Bledina rappelle certains lots de petits pots

Discussions

Auteur
Message
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2010 à 09:44
Bonjour les filles j'ai reçu un texto sur mon portable pour le rappelle de certains lots de petits pots vérifier vos placards Blédina attache une grande importance à la qualité de ses produits, par conséquent, nous procédons à un rappel sur les lots suivants (la référence de Date Limite d’Utilisation Optimale est marquée au jet d’encre sur le produit) : Idées de maman (6 mois) Purée de petits pois DLUO du 20 au 21 janvier 2011 Idées de maman (6 mois) Haricots verts Dinde DLUO au 27 janvier 2011 DLUO du 9 au 11 février 2011 DLUO du 14 au 16 mars 2011 Idées de maman (8 mois) Panier de légumes Jambon DLUO du 27 au 28 janvier 2011 DLUO du 3 au 5 mars 2011 DLUO au 16 mars 2011 Idées de maman (8 mois) Légumes du potager Bœuf DLUO du 28 au 30 janvier 2011 Petit pot (6 mois) Légumes verts Poulet DLUO au 15 décembre 2011 DLUO au 7 janvier 2012 DLUO au 27 janvier 2012 Petit pot (6 mois) Jardinière de légumes DLUO au 12 novembre 2011 DLUO au 15 décembre 2011 DLUO au 27 janvier 2012 Petit pot (6 mois) Légumes verts Riz Saumon DLUO au 23 novembre 2011 DLUO au 12 janvier 2012 DLUO au 14 janvier 2012 DLUO au 16 février 2012 Petit pot (8 mois) Jardinière légumes Poulet DLUO au 6 janvier 2012 DLUO au 28 janvier 2012 DLUO au 2 février 2012 Blédichef (8 mois) Etuvée Haricots verts Poulet DLUO au 20 avril 2011 Blédichef (12 mois) Sauté de petits pois Veau DLUO au 11 mai 2011 Si vous avez en votre possession un de ces produits, contactez le 0 800 860 800* pour connaître les modalités de retour et de remboursement. En dehors des lots cités ci-dessus, aucun autre produit Blédina n’est concerné par cette mesure. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre au quotidien pour vous apporter les produits les plus adaptés aux besoins de vos enfants.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 10:31
Précision : Il n'y a pas de risque pour les loulous. [i:4f23c202d3]"Blédina souhaite vous informer que des petits pois destinés à l’alimentation courante ont été malencontreusement mélangés par un de nos fournisseurs à une partie d’un lot de petits pois nous étant destiné. Comme vous le savez, l’alimentation infantile est encadrée par une réglementation extrêmement stricte qui impose une vigilance accrue dans le choix des matières premières que nous utilisons pour la fabrication de nos produits. Un exemple : avant d’être utilisé dans la fabrication, un légume doit subir environ 200 contrôles en champ et jusqu’au produit final, plus de 100 contrôles lors de la production. Blédina attache une grande importance à la qualité de ses produits, par conséquent, nous procédons à un rappel sur les lots concernés"[/i:4f23c202d3][color=blue:4f23c202d3][/color:4f23c202d3] Les petits pois de consommation courante, ce sont ceux que l'on retrouvent dans nos conserves genre 1er prix. :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 15:21
[color=blue:4e1a4a1a06]coucou, Mon fils de 18 mois est comme ta puce et ceux depuis le debut de la diversification. Et a lheure actuelle cest tjrs pareil sauf qu'il mange pas mal de morceaux sauf les legumes qu'il a en petit pot car si cest en morceaux il les mange pas. Lui n'a jamais aimé le fait maison et si je faisais comme toi 1/3 de maison et 2/3 de pot il le voyait direct et ne mangeais pas :lol: :lol: Bon dimanche.[/color:4e1a4a1a06]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 15:27
coucou et bien ça "me rassure " de voir que je suis pas la seule ici pas de plats tous prets ou si rare quon les compte sur les doigts de la main je suis adepte du fait maison et mon loulou lui a toujours eu du mal avec les ptis pots.... jusqu'a ya pas longtemps :roll: c'est surtout vrai pour les compote au debut il ne voulait pas de pots ( tjrs du depannage , sur la route etc..) trop liquide mais depuis quelque temps ben exit la compote de maman et miam les pti pots :shock: pour les purées par contre on en est loin la seule chose qui passe : les idées de maman legumes du soleil/pates lol ouf sauvée mais des fois quand il voit la " bolinette" il devient tout excité et ça a le don de magacer et me degouter.. enfant je ne mangeais pas gd chose et ma mere se prenait le chou avec tout ça et lui ben...le jour ou il ne veut pas manger je ne mennerve pas au pire solution de rechange quand ça dure depuis plusieurs jours: la bolinette... le principal c'est qu'il mange mais bon ça me " deçoit"
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 01:32
Pourquoi les purées industrielles sont-elles plus lisses que les vôtres? Les purées que je fais sont très lisses et homogènes avec le hachoir/mixeur... Avez-vous essayé d'y mettre du lait (le vôtre si vous allaitez, c'est infaillible :))?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 10:29
Les miennes étaient très lisses aussi, en ajoutant un peu d'eau et en mixant plus longtemps.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 10:44
Alors là, ça m'a toujours étonné ça, c'est fou, c'est tellement meilleur! Je n'ai pas ce problème, car ici c'est l'inverse, Loan raffole des plats maison. Je pense qu'il faut insister dans la durée, je veux dire, ne pas forcer, mais ne proposer que des plats maison, ils vont bien finir par manger à force. C'est dommage, ça conditionne pour beaucoup leur alimentation future selon moi, le goût des vraies choses, des bonnes choses. Pour ce qui est des purées lisses, c'est bien, au début, mais c'est interessant de vite faire apparaitre les textures. Loan mange depuis ses 14 mois comme nous, bio et sans lait de vache, et c'est un véritable bonheur, simple certes, mais un bonheur...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 11:51
[color=blue:f4c1b34a9b]Ca dépend tout bonnement des enfants !!!! Comme vous le savez toutes ils sont tous differents[/color:f4c1b34a9b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 12:58
[quote:5cb0474ea5="M@thys 02.11.08 (cécile)"][color=blue:5cb0474ea5]Ca dépend tout bonnement des enfants !!!! Comme vous le savez toutes ils sont tous differents[/color:5cb0474ea5][/quote:5cb0474ea5] :top: et oui! alors ici j'ai eu ce pbm avec ma fille ainée Emma, dès le début de la diversification impossible de lui faire manger mes purées, qui étaient pourtant super lisses et onctueuses, et dès qu'on donnait un petit pot pas de pbm, sur la compo ça ne me dérangeait "pas trop", car je faisais attention à ce que j'achetais (du bio forcément pour éviter les additifs) mais pour le gout il faut bien reconnaître que ça n'a rien à voir avec du fait-maison alors j'ai insisté, je ne l'ai jamais forcée à manger ce que je faisais mais soit je mélangeais mes purées et les petits pots (avec des quantités infimes de fait-maison dedans sinon elle le sentait et refusait), soit je donnais 1 cuillère de fait maison, puis onb passait au petit pot petit à petit j'ai augmenté les quantités de fait-maison, je privilégiais toujours ce qu'elle mangeait le + facilement, par ex elle adorait les poireaux alors que les haricots verts c'était pas trop son truc, donc haricots verts en petits pots et purée poireaux faite maison, je variais aussi, car ds les petits pots il y a des légumes qu'on ne trouve pas, il n'y a pas d'épices... elle a fini par aimer, tard, elle avait 1 an, en fait ça correspond un peu au moment ou elle a commencé à aimer les morceaux, a gouter des fruits crus, à vouloir piquer ds nos assiettes etc... et à partir de là impossible de lui faire avaler le moindre petit pot! aujourd'hui c'est un vrai gourmet, même pour les yaourts ou les biscuits elle aime le fait-maison "tes yaourts maman ce sont les meilleurs de ma vie!" :lol: donc voilà, un long pavé pour dire qu'il suffit de temps, de proposer régulièrement, et ils finiront bien par se rendre compte que le fait-maison a meilleur gout :wink: (heureusement ma 2eme n'aime QUE ce que je fais, impossible de lui faire avaler la moindre cuillère de nourriture industrielle)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 14:02
[color=blue:add403751d]Bonjour, Depuis ses 10 mois Mathys a commencé a manger des morceaux mais il limitait au pates , viandes , poisson , fromage et riz. Au fil des mois (vers ses 13 mois) , il a élargit ce qu'il mangeait en morceaux.Il a finit par accepter : tomates , concombre , haricot vert et beurre , pomme de terre , brocolis , choux fleurs , courgettes. Ca a duré 36 mois !!! PLus les jours passaient moins il mangeait des légumes en morceaux.J'ai donc du lui redonner des purées.Il a de nouveau refusé les purées maisons et ne mangeait que les pots du commerce. et la depuis mardi au gouter , il refuse quasiment tout (puree , viande , morceaux , pates , riz ....).Il picore 2 morceaux de viande, 3 pates et 3 cuilleres de legumes. Par contre le fromage et son fromage blanc il les mange sans prob.(Ah oui mr n'aime aucun autre yaourt que son fromage blanc nature et pour les compots s'il en mange 1 par jour cest l'exloit) Si vous avez des idées pour que ca change je suis preneuse.Mais la je vois pas ce qui pourrait marcher. Je precise aussi qu'il mange seul avec les doigts ou une cuillere mais que je l'aide un minimum quand je vois quil mets trop de temps. Bonne journée[/color:add403751d]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 18:10
Disons que je ne comprends pas bien comment un bébé peut préférer les pots du commerce à la nourriture maison s'il n'a jamais goûté à ces fameux petits pots :lol: Il me semble que c'est la première chose à faire, non? Cécile, je n'ai aucune idée, je ne suis pas encore confrontée au problème :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 18:17
[quote:51ef6f6ffd="leamilly"]Disons que je ne comprends pas bien comment un bébé peut préférer les pots du commerce à la nourriture maison s'il n'a jamais goûté à ces fameux petits pots :lol: Il me semble que c'est la première chose à faire, non? Cécile, je n'ai aucune idée, je ne suis pas encore confrontée au problème :wink:[/quote:51ef6f6ffd] [color=blue:51ef6f6ffd]Il est évident que de commencer par les purées maisons serait logique mais chacun fais comme il veut. Mais lorsque dans mon cas vous avez un bb qui refuse purée maison et bib de lait faut bien le nourrir a un moment donner donc l'alternative a ete d'essayer les petits pots industriels.[/color:51ef6f6ffd]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 19:35
Bien sûr que chacun fait comme il le souhaite! Loin de moi l'idée de dire le contraire! Ni même de dire que l'industriel est mauvais! Je répondais simplement au désarroi de donner un petit pot plutôt que du fait maison :) J'avoue qu'au début de la diversification, lorsque mon bébé refusait un aliment, je n'ai pas eu le réflexe d'aller acheter du tout fait. Peut-être à tort, je ne dis pas ;) J'ai changé d'aliment, encore et toujours. Donné que des fruits, changé de fruits... Certes, il est allaité, donc le refus du biberon ne m'a pas concernée...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 22:02
[color=blue:79f55803ec]Si Mathys n'avait pas refuser de s'alimenter au bib et qu'il ne criait pas famine quand il refusait mes purées maison crois moi que je ne me serai pas retourné sur les pots industriels car ca coute quand meme la peau du c*l et mon porte monnaie aurait ete tout aussi heureux que moi. Pour le prochain , je compte l'allaiter et etre en congé parental donc j'espere que les choses se passeront different et je pense qu'il n'aura pas trop le choix au purée maison car le budget ne serait pas le meme avec 500€ de moins chaque mois[/color:79f55803ec]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 22:28
C'est clair Cécile! :lol: C'est là que j'en suis rendue ;) J'économise sur le lait, les petits pots et les couches ;) Avais-tu mis du lait dans ses purées? Même artificiel!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.