Mon bebe vas bientot mange des purees

Discussions

Auteur
Message
natchipounette 10 messages
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 18:31
Bonjour à toutes, j'aurais aimée savoir si une entre vous connais un site pour des recettes à faire pour bébé de 6 mois ou si vous en avais, merci beaucoup.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 20:06
voici ce site : http://recettes.babycook.free.fr/ et voici l'equivalence si tu n'as pas de babycook : n1 d'eau : 10 cl n2 d'eau : 13 cl n3 d'eau : 18 cl
natchipounette 10 messages
natchipounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 09:01
Merci pour ce lien, ma mère et ma belle sœur mon dit qu'elles achèteraient le babycook. Ça me tarde de le passer à la nourriture solide.On vas bien rigoler je pense. Merci encore.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:29
coucou, quelque soit l'age auquel tu commences il faut y aller doucement au début, 1 seul légume, ou 1 seul fruit, sur plusieurs jours, qqs cuillères pour commencer, pour les recettes au début c'est tout simple: cuisson vapeur ou à l'eau et mixage, on ajoute rien (ni sel ds les purées, ni sucre ds les compotes) nous ça nous semble fade car notre palais connait tout un panel de gout mais pour bébé on l'éduque doucement aux gouts mixés avec 1 peu d'eau pour avoir une texture bien fluide donc carotte, h.verts, courgettes, épinards etc...., idem pour les fruits, pommes, poires sont ceux par lesquels on commence habituellement au bout de qqs semaines tu peux mélanger (ratatouille, jardinière de légumes...), ajouter des épices pour varier un peu (cannelle ds les compotes par ex), 1 goutte d'huile d'olive, 1 tout petit bout de fromage etc... certains fruits et légumes ne se donnent pas tout de suite, car allergènes (fruits exotiques...), ou trop acides (tomates...), ou difficiles à digérer (choux...) pour la viande et le poisson on attend que les légumes soient bien introduits pour commencer ici j'ai diversifié à 6 mois: légumes, 7 mois: fruits, 8 mois: laitages solides et viandes, 9 mois: poissons ma fille ayant de gros pbm de constipation on introduira les féculents et légumes secs + tard
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:30
je t'explique tout mais je vois que tu as un loulou déjà "grand" donc tu devais déjà savoir tout ça :lol: une chose importante aussi: tu connais bien ton bébé, donc fais aussi un peu au feeling :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:38
pour les pommes de terre c'est bien pour la texture...mais ça n'apporte pas grd chose les 1ers temps, ma fille a 10 mois et n'en a jamais mangé, à cause de ses pbm de transit, donc je ne pense pas que ce soit "indispensable" pour l'aubergine, elle contient de l'histamine, qui peut être irritante (comme la fraise) donc ça peut donner des rougeurs au niveau de la bouche, ou "gratter" un peu en avalant, sans être forcément une [u:23b22f87ec]vraie[/u:23b22f87ec] allergie alimentaire donc tu peux en donner, pt-être pas en 1er légume, mais au bout de qqs semaines et voir sa réaction, chez mes filles l'aubergine n'a jamais eu d'effets secondaires et elles adorent ça, j'en ai donné au bout d'un ou 2 mois de diversification en la mélangeant aux courgettes et avec qqs herbes de provence
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 12:12
[quote:0012d8f883="fanny318"] on ajoute rien (ni sel ds les purées, ni sucre ds les compotes) [/quote:0012d8f883] Moi j'ai toujours ajouté des épices :oops: Cannelle avec les pommes, poivre, curry etc :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 12:46
[quote:5c53d04580="madameK"][quote:5c53d04580="fanny318"] on ajoute rien (ni sel ds les purées, ni sucre ds les compotes) [/quote:5c53d04580] Moi j'ai toujours ajouté des épices :oops: Cannelle avec les pommes, poivre, curry etc :oops:[/quote:5c53d04580] pour les 1eres fois j'aime bien qu'elles aient le vrai gout de l'aliment, neutre, au bout d'un mois j'ai rajouté épices et herbes, je cuisine comme ça pour nous donc je fais pareil pour elles :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 12:55
Oui c'est sur pas les premières fois, et puis progressivement surtout
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 14:28
kikou, sinon pour les recettes regarde là : http://recettes.babycook.free.fr/ bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.