Lait de croissance ou lait de vache??

Discussions

Auteur
Message
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 20:44
bonjour à toutes voila ma fille a 17mois elle est en bonne santé et mange de tout super bien et elle boit du lait de croissance je voulais juste savoir si je pouvais la passer au lait de vache les personnes ont des avis qui diverge et je voulais avoir l'avis de maman merci pour vos reponse emilie
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 21:33
Bonsoir, Mon fils a 17 mois aussi, lors de ma dernière visite chez le doc je lui ai demandé si je pouvais arrêter le lait de croissance et elle m'a répondu que non, qu'il valait mieux attendre qu'il est 2 ans car ds le lait de croissance il y du fer. Après certaines te diront que c'est juste un argument de vente, d'autres le contraire, mais en réalité ta fille est déjà au lait de vache car les yaourts et fromages en contiennent. Perso je préfère suivre les indications de mon médecin mais ça n'est que mon avis. Voilà j'espère avoir pu t'aider, demandes l'avis de ton pédiatre et vois ce qu'il te conseille de faire. Bonne soirée!!! :wink: :wink: ( Emilie aussi)!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 21:41
Coucou, Dur dur de te conseiller car chacun voit midi à sa porte comme on dit...... :wink: Personnellement j'ai donné du lait de croissance à ma fille jusqu'à 2 ans passés.....car j'étais convaincue qu'il était plus riche que le lait de vache maintenant plusieurs postes ont été créés à ce sujet apparemment des études ont été faite prouvant que le lait de croissance n'a rien de plus que le lait de vache....... :roll: Je ne saurai même pas te dire si pour ma deuxième princesse à venir je suivrai le même principe ou passerais plus rapidement au lait de vache...... A suivre :wink: Suis ton instinct, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D une maman sait toujours ce qui est le mieux pour son bébé :wink: :wink: :wink: Bonne soirée.....bises Et oui encore une Emilie.....!!!!!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 21:49
Jute pour ton info, le lait de croissance EST un lait da vache (tout comme les laits pour les tout-petits, 1er et 2e âge), en ce qui concerne le lait de croissance, on enlève une partie de protéines et on rajoute du fer et des vitamines pour corrspondre au mieux aux besoind des enfants. Perso, j'ai mélangé et aujourd'hui, je ne donne plus que du lait "normal", d'après moi, si ton enfant a une alimentation équilibré par ailleur, le lait classique convient tout à fait....pour preuve, dans d'autres pays (développés, je précise) le lait de croissance n'existe pas :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 22:02
[color=blue:2ae83097b2]Bonsoir, Pour mon fils c'est lait de vache demi ecremé depuis ses 1 an et cest tout. Le lait de croissance pour moi ne sert a rien a part donner une tonne de fric a ses fabriquants mais comme ca a ete dit chacun fait comme il veut. Il a 17 mois vendredi et est en parfaite santé. Bonne soirée[/color:2ae83097b2]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 21:42
Mon fils ne boit que du lait "normal" entier et maintenant demi écrémé depuis ses 18 mois. il est en pleine forme. As-tu gouté le lait de croissance? ça a vraiment un goût immonde et ça ne sent pas le lait... je fais partie de celles qui pensent que c'est un argument de vente. mon pédiatre m'avait dit que je pouvais donner du lait de croissance,mais que je pouvais aussi très bien donner du lait normal si mon enfant mange de tout et est bien diversifié.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 18:08
bonjour :roll: au risque de me faire taper sur les doigts... :lol: ma fille est passé de l'allaitement a "lait de vache" a 7mois.... :roll: aujourd'hui, elle va avoir 2ans, et est en très bonne santé! :D et pour ma 2eme sa sera pareil, quand elle décidera de se sevrai seule de mon lait, elle passera au lait "normal" (demi-écrémé) après chacun fait comme il le sent :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 17:09
Bonjour J'ai passé ma fille au lait de vache demi écrémé à 11 mois :wink:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 21:17
Coucou ! Pour ma part, je donnais du lait entier à ma fille mais elle ne le digérait pas super bien et du coup j'ai du repasser au lait de croissance... C'est certes du lait amélioré mais je pense qu'il est meilleur pour ma fille.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 22:39
Mon fils de 26 mois boit encore du lait de croissance (bléd*déj) le matin mais a des yaourths et fromages au lait de vache depuis ses 1 an. Avant, je lui donnais des yaourths spécial "bébé" au lait infantile.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 17:14
Chez moi ( en suisse donc) ça n'existe pas. ( ou vraiment a prix d'or) J'ai lu un article de la société suisse de pédiatre qui disait que dans nos pays le lait de croissance est inutile et que la ou il serait plus utile (pays en voie de développement) il est hors de portée des 9/10 de la population. Si l'enfant a une alimentation une minimum équilibrée il n'en a pas besoin. Au niveau de la digestion il ne faut pas oublié de dillué le lait de vache qui est ainsi plus digeste ( je précise que je ne donne ni lait de croissance ni lait de vache en tant que tel a mes enfants qui sont toujours allaiter)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 23:55
Coucou! J'ai arrêté le lait de croissance lorsque mon fils avait 13 ou 14 mois. Il est au lait demi-écrémé bio. Dans 100ml de lait demi-écrémé, il y a 3,2g de protéines. Dans 100ml de lait de croissance, il y a 1,5g de protéines. Compte tenu de sa haute teneur en protéines, je rééquilibre son alimentation. C'est-à-dire qu'il n'a pas de viande à chacun de ses repas (les nutritionnistes s'accordent pour dire que les omnivores peuvent se contenter de viande 2 à 3 fois par semaine). Pour ce qui est du fer et des vitamines, pareil, au niveau de ses repas, il mange très sainement, son alimentation est très bien équilibrée (céréales, légumes et fruits, légumineuses, oeufs, oléagineux, graines germées, matières grasses comme l'huile d'olive, l'huile de colza pour les omega 3 ou parfois du beurre etc) donc il a tout ce qu'il faut par son alimentation. Il se porte très bien, n'a été que très rarement malade en presque 22 mois (un début de bronchiolite qui s'est soigné en 3 jours, une roséole et des poussées dentaires qui ont donné des petits rhumes) et a une très belle courbe de croissance. Juste pour info: La différence entre le lait entier et le lait demi-écrémé, c'est seulement leur teneur en matières grasses. Le lait entier contient 36g au litre et le demi-écrémé 15 ou 18g au litre. [quote:78ff2f5906]A la sortie du pis de la vache, le lait est naturellement plus ou moins riche en matière grasse : de 37 à plus de 45 g par litre. Pour fournir au consommateur des laits à teneur précise en matière grasse (c’est obligatoire et réglementé), l’industrie laitière utilise l’écrémeuse centrifugeuse. Dans l’appareil, la force centrifuge sépare le lait et la crème ; les deux éléments sont ensuite mélangés à nouveau dans les proportions voulues. C’est ce que l’on appelle la standardisation en matière grasse[/quote:78ff2f5906] A lire ici :arrow: http://www.produits-laitiers.com/les-produits-laitiers/le-lait/categories/lessentiel/lait-entier-ou-lait-ecreme/ Et à lire aussi :arrow: http://www.xquis.com/xquis/guide_des_aliments/135/lait.html Tu fais comme tu sens, si lui donner du lait de croissance te rassure, vas-y. Mais prends en considération le goût très sucré du lait de croissance. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.