cette phrase : ceci est dit sans méchanceté et sans jugement ... quand je lis ton agressivitée je regrette non seulement ma phrase mais aussi de m'etre arréter sur ton post pour répondre à ta question, car tu te fiche non seulement de nos réponses mais aussi de leurs fondements. sur ce vive les esprits sains dans les corps sains et toutes les réjouissance qui vont avec !!!! :hinhin:
Deviens qui tu es....
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 13:51
Avis d'experts Diversifier : à partir de 4 mois révolus, pas avant La réponse du pédiatre Le chocolat en tablette Dopant ! C'est un mélange de beurre de cacao, de sucre et de cacao (avec une teneur qui varie de 40 à 80 %). Le cacao possède des vertus intéressantes et apporte des minéraux comme du potassium, du magnésium, du phosphore, du fer, des vitamines PP, B2, B9... et un peu de fibres, mais aussi une substance 'dopante' appelée théobromine. Celle-ci exerce une action stimulante sur le système nerveux central. Pas avant 2 ans. Le chocolat en tablette contient des graisses saturées, [b:bbc2890767]pas toujours bien digérées[/b:bbc2890767] par le bébé. N'hésitez pas à lui donner pour le goûter car le pain avec du chocolat fournit aux enfants le petit coup de pouce énergétique dont ils ont besoin. Mais vous pouvez aussi le râper. Qui dit que je ne suis pas les conseils des médecins? Qui dit que j'ai la volonté d'entrainer les autres sur mon chemin? Si le bébé le digère je vois pas ou est le problème, il ne faut pas tout dramatiser, je trouve que la pédiatre en question dit plutôt du bien sur le chocolat; du sucre il en faut aussi comme le reste et manger de tout est un bien fait, mais supprimer des aliments peut amener des carences. On peut très bien donner du cacao non sucré et très bon pour la santé. C'est comme tout les filles...les extrêmes...relativiser c'est bien aussi. (sans agressivité aucune) Pour toi la souris je vais pas m'étaler sur les légumes...on a déjà eu cette conversation niveau sommeil ou on était encore absolument pas d'accord, d'ailleurs la mienne dort 13 h par nuit donc j'ai pas changé d'avis sur la méthode. Et puis si plus tard elle préfère les fruits libre à elle. J'aime bien me faire l'avocat du diable, donc allez je le dit pour vous faire plaisir et pour vous montrer que je ne suis pas agressive dans mes propos ni intégriste: [b:bbc2890767]Le sucre donné à outrance c'est mauvais pour la santé, c'est vraiment pas bien![/b:bbc2890767] Désolé si vous avez pris mes propos pour de l'agressivité et bonne journée. :zen: :zen: :zen:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 21:35
avis d'expert :mdr: cite moi voir ta source internet s'il te plait!!! il me presse de savoir le nom de ce super pédiatre expert en chocolat qui ignore que la diversification ce fait a 6 MOIS :lol: moi j'ais trouver le texte identique au tien 8) sauf qu'il est ecrit en colaboration avec le syndicat du chocolat :fou: c'est un peu comme si on demandait a pamprout si les jetable sont mauvaises pour bébé!! :think: je donne la mienne de source ;) ]http://www.parents.fr/parent/bebe/alimentation-bebe/dossiers-alimentation-bebe/le-chocolat-vraiment-bon-pour-eux/(gid)/25340/(offset)/0/(breve)/25342 quand au texte: Pas avant 2 ans. Le chocolat en tablette contient des graisses saturées, pas toujours bien digérées par le bébé. patati patata tu comprend qu'on peu en donner avant 2 ans??? :mdr: moi je lis bien [b:bd6b6e6872]Pas avant 2 ans[/b:bd6b6e6872] et la maman si elle décide d'en donner doit surveiller si son bébé le digére bien... mais en aucun cas c'est marquer d'en donner avant 2 ans. ce post en devient marrant tellement tu t'obstine mais je vais tout de meme arreter là :lol:
Deviens qui tu es....
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 00:02
pour la source j'ai juste repris le seul lien qui était indiqué jusqu'à présent sur lequel vous étiez en train de vous baser. Et puis moi la diversification je l'ai faite à quatre mois.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 10:39
Coucou, Mon fils goûte régulièrement des desserts lactés au choco; aucun problème de digestion ou autre; ah si : un soucis IL ADORE ! Après en effet, c'est pas terrible de les habituer au sucré trop tôt, mais d'une manière ou d'une autre, ils y viendront. suffit d'imposer une juste mesure après, comme pour tout quoi. bon allez je vous laisse je vais m'enfiler ma tablette de chocolat quotidienne !
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 11:46
Après il y a le chocolat Van Houten 100 pour 100 cacao et non sucré, c'est super pour mettre dans le lait le matin, quant aux desserts lactés au chocolat je donne du bio nat et c'est vraiment super bon, ça existe aussi à la vanille, je ne sais pas si tu as essayé mais le gout est vraiment très différent des basic qu'on à l'habitude d'acheter. Je ne suis pas pro bio mais là j'avoue que c'est vraiment très bon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.