Debut de la diversification a 5 mois 1/2, qui me suis?

Discussions

Auteur
Message
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 15:22
Bonjour à toutes, Je commence tout juste la diversification pour mon fils de 5 mois 1/2 ( depuis 2 jours , 2 cuillères à café de purée de carottes) Je suis assez perdue au niveau de quantités et du rythme d'intégration de nouveaux aliments Si quelqu'un démarre en même temps que moi, je suis preneuse d'infos Merci d'avance
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 15:36
coucou ton medecin ta dis koi ? Moi je commence a 4 mois et je donne un petit pot de pomme apres le biberon de 4 h normalement c est avant le biberon mais moi je prefere faire apres , au debut il ne prends que 2 cuillleres et au fur et a mesure des jours il en prends plus , apres a 5mois on peu commencer les petits pots style carottes et tu vas voir ton enfant vas augmenter les doses de lui meme ce que je comprends pas c est que tu commence de suite par les legumes ou as tu deja commencer avant les petits pots de fruits ?
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 15:46
[quote:57c2a65f59="fanyalice"]coucou ton medecin ta dis koi ? Moi je commence a 4 mois et je donne un petit pot de pomme apres le biberon de 4 h normalement c est avant le biberon mais moi je prefere faire apres , au debut il ne prends que 2 cuillleres et au fur et a mesure des jours il en prends plus , apres a 5mois on peu commencer les petits pots style carottes et tu vas voir ton enfant vas augmenter les doses de lui meme ce que je comprends pas c est que tu commence de suite par les legumes ou as tu deja commencer avant les petits pots de fruits ?[/quote:57c2a65f59] merci pour ta réponse mon médecin ne m'a pas dit grand chose juste de commencer par les carottes je n 'ai pas encore commencé les fruits, seulement des petits yaourts et petits suisses depuis une quinzaine de jours par contre je ne sais pas si je dois continuer à donner la même quantité de lait ou diminuer en fonction de la quantité de légumes que j'introduis pour un petit suisses, j'enleve 50 ml de lait merci
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 15:53
moi je te dirais juste de suivre ton instinct !!! aucun médecin en dit la même chose !!! moi j'ai commencé a 4 mois et demi par de la purée de carotte le midi mais j'ai suivi son rythme c-a-d que la première fois il a pris la moitié du petit pot et le deuxième jour ba il la mangé en entier !!! et pareil pour la compote a 16h quelques semaines plus tard !! mon fils a aujourd'hui 11 mois et se porte comme un charme !! fais comme tu le sens et suis ton bébé !!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 16:58
bonjour, l'idéal c'est de faire sur 4 ou 5 jours le meme légume. Bébé augmente ou non la quantité. Nous en 10 jours à peine Laly est passée de 1 cuillère à café à la moitié puis au petit pot de légume entier ! J'ai suivi son désir. Elle refusait le bib du coup et ouvrait grand la bouche meme devant une cuillère vide :lol: Là tu peux lui faire carotte, courgette, potiron, haricots verts, petits pois (laly déteste ca), panais, épinard, etc ... Si tu souhaites lui faire les purées toi meme tu peux aller voir sur les sites internet des marques et tu sauras quel légume tu peux donner à partir de quel age :wink: Moi j'ai tjs commencé par les légumes. Et une fois les légumes le midi bien installé on commence la compote. J'ai fait ainsi pour Léane et je fais pareil pour Laly. Ca fait 1 mois 1/2 qu'on a commencé les légumes et seulement à peine 2 semaines la compote mais du coup elle mange le midi une purée et une compote !! (pas de laitage bébé car intolérance au lactose)
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 09:32
je te suis ! on a commencé hier ! au debut je voulais attendre les 6 mois revolu, mais le papa a insisté....moi qui suis plutot " pro bio", j'ai finalement acheter deux trois trucs! :oops: ona commencé hier soir par deux cuillere de petits pois, elle a bien aimé :) et apres la tétée deux cuillère de yaourth a la fraise et la ses yeux se sont illuminés! :lol: au debut je voulais commencé par un bib au legumes pour qu'elle dorme plus longtemps , mais j'ai remarqué sur les briquettes qu'avec un enfants au lait maternelle il faut attendre 6 mois ! j'ai donc rangé ma bledine au placard. bref ce midi on recommence avec les meme parfum!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 13:47
moi aussi j'ai commencé la diversification et j'avoue ne pas toujours etre sure de ce que je fais. abel a 5 mois le doc m'a dit au début de mélanger les légumes au lait pour l'habituer dans le bib du midi et du soir. mais abel n'a rien voulu savoir. il préfère manger à la cuilère donc je lui donne direct. là ou je me pose question c'est qu'il mange une cuillère à soupe de légumes + quelques cuillères de compote ( cuillère bb) et je complète le reste avec du lait. comment savoir quelle quantité leur donner??? et quelle quantité de lait donner en complement ??? si qqn peut m'éclairer ???
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:06
:arrow: eulalie22 si tu veux donner du bio, as carrefour il y a toute une gamme de petit pot legume , fruits pas cher et Label AB. :arrow: dedel9185 : moi je donner quelque cuillière de légumes (3-4 la 1ere semaine) et je lui faisait la meme quantité de lait au biberon (que je donnais aprés les légumes) et elle buvait ce qu'elle voulait. Au bout de 1 semaine elle buvait moins de lait aprés les légumes donc j'ai ajusté la quantité de lait etc jusqu'a qu'elle ne prenne plus de lait du tout 1 mois1/2 aprés le début de la diversification. Par contre quand bébé ne boira plus du tout de lait dans la journé ou peu pensé a donner de l'eau a volonté (mais plutot aprés le repas pour ne pas remplir l'estomac d'eau et faire "caler" bébé)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.