Question sur la fraise

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 23:38
bonsoir, voilà je viens de faire des compotes fraises/pommes maison pour mon bébé de six mois. Ma question: il reste les petites graines, je pense que comme nous elle ne sont pas digérées et donc pas de risque d'allergie mais j'aimerais en être sure et certaine. J'en suis au troisième mois de diversification donc je vais bientôt pouvoir les introduire. merci de me faire part de vos expériences.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 07:43
Bonjour La fraise est déconseillée avant 1 an;) Attends un peu ...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 21:10
Chez moi aucun problème pour les fruits rouges (sur recommandation du pédiatre, tu peux aussi consulter le site de nestlé ou il y a un calendrier) comme la fraise et la framboise à partir de six mois, tout dépend quand tu as commencé la diversification , si c'est à six mois ou avant. j'ai commencé la diversification à 4 mois et je peux lui donner de la fraise maintenant sans soucis, les compotes sont faite maison donc je me renseignes pour les petites graines mais merci de ta réponse.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:42
[quote:37d05078e2="nlyian"]Chez moi aucun problème pour les fruits rouges (sur recommandation du pédiatre, tu peux aussi consulter le site de nestlé ou il y a un calendrier) comme la fraise et la framboise à partir de six mois, tout dépend quand tu as commencé la diversification , si c'est à six mois ou avant. j'ai commencé la diversification à 4 mois et je peux lui donner de la fraise maintenant sans soucis, les compotes sont faite maison donc je me renseignes pour les petites graines mais merci de ta réponse.[/quote:37d05078e2] Ma puce a été diversifiée à 5 mois et à l'époque on ne souçonnait aucune allergie et aucun antécédent d'allergies alimentaires dans les familles ... Ma pédiatre m'a déconseillé avant 12 mois et dit de ne pas suivre les indications des pots industriels (fruits exotiques, fraise, framboise à ne donner qu'à partir de 12 mois) ... Après chacun fait comme il veut libre à toi ! Petit aparté : les fraises en hiver c'est pas très écolo c'est pas du made in france :lol: ;)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:49
Ah chiotte, je lui faisais des MacDo mixé moi ... quelle gourde :lol: [size=9:cf7caad472]suiploulà[/size:cf7caad472]
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:31
je suis pas écolo mais je fait moi même les petits pots, j'achète jamais rien d'industriel, la fraise vient effectivement du maroc mais ça ne me dérange pas , maintenant pour le calendrier nestlé c'est la seul chose que mon pédiatre a donné pour la diversification, pour m'y retrouver. J'ai une amie qui donne de la fraise à sa fille de six mois sans problème... désolé jumie d'être encore vraiment trop stupide..
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 10:01
[quote:6c2d607ad2="nlyian"]je suis pas écolo mais je fait moi même les petits pots, j'achète jamais rien d'industriel, la fraise vient effectivement du maroc mais ça ne me dérange pas , maintenant pour le calendrier nestlé c'est la seul chose que mon pédiatre a donné pour la diversification, pour m'y retrouver. J'ai une amie qui donne de la fraise à sa fille de six mois sans problème... désolé jumie d'être encore vraiment trop stupide..[/quote:6c2d607ad2] Oh mais non !!! mais c'était pas pour toi !!! Mais personne n'a le sens de l'humour sur ce site :shock: et je répondais à la souris en plus ...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 10:27
si je l'ai bien pourtant mais je viens poser des questions et j'ai plus l'impression qu'on se moque donc des fois ça fait mal c'est tout. j'essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour mon bébé.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 11:36
[quote:29eb9e322c="nlyian"]si je l'ai bien pourtant mais je viens poser des questions et j'ai plus l'impression qu'on se moque donc des fois ça fait mal c'est tout. j'essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour mon bébé.[/quote:29eb9e322c] Mais personne ne dis le contraire !! encore une fois, ce n'est pas à toi que mon message s'adressait. D'ailleurs les filles t'ont répondu avec respect et correctement me trompe-je ? Il faut aussi avoir un peu de recul sur le degré de gravité de ta question non ?? Dans la vie de tous les jours, avec des vrais gens, tu ne te fais jamais charrier gentiment ? et si ça t'arrives tu boudes ?
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 11:54
Coucou les filles! si je me trompe pas, la fraise c'est double problème: - la fraise est riche en histamine - defavorable si terrain allergique - la fraise joue un rôle "épurateur" pour l'organisme et peut de ce fait faire apparaitre des boutons et plaques rouges. Dans ce cas on recommande d'attendre et de réintroduire un peu plus tard. Perso je suis quand même pour le principe de précaution pour ce genre de fruits et bibou m'a gouté la fraise que cette semaine, a 1 an. Par contre je pense qu'il faut effectivement mieux enlever les petites graines (en plus c'est plus agréable a manger pour bébé :wink: )
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 12:07
[quote:21f0e059f4="La Souris verte"][quote:21f0e059f4="Jumie"][quote:21f0e059f4="nlyian"]je suis pas écolo mais je fait moi même les petits pots, j'achète jamais rien d'industriel, la fraise vient effectivement du maroc mais ça ne me dérange pas , maintenant pour le calendrier nestlé c'est la seul chose que mon pédiatre a donné pour la diversification, pour m'y retrouver. J'ai une amie qui donne de la fraise à sa fille de six mois sans problème... désolé jumie d'être encore vraiment trop stupide..[/quote:21f0e059f4] Oh mais non !!! mais c'était pas pour toi !!! [b:21f0e059f4]Mais personne n'a le sens de l'humour sur ce site :shock: et je répondais à la souris en plus [/b:21f0e059f4]...[/quote:21f0e059f4] *doit arrêter d'embêter le monde* *doit arrêter de faire de l'humour pourri* :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:21f0e059f4] You know I :love: you ( tu me vois pas battre des cils à toute vitesse style Marilyn ?)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 12:19
[quote:42a9ea4ea6="La Souris verte"][quote:42a9ea4ea6="yaplusqca"]Coucou les filles! si je me trompe pas, la fraise c'est double problème: - la fraise est riche en histamine - defavorable si terrain allergique - la fraise joue un rôle "épurateur" pour l'organisme et peut de ce fait faire apparaitre des boutons et plaques rouges. Dans ce cas on recommande d'attendre et de réintroduire un peu plus tard. Perso je suis quand même pour le principe de précaution pour ce genre de fruits et bibou m'a gouté la fraise que cette semaine, a 1 an. Par contre je pense qu'il faut effectivement mieux enlever les petites graines (en plus c'est plus agréable a manger pour bébé :wink: )[/quote:42a9ea4ea6] Ne parle pas trop riche, [b:42a9ea4ea6]Julie aux cils recourbés[/b:42a9ea4ea6] ne va rien comprendre.. :mdr: :mdr: :mdr: :top:[/quote:42a9ea4ea6] :bou:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 15:47
c'est vrai la souris que sur les sites c'est dur de s'entendre et de se comprendre comme il faut. je dois être hypersensible quand il s'agit de mon petit amour aussi et même pour les fraises. Il faut dire que je fais tout maison et que je me bats pour continuer d'allaiter alors le mac do en temps normal ça m'aurait surement fait rire mais là je me suis senti visée (certainement à tort) et ça fout les boules quand tu as l'impression qu'on te prend pour quelqu'un que tu n'es pas (enfin c'est comme ça que je l'ai perçu).maintenant je connais l'humour de jumie. En ce moment il faut dire que je pense beaucoup à mon allaitement et je me fais du soucis.Depuis le début de la divers soit à 4 mois ma puce tète vraiment de moins en moins. J'ai peur d'avoir fait une boulette en commençant avant six mois mais elle avait très envie aussi. Aujourd'hui à bientôt six mois elle fait deux tétées!!! Ne prend pas plus de 300 grms par mois (6.2 kgs) donc je complète avec petit suisse, yaourts, fromage blanc mais je ne sais pas si j'ai bien les 500 ml de lait par jour. Le pédiatre il dit pas grand chose et je ne veux pas lui donner des bibs. Comment faire?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:51
[quote:9bd59ac498="nlyian"]c'est vrai la souris que sur les sites c'est dur de s'entendre et de se comprendre comme il faut. je dois être hypersensible quand il s'agit de mon petit amour aussi et même pour les fraises. Il faut dire que je fais tout maison et que je me bats pour continuer d'allaiter alors le mac do en temps normal ça m'aurait surement fait rire mais là je me suis senti visée (certainement à tort) et ça fout les boules quand tu as l'impression qu'on te prend pour quelqu'un que tu n'es pas (enfin c'est comme ça que je l'ai perçu).maintenant je connais l'humour de jumie. En ce moment il faut dire que je pense beaucoup à mon allaitement et je me fais du soucis.Depuis le début de la divers soit à 4 mois ma puce tète vraiment de moins en moins. J'ai peur d'avoir fait une boulette en commençant avant six mois mais elle avait très envie aussi. Aujourd'hui à bientôt six mois elle fait deux tétés!!! Ne prend pas plus de 300 grms par mois (6.2 kgs) donc je complète avec petit suisse, yaourts, fromage blanc mais je ne sais pas si j'ai bien les 500 ml de lait par jour. Le pédiatre il dit pas grand chose et je ne veux pas lui donner des bibs. Comment faire?[/quote:9bd59ac498] Oui j'ai un humour particulier... ça passe mieux en vrai !! en tout cas, ce n'était vraiment pas dit pour t'embêter je te rassure encore une fois :wink: Pourquoi ne postes tu pas un sujet dans "Allaitement" ? tu auras des réponses de mamans allaitantes adaptées je pense. Bon courage :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 16:03
je vais faire ça , merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.