1er repas et congelation

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 12:06
Bonjour, Je vais bientôt diversifier mon petit bout de 4 mois et demi. Je vais acheter des légumes surgelés car ils sont plus frais que les légumes vendus en étalage. Par contre, je me demandais si je peux cuisiner les légumes surgelés et les recongeler ensuite. Je sais qu'il ne faut pas recongeler un produit décongeler mais s'il a subit une cuisson entre temps, est ce que ça peut se faire?? J'espère avoir été claire!! Merci d'avance de vos réponses! A bientôt Bises
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 12:10
[quote:e50f01fe25="sophiegif"]Bonjour, Je vais bientôt diversifier mon petit bout de 4 mois et demi. Je vais acheter des légumes surgelés car ils sont plus frais que les légumes vendus en étalage. Par contre, je me demandais si je peux cuisiner les légumes surgelés et les recongeler ensuite. Je sais qu'il ne faut pas recongeler un produit décongeler mais s'il a subit une cuisson entre temps, est ce que ça peut se faire?? J'espère avoir été claire!! Merci d'avance de vos réponses! A bientôt Bises[/quote:e50f01fe25] Bonjour et non , tu ne peux recongeler ce qui a été décongelé !! Je te conseille d'acheter du frais si tu as besoin de préparer à l'avance ! (qui est d'ailleurs vraiment frais ,il suffit juste de bien choisir :cpa: ou de faire le marché plutôt )
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 12:35
Ok, je te remercie! j'ai bien fait de demander!!!
Guest110799
15 messages
Guest110799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 12:48
Bonjour, et bien désolé de contredire la précédente intervention mais la congélation ne pose aucun pb si ily a eu une cuisson entre temps. Donc tu peux tout à fait cuisiner des légumes congelés (achetés crus non cuisinés mais congelés qui ont effectivement d'excellente propriétés nutritionnelles) et congelé ensuite les purées que tu auras faites. Par contre je te conseille de congelé en toute petite portion pour que tu puisse décongeler une seule portion de purée à la fois. je me permets d'intervenir car j'ai fait des étudesen biologie et notament en bactériologie. Bonnes continuation!
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 13:06
Merci marangela pour ta réponse. Il me semblait bien que c'était possible mais j'ai eu un doute tout d'un coup!! Surtout que c'est pour mon petit bout et je veux pas me tromper!! J'ai acheté plusieurs petits pots pour ne congeler que de petites quantitées. Merci encore
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 13:15
[quote:365f6de7b8="marangela"]Bonjour, et bien désolé de contredire la précédente intervention mais la congélation ne pose aucun pb si ily a eu une cuisson entre temps. [/quote:365f6de7b8] Je plussoie ;)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 13:34
Désolée de l'info alors ... Je ne le fais jamais !! je flippai à chaque fois ! C'est bon à savoir. euh par contre, on est d'accord ça marche pas sur la viande ?? nan parce que là j'apprendrai vraiment un truc !!!
Guest110799
15 messages
Guest110799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 13:36
C'est exactement la même chosepour la viande. SI la viande congelée est crue, que tu la cuisine de façon a bien lafaire cuire (je te parle pas d'une côte de boeuf saignante),mais par exemple un plat en sauce qui est bien cuit. Aucun souci pour recongelé le plat une fois cuisiné.La condition indispensable est la cuisson totale de l'aliment en question.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 13:39
[quote:8576f59345="marangela"]C'est exactement la même chosepour la viande. SI la viande congelée est crue, que tu la cuisine de façon a bien lafaire cuire (je te parle pas d'une côte de boeuf saignante),mais par exemple un plat en sauce qui est bien cuit. Aucun souci pour recongelé le plat une fois cuisiné.La condition indispensable est la cuisson totale de l'aliment en question.[/quote:8576f59345]` :shock: Je ne le faisais jamais !!! Trop peur de me choper une saloperie ( j'ai une GM qui s'amusait beaucoup avec son congélo ... traumatisée inside un peu...) La vache, je me prends la tête depuis pffffff... pour être sûre de ne jamais recongeler un produit décongelé... Je me coucherai moins conne ce soir... si c'est possible :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.