Bebe veut manger comme nous !

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 08:21
bonjour, je vais surment vous faire crier :oops: mais mon fils nous a regarder manger une pizza hier .Il nous reclamer avec son regard mais aussi ses mains ! j'ai donner pomme de terre cuit et un peu jambon :roll: Il a 10mois et a chaque fois qu on mange il veut manger ce qu on mange le probleme c est que mon medecin a dit pas tout de suite comme nous.attendre 4dents en attendant donner petit morceau. Actuellement il en ai a 2dents et 2 qui arrive tous juste Mathéo nous reclame de manger avec nous et a present c est faire comprendre comme nous. Meme avec nous c est compliquer vu qu il mange pas seul :? [u:b539843cfa]Y'a t'il une maman dans mon cas? que faite vous?[/u:b539843cfa] J'ai peur que ca soit trop juste pour son estoma mais d un autre coté ce qui ma epaté c est qu il mache bcp !!!! D'ailleur ca ma fais sourire car j'aurai penser qu il avalerai et la mon grand macher comme nous Merci pour vos conseils :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 08:50
bonjour je ne pense pas que tu risques gros à lui faire [u:f5a1ef51f9]gouter[/u:f5a1ef51f9] à votre repas. Mais de là lui donner à manger une ration complète... perso je ne le ferai pas! Le repas des adultes n'est pas adapté à un si petit enfant! Jusqu'à 3 ans, les enfants ont des besoins spécifiques... Avant un an encore plus! Bien sur tu peux cuisiner en t'adaptant à lui. Mais à 10 mois, je trouve ca bien trop jeune. Et d'après les statistiques, il est prouvé que la grande majorité des enfants de moins de 3 ans ne mangent pas comme il faut... et ont des carences!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:06
Dès le début de la diversification, mon fils a mangé comme nous et en morceaux ! Il n'a presque jamais eu de purées... Il mangeait de tout, je n'ai jamais respecté le tableau de diversification qu'il y a dans les carnets de santé et il s'en porte très bien aujourd'hui ! Faut dire aussi que nous n'avons aucun problème d'allergie dans nos 2 familles... Bref, moi çà ne me choque pas du tout !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:58
Bonjour Tant que son alimentation principale est adaptée à son âge et à ses besoins, je ne vois pas le problème :roll: Si bébé a envie de goûter vos repas, pourquoi l'en priver? il n'en fera pas son repas principal :wink: Il est juste curieux de savoir ce que vous mangez et c'est bien normal! Ma dernière poupée mange absolument de tout et comme nous si j'ose dire puisque les repas sont adaptés à son estomac ou que je prépare qq chose pour elle lorsque nous mangeons un plat trop épicé ou salé.... Elle a voulu goûter dans nos assiettes très tôt, après son repas et elle se contentait de 2-3 petites bouchées. C'est trop bon un bébé avec les yeux qui pétillent de joie :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 10:03
:lol: merci pour vos conseils les filles en faite mathéo a été diversifier tot 3mois ptit pot fruit 4mois legume 5mois viande blanche 6mois viande rouge 8mois lait de vache il a manger en purée de 3mois a 8mois A 8mois on a commencer a integrer morceau dans les pots deja preparer bledi mais quand je fais moi meme j avais peur que je fasse trop gros donc j osai pas :oops: Toutefois on a commencer a donner des gateaux sec a 8mois depuis qu il a ses 2 1ere dent. Il mangeai tellement bien qu on donner des pain au chocolat gauffrette... Il arrive a manger tout et mache super bien. Ma peur est du a son estomas. Apres j ai envi qu il mange comme nous mais pas avec un risque :? Peut tu me donner un type de repas titi_d'amour que je peux donner? genre jambon haricot??? lui coupe tu un peu quand meme? je suis a ton ecoute :lol:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 18:20
Je me souviens que ce sont les repas du soir qui ont posé problème très tôt: elle ne voulait plus de bib le soir depuis ses 6 mois, et elle a viré ses assiettes de soupe à partir de 8 mois :lol: Le message était clair: je veux manger un truc bon!! Les morceaux ne l'ont jamais dérangée, elle mangeait des semoules aux légumes maison, des petites pâtes alphabets, de la floraline...du riz fin... consistant sinon elle se réveillait la nuit avec les crocs :? Par contre, je ne donnais pas de viande le soir. Puis vers 12-15 mois, elle mangeait comme nous, midi et soir :roll:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 12:40
Coucou! Evan nous faisait exactement la même chose, il me faisait pitié à baver sur nos assiettes... du coup on lui donnait pour lui passer l'envie, des tout petits morceaux et même si il n'avait pas les molaires elles étaient bien dans les gencives et il arrivait bien à mâcher :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2010 à 12:43
bonjour webs, bah on a fini par lui donner comme nous mais adapter a lui par ex on ne sale pas on lui coupe assez petit sans trop l etre pour etre sur qu il mache. On lui evite les choux ... Mais il a maitenant 6 dents et mache super bien. on le sent toujours aussi content de manger comme nous donc pk le priver :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.