Bouillie

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 21:21
Bonjour, j'aimerais avoir des recette de bouillie, je ne vois pas trop la différence avec la purée... :oops: Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? :roll: merci d'avance :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 22:14
je crois que je connais la différence: la purée, c'est des légumes liés avec de la patate la bouillie, c'est pareil, mais lié avec des céréales... reste que pour un bébé, on donne des aliments bien lisses, réduits en purée ou en bouillie, peu importe :) Des céréales, mélangées à de la banane écrasée et du lait, le matin ca donne une bonne bouille!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 15:29
ah ok merci koyala (comment tu vas toi??) a partir de quel âge les céréales pour bb?? Et puis ceux qui se mélange dans les aliments, c'est les mêmes que ceux qui se mélange dans le lait?? Si t'as une marque à me conseiller... (mon bébé aura 7 mois) j'allaite encore mais je ne tire jamais mon lait donc pour les céréales c'est pas top... et puis dans l'idéal j'aimerais des bio... merci pour ta réponse :cop:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 18:14
:) moi ca va... en MAP et en plein déménagement! Comme si ca allait bien ensemble lol alors pour les céréales, il tu peux en donner à partir de 4 mois, mais pas toutes. C'est écrit sur les paquets :) Après pour les marques, je ne saurais pas trop t'aider dans la mesure où j'habite en suisse... Moi je donne Milupa et Nestlé. Il existe des marques bio aussi. Il existe 2 types de céréales en fait: celles qui sont nature, à mélanger avec ce que tu veux (purée de carotte, compote de pomme, lait... par exemple) Et celles qui sont...une préparation pour bouillie! C'est à dire que tu as juste à les mélanger avec de l'eau, et dedans il y a déjà du lait. C'est pratique dans la mesure où tu ne tires pas ton lait... Mais...tu n'est absolument pas obligée de donner ces céréales à ton bébé! c'est juste bien pour la diversification :) Mais jusqu'à 18 mois, en théorie, au niveau strictement nutritionnel, les bébés n'ont besoin que de lait! Bisous
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 11:41
ok merci beaucoup, ben figure toi que moi aussi je déménage samedi donc je suis dans les cartons aussi...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 12:04
ahah! alors bon courage à toutes les 2!!!! A bientot :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.