Besoin de conseils!!!

Discussions

Auteur
Message
chiara25 19 messages
chiara25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 11:41
coucou les filles j'ai besoin de conseils!!! il y a deux semaine 'ai commencé les légumes le midi pour mon fils!! mon medecin ma conseillé d'attendre deux semaine avant de lui commencer les fruits!! cette fois je voudrait commencer mais je sais pas quand lui introduire les fruits!! certains disent le midid ( petit pot légumes + petit pot fruit) et d'autres disent légumes le midi + lait en complement et fruit au gouter avec lait aussi en complement!! vous en pensez quoi?? pouvez vous me doner les repas type de la journée que vous donnez à vos enfants??? merci d'avance les filles
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 14:24
salut, Le premier mois mon pédiatre ma fait faire exactement comme ça: légumes à midi les 15 premiers jours et compotes à 16 h les 15 jours suivants. Donc au départ le premier mois j'étais à 130 grammes de légumes à midi et 130 grammes de fruits à 16h. (tout dépend bien sur de l'appétit de bébé pour les quantités et les premières fois c'est quelques cuillères, mais ça tu as déjà du le faire.) pour le lait c'est une tétée à chaque repas. La compote certaine maman en donne le soir mais mon pédiatre conseille plutôt à 16 h parce que le soir ils n'ont pas besoin d'énergie pour aller au dodo donc 16 h c'est mieux pour le sucré. Ce n'est que lors du second mois que le pédiatre m'a fait rajouter une compote le midi en plus de celle de 16 h et c'est aussi le deuxième mois que j'ai introduis les produits laitiers le soir (en plus d'une soupe le soir aussi). Pour les tétées toujours à chaque repas. Maintenant j'entame mon troisième mois et les produits laitiers j'en donne à chaque repas parce que j'allaite et mon bébé de six mois ne tète plus que deux fois par jour donc j'ai peur qu'elle manque. Pour le lait il faut compter à peu prêt 500 ml par jour d'apport. Donc tu vois avec le lait, les produits laitiers et le poid que fait ton bb mais en moyenne c'est ce qui est recommandé au minimum 500 ml. Voilà, j'espère t'avoir renseigné. bonne journée.
chiara25 19 messages
chiara25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 14:54
[quote:311f6a39bf="nlyian"]salut, Le premier mois mon pédiatre ma fait faire exactement comme ça: légumes à midi les 15 premiers jours et compotes à 16 h les 15 jours suivants. Donc au départ le premier mois j'étais à 130 grammes de légumes à midi et 130 grammes de fruits à 16h. (tout dépend bien sur de l'appétit de bébé pour les quantités et les premières fois c'est quelques cuillères, mais ça tu as déjà du le faire.) pour le lait c'est une tétée à chaque repas. La compote certaine maman en donne le soir mais mon pédiatre conseille plutôt à 16 h parce que le soir ils n'ont pas besoin d'énergie pour aller au dodo donc 16 h c'est mieux pour le sucré. Ce n'est que lors du second mois que le pédiatre m'a fait rajouter une compote le midi en plus de celle de 16 h et c'est aussi le deuxième mois que j'ai introduis les produits laitiers le soir (en plus d'une soupe le soir aussi). Pour les tétées toujours à chaque repas. Maintenant j'entame mon troisième mois et les produits laitiers j'en donne à chaque repas parce que j'allaite et mon bébé de six mois ne tète plus que deux fois par jour donc j'ai peur qu'elle manque. Pour le lait il faut compter à peu prêt 500 ml par jour d'apport. Donc tu vois avec le lait, les produits laitiers et le poid que fait ton bb mais en moyenne c'est ce qui est recommandé au minimum 500 ml. Voilà, j'espère t'avoir renseigné. bonne journée.[/quote:311f6a39bf] merci pour ta réponse qui va beaucoup m'aider!!! je pensais faire comme tu le dit mais quand on écoute les gens on fait jamais comme il faut et le pire cest que les gens qui te donne des conseils n'ont pas d'enfants mais ce permettent quand meme de juger!!! bref merci de ta précieuse aide qui me conforte de mon choix!!! bonne journée et encore merci de ta réponse
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 13:42
pas de problème je suis heureuse d'avoir pu te renseigner parce que niveau infos sur la divers ça laisse à désirer.... les gens oui c'est vraiment chiant ...parce que même si avant on vivait sans tenir compte d'eux avec des enfants on est toujours un peu obligé de composer avec ... donc oui oui c'est très très chiant!!! moi je crois en l'instinct maternel et du moment que tu fais ce que tu penses être le mieux pour ton bb alors c'est le mieux
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 14:11
moi j'ai fait legumes+bib a midi, et bib les autres repas 3 semaines après légumes+yaourt a midi, fruits+bib au gouter, bib aux autres repas 3 semaines encore après j'ai rajouté un peu de viande le midi J'ai laissé comme ça jusqu'a 1 an (avec un ptit biscuit au gouter vers 9 mois jcrois) A 1 an toujours pareil mais legumes+bib le soir, et 1 mois après legumes+yaourt le soir car ilvoulait plus de bib J'ai du virer le bib du gouter vers 15-18 mois, je sais plus trop, quand il n'en a plus voulu en fait ... et j'ai juste laisser fruits+biscuits Donc au final ça faisait matin bib midi legumes+viande+yaourt gouter fruits+biscuits soir legumes+yaourt Voilu ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.