Selles de bebe allaitee amp; diversifiee?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 15:21
Coucou, Je me pose une question bête: J'ai allaité exclusivement ma puce durant ses quasi-6 premiers mois (5moi et 3 semaines pour être précise) et elle avait donc des selles liquides d'odeur moutarde, donc une odeur de loin agréable :lol: Ca fait 1 semaine aujourd'hui, qu'elle mange des purées: alors certes même pas 10g les premiers jours ce qui fait que ses selles n'avaient pas changé. Puis quand elle s'est mise à manger 30-40g, c'est devenu plus consistant, mais toujours aussi salissant, mais surtout c'était accompagné d'une odeur à se boucher le nez :lol: C'était hier. Ce midi, rebelotte selle, donc je m'attendais à ce que la consistance soit encore plus solide et plus puant,mais là, stupeur: très très liquide, et pas d'odeur particulière :shock: :shock: :shock: Alors sachant qu'hier, c'était courgette, est-ce que ce légume donne des selles moins odorantes??? Car j'utilise des couches lavables, ai dit à la crèche qu'ils pourraient les utiliser dès que ses selles seraient plus compactes, donc à la diversification. Mais quand je vois l'état de sa couche ce midi, qui plus est, ma fille s'est mise à gigoter comme un asticot qu'elle m'a sali toutes ses fringues en plus de la table à langer :? Je voudrais donc savoir si d'autres bébés sont dans le même cas? Est-ce que ça venait de la courgette ou du fait que ma fille soit encore allaitée? J'ai besoin d'autres témoignages pour savoir quoi faire pour mardi, quand ma fille ira à la crèche.... Merci d'avance pour vos réponses :wink:
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 15:42
bonjour je suis enceinte de 6 mois de mon 1er bb et je suis auxiliaire de puericulture en creche depuis 4 ans. les selles sous toutes leurs formes je connais lol :wink: . la du fais que tu ais introduit une alimentation solide va lui faire faire des selles + consistantes ce qui est le cas chez ta fille (son petit transit marche bien ). et en faite ce qui ne parait pas c'est que la courgette et autres legumes verts introduit au debut peuvent donner des selles liquides + le fait que tu allaite encore c'est ce qui explique qu'elle a fait une selle debordante et qu'il y en avais partout ! le pire c'est l'artichaut tu verra par toi meme :shock: .donc ce qu'il faut faire c'est bien commencer par 3 cuilleres, le lendemain 7 cuilleres et tu augmente au fur et a mesure en surveillant ses selles. quand tu donne pendant 2 jours un legume vert (un petit pot se garde 48h) ce que tu pe faire c'est repasser a la carotte ou au potiron qui est + doux et ca ne lui fera pas mal au bidou contrairement aux mamans qui enchainent legumes verts sur legumes vets. voila pour mes pti conseils :wink: a bientot :hey:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 20:04
Bonjour J'ai allaité mon fils exclusivement jusqu'a 6mois aussi. Quand on est passé aux legumes ses selles sont restées liquides un petit moment et se sont solidifié quand on est passé a 2repas par jours (midi et gouter) concernant l'odeur, ce n'est encore rien, attend l'arrivée de la viande!!!!!! :lol: Pour la creche, laisse la en jetable jusqu'a ce que tu constate par toi meme que ses selles sont plus moulée!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 23:28
Merci les filles pour vos réponses. Zut zut zut, moi qui me réjouissais de mettre ma fille qu'en jolies petites couches à fleurs :lol: Je prie pour que demain et lundi, ma fille me refasse sa selle à midi, comme ça, je pourrai éventuellement demander à ce que les puér la mettent en jetable qu'à midi :siffle: C'est étonnant car aucune des puér ne semblaient penser que ma fille pourrait continuer à avoir des selles liquides :? :arrow: lilie: merci pour la précision sur les légumes verts. Je ne le savais pas, mais c'est logique en fait... :arrow: noëmie: ok, comme je pense commencer les compotes fin du mois ou même début mai (selon que ma fille mangera + ou - bien ses purées), je vais prendre mon mal en patience! Pour l'odeur des selles, bah, j'ai déjà celles de mon grand à gérer qui prend un malin plaisir à les faire dans sa couche de sieste/nuit (il est propre en journée) :x :cry: (par contre, pour lui, c'était très rapidement des selles dures, aussi car depuis la diversification il est constipé :cry: :cry: :cry: ) A très bientôt (j'essaierai de venir raconter la suite des aventures :lol: )
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 10:09
[quote:4fbb6db831="titepuce67280"]Bonjour, Mon fils va avoir 6 mois et il a commencé les petits pots il y a peu. Voici ses repas : Matin : 240 de lait + blédine Midi : Moitié d'un pot et 150 de lait 16h : Compote entière Soir : 240 de lait + blédine. Que mange vos enfants de cet âge là ? Merci[/quote:4fbb6db831] bonjour Juste une question tu ne lui donne pas de laitage à 16h ? Pour te répondre chaque enfant est différent. Parce que ma fille n'a jamais voulu manger à la cuillère avant 9 mois. Pour mon fils il prenait à 6 mois 180ml de lait le matin la moitié d'un pot et 150ml de lait le midi 16h une compote et un yaourt le soir 1/2 dosette de soupe en poudre dans 180ml de lait Le laitage de 16h est important car à cette âge ils en ont besoin à moins d'avoir un avis qui stipule qu'il ne doit pas prendre de laitage mais jusqu'à 12 mois la base de l'alimentation du nourrisson se sont les laitages. Bon courage
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 10:22
Coucou, Ma puce a commencé la diversification il y a 1 semaine et c'est ainsi: TT si elle a faim, sauf à midi où je commence par la purée de légumes! Je me débrouille pour qu'il y ait au moins 2h30-3h d'écart avec la TT précédente, histoire qu'elle prenne quand même quelques cuillères! Donc, chez moi, oui, le lait est encore l'alimentation principale. Par contre, pour mon ainé, j'avais fait comme p'titepuce: à partir du moment que j'avais introduit la compote à 16h, y avait plus de laitage. Et ça n'a nullement gêné mon fils. Au pire, je complétais par un petit biscuit! Voili voilou
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 20:02
Mon petit bonhomme est allaité aussi et il a mis une dizaine de jours à faire des selles moulées. Par contre, c'est clair que bonjour l'odeur :lol:... Pour plus de consistance, il y a aussi les féculents (lentilles corail, pomme de terre, patate douce, millet, quinoa, riz, mais aussi panais... qui aident bien. Pourquoi attends-tu pour les légumes? Si c'est par peur qu'elle préfère les fruits aux légumes, c'est une croyance purement française... Au Canada, on commence par les céréales et les fruits car le lait maternel est de toute façon infiniment plus sucré que le fruits :) J'ai fait 2 semaines de fruits au début et mon loulou préfère les légumes aux fruits aujourd'hui ;)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 21:20
coucou, :arrow: leamilly: merci pour ton témoignage :wink: Hé oui, chuis française, donc je crains que mamselle préfère le sucre :oops: J'ai dû aller chez mon toubib ce soir car Noélie a des boutons sur une grande partie du corps: +ou- accentuée selon le moment de la journée. Il n'a pas su me dire ce que c'était, et moi je me suis souvenue que Gaétan m'avait fait, bébé, des boutons de chaleurs! Mais si je raconte ça, c'est parce que j'ai cru un moment que ma fille réagissait à .... l'aubergine. Le toubib a éclaté de rire, et m'a regardé comme ça :shock: :shock: :shock: Que c'est la 1ère fois qu'il entend une maman donner ce légume à un bébé. Que ce n'est pas bon pour son système digestif :roll: Ben si c'est vrai, je savais pas! Toujours est-il que j'ai dû attendre 2j et demi pour que Noélie refasse des selles (ce soir) et c'était plus consistant, mais ça sentait la moutarde :D :D Donc j'en profite tant que je peux 8) Bisous à toutes
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 20:39
Bonjour, Tu peux regarder sur le site d'encheres tres connu ;) il y en a tout le temps à vendre et souvent en tres bon état :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 23:37
Je donne très souvent de l'aubergine à mon fils :roll: Il adore ça... Je crois qu'on se prend trop la tête...
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 15:36
Mon fils a 6 mois 1/2 prenait: _matin: 210 ml bib lait _midi: 120ml purée + 120 ml bib _gouter: 120ml compote + 120ml bib _ soir: entre 150 et 210 ml bib selon apétit
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 22:41
bonsoir mon fils a 5 mois 1/2 j'ai commence la diversification a 4 mois matin un bib de bledidej 180 ml midi 150g legumes viandes et 1 petit suisse de 100g 16h 150 ml +1compote Soir 210ml (lait + 1/2 pot de legumes = 210 ml)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:15
coucou, mon fils a le rythme suivant : -matin : Tétée - midi : Tétée + 200grammes légumes et viande +130 grammes compote - 16h : 130 grammes compote + tétée - soir : tétée + 200 grammes légumes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.