A court d'idee

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 22:04
Bonjour à toutes, Pour le moment au niveau des légumes j'ai fait: haricots verts, choux fleurs, artichaut, brocolis, potiron, potimaron, betterave rouge, petits pois, pomme de terre, épinards, courgettes, panais, mais,carotte, navets, poireaux.:wink: J'ai de l'aubergine de coté, elle va avoir 7 mois mais il faut peut être encore attendre 1 mois...? :oops: Voilà le souci c'est que je suis un peu à court d'idées donc si vous pensez à quelque chose de plus ou de différent, n'hésitez pas. merci d'avance. :wink:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 22:40
coucou, en te lisant, j'ai froncé les sourcils mais en bien ne t'inquiètes pas :wink: :wink: je trouve que tu as déjà fait pas mal,ils y en a beaucoup et moi en plus qui n'ont certainement pas fait autant que toi....ta pitchoune doit être enchantée d'avoir une maman qui lui fait découvrir autant de goût différent il y a le topinambour, c'est un légume qui ressemble un peu à la pdt par contre je ne sais pas si tu peux en donner à un bb de 7 mois , ou la macédoine mais d'après ce que j'ai pu lire tu as l'air d'être légume unique et vu que la macédoine c'est pleins de légumes mélangés.... en tous cas continus bien tes bonnes recettes mathilde
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 23:03
salut effectivement ta petite a gouté a pas mal de chose... pour le topinambour tu peux lui en donner pour faciliter la digestion on conseil de le faire cuire dans 2 eaux.. Le mien adore ca, sinon tu as aussi les blettes et les endives cuites et l' artichaut(ca ressemble au topinambour) par contre pour l aubergine je ne sais pas, désolé voila :wink: biz
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 23:15
[quote:75421f00e3="nlyian aiment Biliglou"]Bonjour à toutes, Pour le moment au niveau des légumes j'ai fait: haricots verts, choux fleurs, brocolis, potiron, potimaron, betterave rouge, petits pois, pomme de terre, épinards, courgettes, panais, mais,carotte, navets, poireaux.:wink: J'ai de l'aubergine de coté, elle va avoir 7 mois mais il faut peut ^tre encore attendre 1 mois...? :oops: Voilà le souci c'est que je suis un peu à court d'idées donc si vous pensez à quelque chose de plus ou de différent, n'hésitez pas. merci d'avance. :wink:[/quote:75421f00e3] Hello, as tu essayé les pâtes, le riz... Hannnnn, j'rigole :wink: Effectivement ça fait déjà une belle palette de goûts. Tu peux encore tester le fenouil, les salsifis, les choux de bruxelles, l'artichaut (les coeurs), les pâtissons, les côtes de bette, les asperges... Également les légumes crus, le concombre, les radis. le céleri, le chou blanc, rouge C'est infini :lol: Peut être privilégier les légumes bio, même si...les sols, la pollution :roll: Enfin ! C'est un autre débat :? Après, je ne sais pas si il y a des restrictions par rapport à l'âge de ta puce Bonne découverte, Géraldine
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 09:17
Tu peux aussi faire des mélanges, ma fille à 9 mois et elle a gouter a peu prés les meme choses. Hier j'ai donc fait brocolis courgette riz, tu peux faire epinards haricots vert, potiron-carotte...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 14:18
bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos réponses. [b:965ef4cba2]Mathilde 73[/b:965ef4cba2] merci pour tes compliments ça fait chaud au coeur, je prépare tout maison et j'essaie de faire de mon mieux. D'ailleurs dans ma liste j'avais oublié j'ai fait aussi artichaut et betterave rouge et choux. Je fais aussi des mélanges de temps en temps mais effectivement je privilégie quand même de faire gouter les aliments un par un. Pour le topinanbour c'est génial une idée de plus, vraiment merci je n'y avait pas pensé.:wink: [b:965ef4cba2]sabi87[/b:965ef4cba2] merci pour tes conseils, cuire avec deux eaux ça veut dire quoi exactement?? :oops: tu fais cuire une première fois, puis tu change ton eau et tu fais recuire ou c'est pas ça du tout?? :roll: Pour les endives, tu achètes comme ça et tu fais cuire dans de l'eau et tu mixe?? (je suis vraiment pas douée niveau cuisine, il n'y a que les petits pots que je fais à ma puce qui sont vraiment trop bon:lol: L'aubergine il paraît que s'est très allergisant donc je verrais peut être plus tard. [b:965ef4cba2]Floralie11[/b:965ef4cba2] tu crois pas si bien dire sur mon autre post je pose justement la question au niveau des féculents; pour le moment ma puce n'a mangé que de la purée de pomme de terre et je me demandais pour quand le bout de pain et les biscuits où boudoirs et puis riz e t autres mais apparemment c'est pas pour tout de suite d'après ce que je comprends?? :oops: :roll: :lol: (en plus ma puce n'a pas de dents alors je ne sais pas:roll: ) Sinon merci pour tes super idées c'est vraiment génial: le fenouil (ça se prépare comme les épinards?), les salsifis, les choux de bruxelles) pour l'artichaut c'est déjà fait, pour les asperges tu les prends en boîte parce que c'est pas la saison là??? :oops: :? Les pâtissons je connais pas , c'est quoi au juste? ça ressemble à quoi? tu prépares ça comment??? :? Et les côtes de BETTE (y'a une faute là non) tu parles des blettes ou c'est pas du tout la même chose, parce que je connais pas non plus... :oops: :oops: Pour les légumes crus je crois que s'est bien plus tard, ma puce n'a que 7 mois et ça fait trop tôt... Je privilégie le bio et les produits du coin déjà mais des fois on trouve pas toujours... :wink: [b:965ef4cba2]HerMiAuDe[/b:965ef4cba2] merci beaucoup de répondre si souvent à mes questions, les mélanges c'est Ok j'en fais aussi et dans sa soupe du soir je mets minimum 5 sortes de légumes donc...en tout cas merci encore :wink: Les féculents et le pain t'as commencé quand toi? avec ou sans les dents? t'avais pas peur qu'il s'étouffe?? :roll: Autre chose complètement hors sujet, je vois que tu fais un régime, j'en est commencé un le 1 er février et je continue, tu va sur un forum en particulier? tu fais quel sorte de régime? mois je mange équilibré et j'aimerais partager ma perte de poids progressive avec des mamans sur le forum. merci des infos
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 17:24
salut oui quand je dis cuire dans deux eaux c'est commencer la cuisson et changer l eau a mis cuisson. En ce qui concerne les endive j ai jamais fait mais tu peux les faire à la vapeur et tu mixes par contre je pense quil faudra mettre des pdt. Pour info les bettes et blettes cest la meme chose :wink: et en ce qui concerne les legumes crus je suis de ton avis d attendre encore...du moins moi je ne lui en ai pas encore donné. biz
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 18:16
Re :D Ah ben sabi m'a pris de vitesse :wink: Effectivement, les blettes ou côtes de blettes et le côtes de bettes sont le même légume :D En ce qui concerne les pâtissons, wikipédia t'en parlera mieux que moi :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2tisson Pour la cuisson, personnellement je les épluche. Je trouve que la peau n'est pas toujours très tendre. Je les fait revenir dans un peu d'huile de colza avec un oignon émincé et en fin de cuisson (quand les les pâtissons deviennent translucides) je rajoute une poignée de noix de cajou. Pour les asperges, la saison démarre début mars, pour les asperges sous serre et un peu plus tard pour celles en pleine terre. Je ne sais pas dans le Puy de dome mais j'habite en Suisse et on en trouve déjà dans les magasins où je fais mes courses :wink: Enfin, concernant les légumes crus, bien sur, ta puce est un peu petite :D C'était juste une idée car mes 5 enfants les ont toujours préférés aux légumes cuits :oui: Pour la cuisson du fenouil (comme pour les endives) je le cuit braisé. Je fait revenir des 1/4 de fenouil dans ma cocotte avec un peu de margarine, quand ils sont bien dorés je rajoute un peu d'eau et je fais cuire le temps indiqué. 16 mn pour le type de cocotte que j'utilise. Ensuite je fait gratiner au four avec un peu de fromage et une poignée d'amandes effilées. Enfin, là aussi, mes enfants le préfère en salade :cpa: Pour les endives, penser à retirer le coeur pour l'amertume :wink: Bien du plaisir à ta puce (et à toute la famille :D )
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 23:55
merci beaucoup de vos indications, j'ai tout noté avec attention et le prochain marché sera fait de plein de légumes nouveaux.:wink: pour l'aubergine je m'interroge encore je crois que 7 mois c'est encore un peu tôt... :roll: je vais peut être attendre merci merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.